Ecran qui foire au magenta

Kwenn01

Membre enregistré
7 Mai 2005
5
1
AIDEZ MOI SVP! la derniere fois que mon Imac(premiere generation 17') s'est mis en veille, il a deconné dans les couleurs! L'ecran a d'abord vire au cyan pour ensuite vire au magenta(imagine que votre ecran soit rose!!! beuuuuuuuurk) ca fait 3 jours que ca dure mais les 2 dernieres fois j'avais chipote dans les parametres de l'ecran dans etalonnage et comme par magie, l'ecran etait redevenu normal! mais aujourd'hui il reste rose!

aidez moi !

Je te conseillerais d'essayer de réparer tes autorisations au cas où et ensuite de tenter un petit reset PRAM et NVRAM, ça remet parfois des choses en place ;)

sinon tu peux toujours tester dans un autre utilisateur, tu verras si c'est une préférence corrompue (si le problème n'y est pas), et aussi essayer de booter sur ton DVD d'install, ainsi si le problème n'est plus là (en bootant sur le DVD), c'est lié à ton Système installé

Héhéhé, Saint-Luc powaaaa :love: (j'en viens aussi, de la section graphisme ;) )

pour ton problème, il pourrait s'agir d'un problème vidéo, soit du tube ou de la carte, quand c'est intermittent, le problème revient bien souvent quand la machine est "chaude", après avoir travaillé quelques temps dessus... mais cela va en empirant, je te conseillerais de tester voir d'où cela vient et de rester vigilant ;)

Peut-être en utilisant DMProxy ? Comme indiqué ici.

le probleme vient d'une fatigue de l'ecran et la il faut que je le reporte ! le gars m'a dit on verra ce qu'on peut faire, si on sait faire ! cool mon mac est malade apres 3 ans ! j'espere qu'il va pas mourir