écran noir

Aalesha

Membre confirmé
2 Janvier 2013
10
0
Bonjour, bonjour, et bonne année à tous!

Voilà, ça fait un moment que j'ai un soucis au démarrage avec mon iMac.
De plus en plus souvent, quand je l'allume, tout semble bien fonctionner, le ventilo tourne, le "dong" de l'allumage s'entend, mon ordi se connecte au wifi (les pop up de mails fond "dong" aussi), mon DDE s'allume quand il est branché, mais j'ai pas d'image, un écran noir.

ça le fait avec ou sans rien branché dans les ports USB
les MAJ sont toutes à jour
j'ai fait la poussière comme je pouvais
l'ordi n'est pas plus lent que d'habitude.
Quand il marche, il marche très bien

il arrive que parfois je doive le redémarrer 6 fois avant que l'écran daigne s'allumer. J'arrive pas à savoir à quoi c'est du. si vous avez une idée?

C'est vrai que j'ai pas tenter de la zapper.
J'essaierais demain matin.
Normalement en le faisant 1 fois ça la remet à "zéro" ou il faut que je le fasse à chaque démarrage?

Essai aussi un reset SMC...
Même si ca à l'air banal...

Réinitialisation du SMC sur un Mac Pro, iMac à processeur Intel, Mac mini à processeur Intel ou Xserve à processeur Intel

1. Éteignez l’ordinateur.
  2. Débranchez le cordon d’alimentation de l’ordinateur.
  3. Patientez pendant quinze secondes.
  4. Branchez le cordon d’alimentation de l’ordinateur.
  5. Patientez cinq secondes, puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour démarrer l’ordinateur.
Voili voilou :-) Bien joué pour la PRAM

C'est 3 "boing" pour a PRAM? pas 5?

Sinon débrancher l'alim, je le fais quasi à chaque fois (bon peut-être que je n'attends pas assez longtemps avant de le réallumer), parce que comme j'ai un écran noir, pour éteindre mon ordi, j'appuie sur le bouton derrière, et ensuite je débranche, sinon j'ai l'impression qu'il se met juste en veille et qu'il ne s'éteint pas complètement

un luxe-en-bourgeois ! no comment , leurs banques sont extra !

Malheureusement je ne suis pas une banque.... :D:D
Et puis entre la Dexia qui croule, la BIL qui se fais acheter, la BCEE (banque principale) qui a du mal a se relever.... extra deviens un adjectif pas très sûr :)

Allez... ne nous écartons pas du sujet :)

@Aalesha : ça à marché? J'en déduis que non? :(

Alors j'ai zappé la PRAM ce matin, l'écran c'est bien allumé
Mais pour voir si ça a vraiment fonctionner, à part attendre sur le long terme voir si ça continue de marcher je vois pas.
Comme quand je l'allume c'est la loterie, un coup ça s'allume et l'autre nan, je peux pas trop vous dire.