Ecran qui devient noir ...

eredena

Membre enregistré
2 Juillet 2008
1
0
Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté un macbook 13" il y a quelques mois, dont je suis très contente, sauf que depuis deux semaines il me fait des petites blagues : parfois, en pleine activité, l'écran devient noir. En plisant les yeux très fort, je peux voir qu'il y a encore un affichage de l'image et que la souris bouge, c'est comme si la luminosité avait été baissée au minimum.

Ca redevient normal si je ferme le macbook et que je le rouvre après quelques instants. Néanmoins ça m'inquiète, car étant infographiste mon ordinateur est mon principal outil de travail. Généralement ça se produit quand mon mac tourne à fond, sur des programmes assez lourds et gourmands.

Je voulais donc savoir si d'autres personnes ont eu ce type de problème ? Si ça a été suivi de conséquences encore plus facheuses ou si ça n'est rien ?

En tous les cas merci d'avance pour vos réponses !

J'ai eu le même genre de problème avec mon macbook...
Notamment dans application gourmande aussi. Notamment les jeux vidéox.
Au lieu de faire comme tu fais. J'utilisais les touche raccourci de luminosité pour mettre la luminosité au minimum puis je la remettais. Et l'écran se rallumait. Certes cela ne résout pas le problème, mais c'est une solution moins agaçante en attendant...

bonjour
ce que vous evoquez tous les 2 est un souci de retroéclairage
( je parle uniquement du cas ecran sombre avec bureau vaguement visible , pas d'écran 100% noir)

les pistes usuelles
mauvaise gestion OS ou mac : fichiers corrompus ou PMU à refaire

-défaut physique : contacts , cable sutout au niveau charniere, parfois la piece elle même (inverter board)

il y a plusieurs sujets là dessus

• J’aime
Réactions: anneee
Merci je vais lire!

Mais le sujet à l'air un peux vieux et technique, j'espère que l'aide décrite dessus est toujours d'actualité:)

c'est une des pistes
l'autre piste c'est que tu te prennes par la main et tu suis les procedures specifiquement pour ta machine