Ecran noir en sortie de veille écran

B3rtrand

Membre confirmé
23 Octobre 2013
34
0
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème fort gênant : dès que l'écran de mon macbook se met en veille, je suis obligé de forcer l'extinction de mon ordinateur car j'ai un écran noir au lieu de revenir sur mon bureau...
J'ai réinitialisé PRAM et SMC plusieurs fois...

Un problème identique ? Une solution (éventuellement) ?...

J'ai eu ça au démarrage d'un seul coup. J'ai dû refaire un compte.

Et le fait de créer un nouveau compte a définitivement résolu le problème chez toi ? Pour moi c'est vraiment handicapant, le problème arrive dès la mise en veille. Pour l'instant je l'ai carrément désactivé, mais j'ai peur que ça pose problème à la longue.

C'était à la connexion, chez moi. Donc je ne sais pas. J'avais eu ce problème sur un dd externe, et je n'ai effectivement plus eu de problème. Mais entre temps je l'ai installé sur l'interne.

---------- Nouveau message ajouté à 11h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h09 ----------

Pour vérifier j'avais créé un nouveau compte admin depuis le compte invité (je ne parvenais plus à me connecter).

Ça ne m'est pas encore arrivé avec Yosemite mais j'ai connu ça avec plusieurs versions de Mac OS X.
À l'époque, j'avais fait le lien avec le bloutouff que, finalement, je désactivais avant de passer en veille (pratique...) Dans le meilleur des cas, je remettais en veille une ou deux fois et c'était bon.

Mmmmmm... je suis allé voir du côté des réglages du bluetooth, et d'après ton témoignage, j'essaye ceci : dans les réglages avancés, j'ai désactivé les fonctions autoriser les appareils bluetooth à réactiver l'ordinateur.
On verra bien...
Merci en tout cas.

Bon, pour l'instant plus d'écran noir, va savoir si c'est parce que j'ai créé un nouveau compte d'utilisateur (dont je ne me sers pas) ou si c'est parce que j'ai désactivé la fonction réveiller l'ordinateur par objet bluetooth... je ne mets pas en résolu on ne sait jamais !

Oui, il faut rester prudent : c'est un peu un serpent de mer cette histoire-là (ou un Nessie que l'on verrait de temps à autre).

De toute façon il vaut toujours mieux avoir un compte admin sous le coude, au cas où...

Et en faisant plusieurs mises en veille/réveil consécutifs ?

Bonjour,

Quand je sors de veille profonde sur mon iMac, j'ai le bureau flou en noir et blanc, jusqu'ici c'est normal.

Ensuite, j'ai la fenêtre pour mettre mon mot de passe mais entre temps, l'écran peut redevenir noir 1 ou 2 fois, je dois alors appuyer sur esc.

Je me demande pourquoi, est-ce que l'ordinateur est trop lent et veut revenir en veille au bout de quelques secondes ?

Merci d'avance