Ecran noir, clavier allumé, son qui bug

Gwenangels

Membre confirmé
4 Mai 2011
52
1
Bonjour,

Je voudrais savoir de quel mal sont les symptômes suivants : écran qui devient noir, le clavier reste allumé, la loupiote verte sur le secteur aussi, les ventillo aussi (à fond), et si il y avait du son au moment du bug, le son lui aussi bug et répète sans arrêt le dernier son (comme un disque rayé quoi). Ca me le faisait une peu sous SL mais depuis Lion ça me le fait 5-6 fois par jour, c'est invivable.

J'ai une garantie échange à neuf FNAC et la garantie apple sur mon MBP mid2010 qui finie à la fin de ce mois. Cependant j'ai besoin de mon ordi et j'aimerais savoir d'avance si ce sont des symptômes d'un problème matériel (carte graphique, mère) ou logiciel connu pour éviter de ne pas l'avoir pendant 1 mois pour rien.

Merci à vous.

depuis une semaine il y a plusieurs messages qui décrivent à peu près le meme comportement...

tu a un échange a neuf .... fonce vite le faire changer avant la fin de cette echange a neuf fnac ;-)

Je viens de remarquer que sous windows (bootcamp) j'ai jamais eu ce problème, pourtant j'ai sous lion et un peu sous SL. Et j'ai fait 2 clean instal' après une première MAJ...

J'ai le même problème avec mon MBP 2010. J'arrive même à reproduire le plantage en allant dans photobooth ==> effets en plein écran ==> page 2 et ma machine plante systématiquement. Il y a 62 pages de gens qui se plaignent de ce problème sur les MBP 2010 équipé de la carte NVIDIA GT330m. J'ai amené mon ordi dans un magasin apple et ils doivent me changer la carte mère. Pas sûr que cela règle le problème d'après ce que je peux trouver comme commentaire sur ce forum apple. J'espère qu'Apple trouvera un remède dans une prochaine mise à jour; 10.7.1 n'a rien réglé. C'est pas un bon point dans tous les cas pour Apple. Autant Snow Leopard était sans souci, Lion a trop de problème de bogue sans compter que les améliorations sont gadgets. laseule amélioration c'est mail.

J'ai le même problème avec mon MBP 2010. J'arrive même à reproduire le plantage en allant dans photobooth ==> effets en plein écran ==> page 2 et ma machine plante systématiquement. Il y a 62 pages de gens qui se plaignent de ce problème sur les MBP 2010 équipé de la carte NVIDIA GT330m. J'ai amené mon ordi dans un magasin apple et ils doivent me changer la carte mère. Pas sûr que cela règle le problème d'après ce que je peux trouver comme commentaire sur ce forum apple. J'espère qu'Apple trouvera un remède dans une prochaine mise à jour; 10.7.1 n'a rien réglé. C'est pas un bon point dans tous les cas pour Apple. Autant Snow Leopard était sans souci, Lion a trop de problème de bogue sans compter que les améliorations sont gadgets. laseule amélioration c'est mail.

Ouf, j'ai exactement le même problème avec photobooth, ainsi qu'avec Facetime si j'appelle le MBP depuis mon iPhone, 2 sonneries et paf ! J'ai pas d'apple care, juste la garantie mac, je ne sais pas si c'est matériel ou non mais j'espère que la garantie échange à neuf fnac fonctionnera... Tu peux me dire quel est le topic où on en parle ? Merci.

J'ai le même problème avec Lion. Même après un Clean Install. L'écran devient noir subitement, mon clavier reste allumé. Je dois faire un hard reset, rien à faire. Je vais voir chaque jour le forum d'Apple, on en est à 65 pages aujourd'hui.

Ce que je crains, c'est que ce soit un problème de carte mère. Parmi les gens sur le forum, il y en a qui se sont fait remplacer 2 fois la leur, avant que le problème ne cesse. Il y en a même qui se sont fait remplacer leur portable pour un nouveau (2011). Le silence d'Apple est inquiétant. Se pourrait-il que les MacBook Pro 2010 avec la carte NVidia GT330M soient affligés d'un problème matériel qui n'était pas exposé sous Snow Leopard, mais que sous Lion, à cause du système un peu plus axé sur les animations tape-à-l'oeil...

Le mien n'est plus sous garantie depuis mai. Combien ça coûte, faire remplacer sa carte mère?

---------- Nouveau message ajouté à 10h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h34 ----------

Je suis retourné sur Snow Leopard. Depuis une semaine, aucun Crash, aucun black screen, tout beigne dans l'huile. Espérons que c'est seulement un problème de driver NVidia, qui sera corrigé avec une mise à jour (10.7.2 ?)

Apple vient de diffuser une mise à jour pour certains iMacs qui semble régler des pbs liés à la carte graphique AMD de ces modèles, pbs révélés uniquement avec Lion.

C'est peut-être le même genre de soucis sur ces MacBooks

Bon alors voilà, j'ai trouvé la solution en attendant qu'ils règlent le problème de la carte graphique, il faut utiliser la carte intégrée. Pour cela utiliser l'application " gfxCardStatus " et choisir " integrated uniquement ", et plus aucun problème :D !

J'ai tenté ça qui a l'air d'être la solution, mais l'installateur me dit que mon système ne prend pas en charge...

http://support.apple.com/kb/DL1098?viewlocale=fr_FR

Je ne pense pas que ce soit cette mise à jour qui règlera le pb.... elle date d'un an et réglait autre chose.

Il faut attendre une NOUVELLE mise à jour

---------- Nouveau message ajouté à 08h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h06 ----------

Bon alors voilà, j'ai trouvé la solution en attendant qu'ils règlent le problème de la carte graphique, il faut utiliser la carte intégrée. Pour cela utiliser l'application " gfxCardStatus " et choisir " integrated uniquement ", et plus aucun problème :D !

OK, donc c'est sans doute la gestion du switch entre les 2 cartes graphiques qui est mal géré par Lion

De plus en plus d'utilisateurs se plaignent partout dans le monde mais on ne sait toujours pas si c'est un problème matériel ou logiciel. Des utilisateurs voudraient porter plainte aux USA.

bonjour à tous !;)
même problème, écran noir pour moi aussi
alors pour le moment je suis retourné sur Snow Léopard
et plus de crash:: MacBook Pro 15'4 4 Ghz de ram
à suivre avec 10.7.2 si le problème est pris en compte par apple ???:confused:
très cordialement à tout le monde****
Marciano Nantes.. :up:

Enfaite, j'ai fait la mise à jour mais le problème était toujours là ...
Mais j'ai regardé sur la page qui décrit le problème (http://support.apple.com/kb/TS4088?viewlocale=fr_FR) et j'ai vu ça : "Apple répare gratuitement les ordinateurs MacBook Pro (15 pouces) affectés par ce problème si la réparation a lieu dans les deux ans suivant la date d’achat. Si nécessaire, Apple peut allonger la durée de ce programme. Ce programme Apple, disponible dans le monde entier, n’étend pas la durée standard de la garantie du MacBook Pro affecté par ce problème."

En gros si ça fait moins de 2 ans que le mac a était acheté ils le réparent gratuitement. Je suis donc aller j'ai un Premium Resseler et en effet le problème était bien pris en charge par Apple donc c'était parfait :)
Une semaine après je reçois mon ordi avec la carte mère changé et depuis plus de problème !

Alors ce qui ont le même problème prenez votre courage à 2 mains et aller le faire réparer ! (une semaine ça passe ;) )

Enjoy :)