Ecran noir par moment

madibouh

Membre confirmé
11 Mars 2009
23
0
41
bonjour,

J'ai essayé de trouver ma réponse mais je n'ai rien vu ..

Voilà mon souci .. Heureuse propriétaire d'un macbook blanc dont je suis folle depuis février j'ai remarqué depuis peut être un mois, que lorsque je l'ouvrais ou le fermais (le mettant en veille ou l'inverse) il y'avait un moment ou l'écran devenait noir alors qu'il ne le faisait pas avant. Je vois très légèrement l'image en fond donc je suppose que c'est un problème d'éclairage mais on dirait qu'un faux contact se fait à un moment donné ..

Pensez vous qu'il faille que je l'amène à un apple store, ou pensez vous que c'est normal et que je peux laisser comme ça ??

J'ai acheté ce mac par le site internet ..

Merci d'avance :)

Bon voilà je me répond toute seule mais si jamais ce problème arrive à quelqu'un il saura .. `

Après passage à la boutique d'Apple, j'ai du bol que ma bestiole soit encore sous garantie car il va l'immobiliser une semaine, c'est bien un problème de charnière (je pense qu'ils vont la changer) et si je n'étais pas sous garantie ce serait dans les 600€.

D'après le mec c'est un problème assez rare mais j'avoue que pour mon premier mac, avoir un problème comme ça au bout de 8mois ça me fait un peu peur pour la suite, une fois les 1an de garantie passée j'ai peur qu'il m'arrive une bricole et là je ne pourrais jamais payer une telle somme ..

Salut,

C'est très sympa de ta part d'avoir répondu à ta question, puisque j'ai exactement le même problème. Malheureusement pour moi, mon Macbook date de Décembre 2007, je ne suis donc plus sous garantie. Je n'ai donc plus qu'à choisir entre payé 600€ ou acheter un nouveau Macbook.

Le problème de l'écran noir s'est aggravé de jour en jour. Maintenant, il me le fait à chaque fois que j'ouvre ou ferme mon écran et depuis 3 jours, l'écran noir apparaît même quand je n'y touche pas !!
Un vrai calvaire.

@ Sangoh

Pourquoi ne pas amener le MacBook chez un revendeur (un Apple Premium Reseller de préférence) pour voir ce qu'il en pense ou au pire téléphoner à Apple ?

Il arrive "assez" souvent qu'Apple accepte de concéder un extension de garantie (donc au-delà d'un an) si le problème est anormal. Dans ce cas, la réparation est gratuite. :up:

Et je pense qu'une charnière d'écran - pièce essentielle sur un portable - qui est défectueuse après un peu moins de 2 ans est un problème anormal !

Désolée pour toi Sangoh .. Je récupère normalement ma bécane aujourd'hui.

Je pense sérieusement à prendre une assurance supplémentaire (ma banque propose une assurance tout portable) pour couvrir les frais car j'ai peur qu'un problème dans ce style ou autre mais tout aussi onéreux arrive une fois la garantie terminée ..

J'avoue être un peu déçue que ce genre de choses arrivent surtout que je ne pense pas que ce soit de notre faute, c pas comme si on l'avait écrasé volontairement, c'est une usure contre laquelle on ne peut rien ..

Malgré que la pomme me déçoive sur ce coup là (alors que se réputation veut que ses machines soient solides) je ne pourrais définitivement jamais repasser sur un PC, c'est un calvaire pour moi ..

Bonnes économies :rose:

Pas de chance, car les charnières MB semblent assez fiables dans l'ensemble...

Bonjour,

je vais le faire dès la semaine prochaine, juste le temps d'acheter un DD externe et ce sera bon.

La dernière fois que je suis allé voir un magasin agrée Apple (c'était il y a 1 mois), c'était dû à LA fissure (où l'on pose nos bras pour taper sur le clavier. Problème très connu et réparé gratuitement). J'avais déjà parlé de ce problème d'écran mais malheureusement, le problème ne c'était pas produit devant eux.

Bonjour à tous,

Je reviens 4mois après avoir fait réparer la charnière de mon Mac avec le meme problème. L'écran recommence à s'éteindre tout seul. Je suis écœurée et dégoutée je sais pas du tout comment je vais faire maintenant.

Faire un scandale à Mac peut être pour qu'ils me le réparent sans me faire payer. C pas juste:mad:

Avec une panne récurrente en treize mois, je me lancerais dans une opération téléphone à Apple. Avec un peu de tact, un zeste de diplomatie et bien entendu un saupoudrage de chance, j'imagine qu'Apple va faire un geste.

les DEUX causes usuelles
charnieres sur portables

et tout ordi ( portables ou bureau) gestion du retroeclairage
(causes divers dont parfois inverter board une piece de quelques euros ou son cable qui coince, dans la charniere par exemple)

j'ai resumé car c'est developpé dans beaucoup de sujets en archives
( l'ecran sombre c'est un truc qui existe depuis des années , rien de bien nouveau)

Si, les charnières des MB se distinguent par rapport à leurs prédécesseurs par une meilleure fiabilité (du moins, c'est mon constat depuis 2007).

Si, les charnières des MB se distinguent par rapport à leurs prédécesseurs par une meilleure fiabilité (du moins, c'est mon constat depuis 2007).

C'est pour ça que je me dis 2fois la même panne à 4mois d'intervalle. Je devrais peut être avoir gain de cause et ne pas payer ...