Ecran noir au démarrage iMac

Empty92

Membre confirmé
15 Octobre 2011
18
0
Bonjour,

hier soir mon iMac a frezzé sans raisons apparente et j'ai donc décidé de le redémarrer.
Au démarrage j'ai eu le droit à ça :

Uploaded with ImageShack.us

Et je peux plus rien faire après.
Que puis-je/dois-je faire ?

Merci d'avance.

Bonjour,

hier soir mon iMac a frezzé sans raisons apparente et j'ai donc décidé de le redémarrer.
Au démarrage j'ai eu le droit à ça :

Et je peux plus rien faire après.
Que puis-je/dois-je faire ?

Merci d'avance.
1 - Démarrer en mode sans extension
2 - Démarrer en mode single user et tenter un "fsck -fy"
3 - Démarrer sur la partition "recovery" si sous Lion ou ML (touche "alt" maintenue)…

1 - Démarrer en mode sans extension
2 - Démarrer en mode single user et tenter un "fsck -fy"
3 - Démarrer sur la partition "recovery" si sous Lion ou ML (touche "alt" maintenue)…

Je dois faire ces étapes dans l'ordre ou c'est 3 choses à tester séparément ?
Tenter un "fsck -fy"... c'est à dire ?

Merci pour votre réponse.

En démarrant en mode mono-utilisateur, on arrive sur un écran de type vieux terminal en mode texte. C'est normal... :D
Là, à l'invite, taper la commande :
Bloc de code:
fsck -fy
Attention : dans ce mode, le clavier est toujours considéré par le système comme étant un QWERTY [US].

Cette commande va tenter de réparer le volume système. Il peut être nécessaire de l'exécuter plusieurs fois, avant l'obtention d'un OK rassurant.

Si ça marche, tu peux ensuite redémarrer. Mais l'expérience montre que, souvent, le problème initial est un problème matériel du disque dur ; donc : sauvegardes à faire urgemment.

En démarrant en mode mono-utilisateur, on arrive sur un écran de type vieux terminal en mode texte. C'est normal... :D
Là, à l'invite, taper la commande :
Bloc de code:
fsck -fy
Attention : dans ce mode, le clavier est toujours considéré par le système comme étant un QWERTY [US].

Cette commande va tenter de réparer le volume système. Il peut être nécessaire de l'exécuter plusieurs fois, avant l'obtention d'un OK rassurant.

Si ça marche, tu peux ensuite redémarrer. Mais l'expérience montre que, souvent, le problème initial est un problème matériel du disque dur ; donc : sauvegardes à faire urgemment.

D'accord. Donc après avoir tapé cette commande je vais retomber sur un bureau normal ou je pourrais sauvegarder mes données ?

Merci de vos réponses.

Après la commande (une ou plusieurs fois, c'est selon les besoins), si tu as obtenu un OK rassurant, tu peux taper :
Bloc de code:
exit
et tu retrouveras l'interface usuelle de ta machine.

Après la commande (une ou plusieurs fois, c'est selon les besoins), si tu as obtenu un OK rassurant, tu peux taper :
Bloc de code:
exit
et tu retrouveras l'interface usuelle de ta machine.

Cool, je vais essayer. Merci beaucoup. Je reviens vers vous en cas de problème.