Ecran powerbook 165 Où es-tu ???? Reviens....

Natila

Membre confirmé
8 Janvier 2007
14
0
Loin là-bas à la Réunion !!!!!
Bonjour, nouvelle sur le site, je vous demande de ne pas rire de mon premier message :heu: . Ce serait de mauvais augure en ce début d'année 2007.:confused:

Alors voilà, j'ai rencontré brutalement mon premier mac, le 128 k :eek:. Il m'est tombé dessus la tronche (pour de vrai) et m'a laissé une fine cicatrice sur la lèvre supérieure:modo:. Depuis, Mac et moi c'est une histoire passionnelle.:rose:

Ceci explique cela : je viens de récupérer mon powerbook 165 que j'avais prêté à un ami, il a belle lurette. Mais voilà, le petit engin a tombé et l'écran a pas bon. Il affiche l'image partiellement, ce qui oblige à une certaine gymnastique.:mouais:

Comme en plus d'être blonde, les problèmes n'arrivant jamais seuls, je suis également instit, j'aurai voulu mettre ma pièce de musée à disposition des élèves.:bebe: :affraid:

Donc, je demande à ceux qui ont réussit à garder leur serieux jusque là, ou simplement qui ont pris la peine de lire jusqu'ici de bien vouloir m'indiquer :
Où Quand Comment je pourrais me procurer un nouvel écran (je me doute que je ne trouverai pas du neuf).

Siyenaqui peuvent me répondre, j'en serai juste ravie.
Merci :up:

Et en attendant, bonne année à tous:coucou: :zen: :)

165.gif

et bin un powerbook 165 !! :eek: Ca fait un bail que j'en ai pas vu… enfin il faudrait plutôt voir ça au rayon ClassicMac.
Mais sérieusement à part l'affection que tu sembles éprouver pour ce truc qui date de 1993 (13 ans !!!) avec son horrible écran à matrice passive et Mac OS7, je vois pas trop l'intérêt. Tu l'as reçu sur le coin de la tronche aussi ?!! :casse: :D à moins que ça ne soit l'attrait de la grosse boule devant ! :rose:

Les pauv' enfant, ils vont bien rigoler en te voyant arriver avec ton vieux bouzin tout moche ! :D T'as plus qu'à mettre une blouse grise pour aller avec…

Enfin si je peux t'aider, j'ai un "vieux" ibook G3 600 de 2001 à vendre prochainement (avec carte airport), un bon portable qui fonctionne parfaitement et doit se vendre pas plus de 300 euros sur le marché de l'occaz… une misère :rolleyes: et puis y'a quand même OSX 10.3.9 dessus, ça rigole plus… :D

Merci pour le compliment gris. Je te comprends.

Mais t'es pas instit, sinon tu saurais que Jésus a pu faire des miracles pour tous ceux qu'il a croisé, jusqu'à ce qu'il rencontre un instit qui souhaitait avoir des moyens péda matériels dans sa classe et qu'alors Jésus s'est assis à côté dudit instit et à pleuré avec lui.

L'école par ci, par là, ou "Mais que font nos instit ???!!!". Oui, mais l'école c'est le parent pauvre de l'éducation nationale.

En plus que ça, comme disent mes élèves, y'en a qui n'ont pas accès à l'ordi alors pour eux mon antiquité c'est le Pérou !!!

toi t'es dans le privé !! ;)

Ma femme est instit aussi, alors l'informatique en école primaire… :mouais:
Autrement je suis sûr que tu pourras trouver de bonnes âmes charitables pour te donner des "vieux" imac (1998) comme ça :
imac.gif

sinon ça se trouve sur eBay entre 50 et 100 euros…

Ben non, je suis juste dans le déshéritage d'une école communale perdue au fin fond d'un écart reculé et perdu, mais où c'est qu'y en a quand même des chtit n'enfants qui n'en veulent.:rolleyes:

Sinon, à part le ciel, rien d'autre ne m'est tombé sur la tête à part le 128 k pour Noël 1984 !;)

Salut, si ça peut t'interesser, j'ai le vieux Imac de mon père à donner, comme celui sur la photo de "zigouiman" et il y a une Epson Stylus Color 740 avec. Si jamais ça t'interresse.

Sympa pour un premier post :up:. Bienvenue à toi!

Remettre en état un PB 165 risque d'être laborieux en effet... La soluce d'un bon iMac G3 comme préconise Zigouiman me semble être un excellent compromis aussi!

D'accord, mais habitant la Réunion, je suis limitée en poids pour les colis. Un Imac G3, car je suppose que c'est de ça dont il est question (Mais oui, suis-je bête, c'est celui de la photo !:eek: ) c'est à peine un peu plus de 17kg !!!:affraid:
Pour les envois vers chez moi, je suis limitée à 10 !!! grand maximum.

Ah, en effet, problème... Il reste la soluce des transporteurs (UPS, TNT, Fedex), mais là les frais de port risquent d'être fort élevés, donc à moins de les amortir avec plusieurs machines... :confused:

Même ça, ou même que ça, la règle chez le transporteur est de facturer à son avantage : c'est à dire au poids si le poids est la "dimension" la plus importante, ou le volume si le volume est volumineux (j'ai horreur des redondances comme vous pouvez le constater).:heu: :heu:

Apres quelques recherches, les tarifs des transporteurs privés sont absolument hallucinants vers la réunion pour un colis de 20kg (j'ai vu un 600 euros trainer.... :afraid:).

Donc il n'y a que la soluce de la poste pour moins de 10kg. Je crois que ton idée initiale des portables était pas mal en fait :D.

Tes tarifs, malheureusement vrais, montrent à quel point nos chers gouvernants ont raison de nous affirmer avec chaleur à chacune de leur visite que "La Réunion, c'est la France". `

En fait quand on passe les images au ralenti on peut lire en images subliminales esquissés furtivement sur leur lèvres un "Oui, mais pas tout à fait quand même faudrait pas déconner !!!".:mouais: :mouais: :mouais:

Pour des transporteurs privés, limite je trouve ça encore compréhensible, ce qu'ils voient c'est avant tout la rentabilité de leur service.
Parcontre là où je trouve ça révoltant c'est au niveau de la Poste... J'ai du envoyer il a peu un tout petit colis à la Réunion, à peine plus de 500 grammes, j'en ai eu pour 18 euros, soit près du triple d'un envoi en métropole. Pour un service public et national, je pense qu'ils pourraient prendre en charge la différence effective de tarif.
Breeeeeef.... :)

Ben oui, le service public quoi ! (Parles-en à Dany Boon)

L'astuce si tu peux c'est d'envoyer en éco, mais alors, il ne faut pas être pressé.

Economique correspond à un groupage : si le contenaire est pratiquement plein lors de ton envoi, ça peut ne mettre que 5 jours :) (du vécu pour 8 colis de 10kg envoyés en même temps en éco) ou alors 2 mois :( (du vécu aussi pour des envois dans les mêmes conditions).

C'est le loto!

Il faudrait qu'on puisse suivre le remplissage du contenaire par sattelite et ordi avant de prendre sa décision ! Mais ne rêvons pas nous ne sommes qu'au début du 21è siècle.