Ecran noir rayé après une suspension d'activité

guillaume.m

Membre confirmé
22 Septembre 2010
14
0
Bonsoir à tous,

Je suis un tout jeune mac user puisque j'ai acheté un macbook pro il y a deux semaines. J'en suis très satisfait ;)
Cependant j'ai pu noter un bug depuis 3/4 jours qui me tracasse, bien que pas non plus invivable. En faite, lorsque je suspend l'activité de mon mac, ou lorsque je ne m'en sert pas et qu'il se met en veille, lorsque je rouvre l'écran ou que j'appuie sur une touche, l'écran de déverrouillage de la session met une bonne minute à s'afficher, et avant ça j'ai un écran noir avec des rayures blanches. J'ai voulu prendre une capture d'écran mais impossible puisque je suis sur la page de déverrouillage.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Y-a-t'il une solution ?

Merci pas avance :)

Peut-être un souci avec la carte graphique.

Il faudrait lire les journaux du système, pour voir s'il s'y trouve des messages à ce sujet.

Oula, vous parlez chinois pour moi !
Au niveau des app, hormis ical, mail, chrome et word, j'ouvre rarement d'autres applications donc je ne pense pas que ça soit ça !

Les mots écrits en bleu et en gras dans mon précédent message sont un lien qu'il te suffit de cliquer,
qui te mènera à un article de MacGé qui parle de ton problème,
et où tu trouveras un lien pour télécharger le logiciel Onyx qui sert à nettoyer le Mac grâce à son onglet Automation.

Les journaux du système, ce sont les historiques des actions de ton Mac : ils sont accessibles par l'un des utilitaires de ton Mac, qui s'appelle Console, mais sont du "chinois" pour le profane
= si le cœur t'en dit, tu peux nous faire un copier-coller des messages qui surviennent à l'heure de ton problème.

Mais, si tu n'y connais rien, la Console comme les autres pistes (AHT, Combo, SMC, …) risquent de te sembler insurmontables : alors, si ton Mac est neuf, il doit être sous garantie, et le SAV pourrait faire le travail à ta place.