écran menu blanc après réparation disque

Le_Huit

Membre confirmé
15 Juin 2009
11
1
Francheville (Lyon)
Bonjour à vous !
Le Mac d'une de mes amies à un problème.
C'est un MacBook Air 64Go.

Étant donner qu'il etait trop plein, elle m'a demandé d'y jeter un coup d'oeil pour essayer de le vider un peu et le rendre moins lent.

J'ai fais une vérification du disque dans "utilitaire de disque". Un message s'affiche pour me dire qu'il faut le réparer en passant par "cmd R" au démarrage.

Je m'execute, tout se passe bien. Mais lorsque je veux redémarrer, après avoir taper le mot de passe pour ouvrir sa session, l'écran reste blanc.

le trackpad fonctionne. et si je reste un peu appuyé sur le bouton OFF, il m'affiche comme d'habitude "voulez vous éteindre ....etc...".

J'ai redemarrer avec "cmd r" et voulut réinstaller Mavericks mais je n'est pas assez de place..

Que s'est-il passé d'après vous ? Comment lui-je résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour vos reponses.

Sauvegardes faites?

Disque plein => problemes
(dont peut etre celui là)

il aurait fallu dégager de la place avant de " réparer"

J'essaierais un démarrage en mode sans échec (touche Maj enfoncée au démarrage à froid) : ça vide souvent assez de caches pour parvenir à démarrer sur un Mac trop rempli.

J'essaierais un démarrage en mode sans échec (touche Maj enfoncée au démarrage à froid) : ça vide souvent assez de caches pour parvenir à démarrer sur un Mac trop rempli.

Un grand merci à toi car la manip a fonctionné !

probleme résolu !

Bravo, alors n'oublie pas d'indiquer "résolu" en allant dans les outils dispo dans le 1er post ;)