ecran power book 12" calibré

Intéressant, en effet, ce sujet. :up:

Y aurait pas une mire de barres vidéo planquée quelque part dans les sous-menus du système... ? hum ? Non ? Dommage... :siffle:

En fait, l'étalonnage couleurs dépend fortement de l'environnement de travail, donc c'est quand même assez variable d'une situation à l'autre. Les contrastes, en revanche...

C'est un peu au pif

Vu le nombre de réponses, il doit y avoir de l'insatisfaction dans l'air...
En tout cas, moi, je suis mécontent de l'écran de mon iBook 12", que je n'arrive pas à régler (peu lumieux, couleurs "sales", angle restreint...).
Je suis donc également intéressé par toute manip qui pourrait améliorer ça.
Merci d'avance !

Massalia a dit:
Vu le nombre de réponses, il doit y avoir de l'insatisfaction dans l'air...
En tout cas, moi, je suis mécontent de l'écran de mon iBook 12", que je n'arrive pas à régler (peu lumieux, couleurs "sales", angle restreint...).
Je suis donc également intéressé par toute manip qui pourrait améliorer ça.
Merci d'avance !

à 200 % d'accord avec Massalia... :up:

GrandGibus a dit:
Pour info, on avait discuté câlibrage dans ce thread.

C'est vrai qu'on peut tout faire avec un profil, notamment augmenter artificiellement le rendu... mais je reste assez dubitatif quant à la pertinence de la manoeuvre :mouais:.
je viens de telecharger Supercal ici http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/12756
et le résultat est stupéfiant!
Je pensais avoir déjà obtenu le meilleur de mon ecran PB12" par la procédure profil expert proposée dans OSX mais avec ce logiciel supercal le résultat est inespéré .... un grand merci Grandgibus

Pour ceux qui voudrais ce lancer dans la manoeuvre il faut dès le départ ne pas se tromper et bien choisir l'otion "light only" qui s'adresse donc aux Mac où seul est disponible le règlage de luminoisité (F14-F15)
Pour le reste bien que ce soit la langue de shakespeare on peux deviner la manoeuvre ...
S'il fallait je peux aider ceux qui le souhaite

Je vous le conseille vraiment ... mon PB12" s'est depuis transfiguré :up:
Joseph

jo_6466 a dit:
je viens de telecharger Supercal ici http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/12756
et le résultat est stupéfiant!

Peux-tu expliquer en détail les différentes étapes car il ya des éléments qui restent flous à mes yeux. D'autre part, comment peut-on supprimer un profil de couleur que l'on a crée. Je n'y arrive pas dans "préférences moniteur". Merci ;)

puffade a dit:
J'ai essayé supercal sur mon ibook. Je n'arrive pas à avoir une bonne balance des couleurs (trop de rouge et de bleu) alors que la luminosité est grnadement améliorée. J'ai besoin d'aide... :rolleyes:
Tu es exaucé .. voir nouveau post "Calibrez vos Ibook .. Pbook .. etc .. en 13 étapes"
Résultats garantis

Joseph