Ecran non reconnu - câble HDMI-DVI

Faizon

Membre enregistré
4 Janvier 2011
3
0
46
Bonjour à tous et toutes,

et merci d'avance pour toute aide qui pourra m'être apportée !
C'est après quelques heures de recherches sur le Net, de mises à jour variées, de tentatives de redémarrage dans tous les sens, de branchements/débranchements de câble, que je viens exposer mon problème, relativement désespéré.

Je possède un MacBookPro (version avec un processeur Intel Core 2 DUo 2,4GHz, 2Go de Ram, écran 15"4, en espérant que cela suffise à repérer le modèle en question), sous Mac OS 10.5.8. Afin d'accompagner celui-ci, je me sers d'un écran ViewSonic VX2835WM qui a la mauvaise idée de ne pas avoir de port DVI (ou alors je n'ai vraiment pas les yeux en face des trous - et je suis rentré en possession de cet écran par un jeu de garantie pour remplacer un autre qui m'avait explosé entre les doigts, je pense que j'aurais évité celui-ci autrement !). Je me suis donc porté acquéreur d'un câble HDMI-DVI, afin de pouvoir profiter du confort du double-écran. Et c'est là que les ennuis commencent. Pendant les premiers mois, aucun souci, puis, petit à petit, des peines à reconnaître l'écran, jusqu'à, depuis quelques jours, ne plus le reconnaître du tout. Là où j'avais le plaisir de lire "DVI" s'afficher dans le coin supérieur droit, je n'ai plus que "HDMI" noté en permanence, quelles que soient les manipulations que je tente.
J'ai, globalement, tenté tout ce qui était possible sans commencer à faire de grands déménagements pour accomplir des tests variés (faire un échange d'écran avec un autre en ma possession, essayer le câble sur d'autres machines/écrans, racheter un câble, etc.) : avant de me lancer dans un chambardement assez longuet à réaliser, je préfère me tourner vers l'expérience de chacun, pour voir si une solution évidente m'a échappé et si mon problème peut être résolu d'une série de clics.

Merci !

Bonjour

Il faut tout d'abord lequel des deux est en cause. Pour cela il faut :

brancher un autre écran et savoir s'il le reconnait > Dans ce cas ca ca sera l'écran externe en cause dans le cas contraire ca sera Macbook pro.
TU dois surement avoir une sortie VGA. Essaye avec un cable Mini Display Port > VGA

Par contre je ne comprends pas comment vous branchez un macbook pro à un écran avec du HDMI > DVI

Bonjour

Il faut tout d'abord lequel des deux est en cause. Pour cela il faut :

brancher un autre écran et savoir s'il le reconnait > Dans ce cas ca ca sera l'écran externe en cause dans le cas contraire ca sera Macbook pro.
TU dois surement avoir une sortie VGA. Essaye avec un cable Mini Display Port > VGA

Via le Mini Display Port > VGA, l'écran est reconnu sans souci. Je crois que je n'ai plus qu'à aller tester le câble dans d'autres conditions, si je ne dis pas de bêtises ?

Par contre je ne comprends pas comment vous branchez un macbook pro à un écran avec du HDMI > DVI

Dans mon cas, j'ai un câble avec d'un côté du HDMI, de l'autre du DVI. En théorie, ça marchait. Dans les faits, ça ne marche pas pour moi depuis un certain temps :D. Après, si on me propose une autre solution qui me permet d'avoir la même qualité que du DVI avec cet écran orphelin d'un port DVI, je suis preneur aussi ^^.
En tout cas, merci de votre réponse !

(Au cœur de mes recherches, je viens aussi de tomber sur le fait que le modèle de MBP que j'ai est potentiellement de ceux touchés par le problème de carte graphique qui peut gêner la reconnaissance d'un écran... en espérant que ce ne soit pas ça.)

Je connais pas les specifications exactes des Macbook pro d'anciennes générations

Le cable est branché sur quel port sur le Macbook Pro ? (le cable HDMI DVI)
Car il existe un cable Mini display > DVI

Si votre macbook fait parti de la série noir elle est prise sous garantie. Il faut allez faire le test chez un revendeur apple ou apple store directement :)