Ecran qui jaunis ?

pierreko

Membre actif
1 Janvier 2011
265
3
Bonjour,
Je constate comme un jaunissement dans le "coin" gauche de mon mac, lorsqu'une fenêtre blanche est ouverte. Ca fait des petites taches. Quelqu'un sait comment les enlever ? Merci beaucoup

Je constate pas un jaunissement uniquement dans le coin mais dans la totalité de l'écran (de manière générale).
J'ai un écran de PC juste à coté de mon iMac et lorsque je compare, j'ai pas l'impression d'avoir le même blanc sur les deux écrans.
Bon après c'est peu-être l'écran de l'iMac qui est comme ça.
Te concernant ça peu-être ta carte graphique qui commence à flancher.
Ton iMac n'a pas reçu de choc brutal sur ton écran dernièrement?

Te concernant ça peu-être ta carte graphique qui commence à flancher.
Non je pense pas que ce soit la carte graphique, c'est plutôt comme les tâches brunes des photos de la signature de Bubblefreddo

Je précise que j'ai mon iMac depuis deux ans et demi (et qu'il fonctionne toujours au quart de tour d'ailleurs). Seul ce petit soucis me chagrine un peu...

Ton iMac n'a pas reçu de choc brutal sur ton écran dernièrement?
Non

Je n'arrive pas à prendre une photo correcte car pour l'instant c'est très discret..
Il vaut mieux regarder de loin ça se voit mieux

733511MG8806.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/733511MG8806.jpg

Comme vous pouvez le voir c'est très discret mais comme je l'ai souligné, mon iMac a plus de 2 ans et il fonctionne merveilleusement bien, je ne voudrais pas que ça s'arrête ! Jamais je n'ai pu tenir un PC en si grande forme aussi longtemps et d'ailleurs jamais je n'ai eu de PC aussi puissant que mon mac... Apple fait du bon boulot..

Peut-on y faire quelque chose ?

Dernière édition:
Peut-on y faire quelque chose ?

Comme ton imac a plus de 2 ans, aucun texte de loi ne va te couvrir...
C'est donc a toi de créer ce texte de loi... c'est ce qu'on appelle une jurisprudence (cf un certain dominique qui en 2008 a obtenu cela

Donc en gros je résume...

1) Tu envoies une lettre avec AR à Apple en leur demandant réparation ( en leur rappelant que les problèmes d'écran sur mac sont récurrents depuis 2006) ( ils ne vont certainement pas te répondre, mais tu prouveras ainsi au juge que tu as cherché une solution amiable)
2) Tu montes un dossier bien clair, net et précis ( facture, états des faits, etc....)
3) Tu y rajoutes des pièces jointes comme
a) les posts les plus longs concernant les pb d'écrans sur imac. (tu les trouveras sur Macgé, macbidouille, mac4ever, etc... de toutes façons y'en à partout... même en Argentine)
b) la liste des utilisateurs ( essentiellement francophones) que tu trouveras à http://www.dirty-screen.com/liste-des-inscrits/ ( c'est pour apporter cette preuve qui permettra de créer cette jurisprudence que j'entretiens ce site...)
4) tu saisis le tribunal de proximité (litiges < à 4000€)
5) tu réponds aux convocations du juge et tu réponds simplement et sincèrement à ses questions sans être impressionné par l'avocat d'Apple que tu auras en face s'il estime que tu mérites sa présence)
6) tu gagnes ton procès parceque tu auras apporté les preuves d'un vice de fabrication et d'un abus qui date depuis plus de 5 ou 6 ans

7) tu rendras heureux tous ceux qui ont un problèmes d'écrans sur imac parceque la jurisprudence est illimitée en France...

PS1: j'attends que mon écran se tache à nouveau pour engager cette procédure...
PS2: n'oublis pas de t'inscrire ici
PS3: fais connaitre dirty-screen.com pour que la liste s'allonge... Presque 700 inscrits en 7mois alors que plus aucun média n'en parle depuis 5 mois.... j'ose imaginer ce qu'il se passerait si tous les utilisateurs d'imacs en avait connaissance....

Bon courage!

Oui mais je vais pas me lancer dans une telle affaire pour un écran; je soutiens totalement Apple, il font un travail magnifique, j'ai juste ce problème et celui du fameux lecteur DVD vertical qui flingue tous les DVD... J'ai tout juste 18 ans,je ne vais pas me lancer dans une affaire que je ne gagnerai pas

En 2008, un certain dominique a gagné son procès, seul face à Apple pour ce meme genre de problème...
voir ici

J'aime aussi Apple, mais seulement quand ils font de bons ordinateurs... pas quand ils nous prennent pour des idiots!

Je ne pense pas qu'ils nous prennent pour des idiots. Je pense que c'est une usure naturelle, d'ailleurs je vais en parler à un informaticien d'ici peu. Ce que je dis, c'est que je vais pas me lancer dans des affaires de procès pour un écran --" je sais pas faut réfléchir un peu, j'ai 18 ans, je vais aller en fax, faut que je paye mon logement, mes transports, je suis musicien donc j'ai du matériel à acheter, des instruments à faire réviser, tu crois vraiment que je vais attaquer Apple en justice pour avoir "une chance" de le gagner ? Les autres cas t'en fait quoi ? Mon intérêt c'est de pas perdre d'argent en fait, je me sens pas prétentieux au point de dire qu'Apple nous prend pour des idiots et qu'ils ont l'obligation de me rembourser et que pour réagir à ça je vais les attaquer en justice. Quand tes tee shirts décolorent avec le temps tu fais un procès contre le vendeur ?
Ton idée de référencer ceux qui ont un problème à ce niveau c'est bien, mais le reste c'est une mauvaise idée. Tout le monde ne veut pas s'engager dans de telles affaires pour un écran. Je suis sûr que des tas d'informaticiens savent nettoyer ça bien sans demander 4000&#8364;
Je sais même pas quoi te répondre tellement je trouve ça ridicule

En fait ce que je voudrais savoir c'est si c'est de la poussière déposé sur l'écran, sous la vitre et qu'on pourrait nettoyer ou si c'est l'écran qui est foutu

Dernière édition:
Donc voilà j'ai téléphoné à un amis qui a déjà vu ce genre de chose sur des iMacs et il se pourrait bien que ce soit de la poussière (ou bien l'écran lui même qui est endommagé à cause d'un choc par ex).
Donc pour ceux qui ont le soucis, si vraiment c'est critique, je ne vous conseille pas de monter votre iMac... en justice (ça me fait rire de penser qu'on puisse avoir l'idée de porter plainte contre Apple pour usure naturelle xD mais bon), mais plutôt de contacter quelqu'un qui sait ce qu'a votre écran et qui saura vous le réparer ou bien d'ouvrir vous-même votre écran pour le nettoyer si c'est de la poussière (la vitre est aimantée donc il suffit de 2 voire 4 ventouses, on tire et le tour est joué).
Voilà donc à priori, tous ceux qui ont des tâches brunes, irrégulières et non localisées, ce n'est que de la poussière. Comme l'a dit mon ami, ça peut aussi être du à un problème d'écran mais je ne vois pas vraiment pourquoi l'écran s'userait plus vite qu'un autre --"

Moi personnellement je vais attendre car c'est très léger comme tâches. Je ne vais pas risquer de rajouter de la poussière en ouvrant la vitre alors qu'il y en a très peu. Mais si jamais ça progresse, c'est ce que je ferai. Et à ce moment uniquement, si je vois que ça vient de l'écran, je commencerai à me poser des questions. Pas avant.

Si mon iMac n'est pas un bon ordinateur, Bubblefreddo, alors je me demande comment je pourrais qualifier mes précédentes machines (à savoir des windows). Je n'ai jamais vu un ordinateur aussi puissant et aussi durable. Pour l'instant je reste entièrement satisfait du travail d'Apple, alors au lieu de vouloir jouer les grands airs, propose ma solution à ta fameuse liste, je suis sûr que ceux qui concernent mon cas y trouveront la solution et éviteront aux employés d'Apple de perdre leur temps, et ça évitera du même coup à tous ceux qui voudraient suivre ton conseil de perdre leur argent.

Mais apparemment tu as l'air bien pressé de porter plainte contre Apple, vu que tu attends qu'il jaunisse pour le faire, comme si c'était une évidence..

j'ose imaginer ce qu'il se passerait si tous les utilisateurs d'imacs en avait connaissance....
Et dis moi tu oses imaginer combien de personnes font fonctionner leur iMac pendant qu'ils font les poussières ? ou dans une salle où il y a de la poussière ? Combien de personnes n'utilisent pas leur iMac avec assez de soin à tel point que certains rencontrent des problèmes de ce genre ?

Franchement c'est ridicule. Tu ferais mieux de dire "je profite de mon iMac pendant qu'il fonctionne encore bien" plutôt que dire "j'attends qu'il jaunisse pour porter plainte contre Apple".

Fais comme tu veux! On m'a toujours appris que si quelqu'un t'aidait ou te donnait un conseil, même s'il ne correspondait pas à tes attentes, qu'il fallait au moins lui "glisser" un petit "merci"...
Je n'ai pas vu ton imac, j'essaie juste de faire le point sur les nombreux témoignages que je reçois...
Toi tu es content ( mais pourquoi soulever le problème alors), mais il y a un paquet de gens furieux contre Apple pour des raisons que tu ne connais pas et qui sont sans doute valables.

Dernier petit détail: tu dis:
" je me demande comment je pourrais qualifier mes précédentes machines (à savoir des windows)"

Apple fabrique des ordinateurs alors que Windows non ... ( les pc et les mac utilisent sensiblement les même éléments... c'est la conception qui est différente.... et c'est à ce propos que qu'il y a un hic avec les écrans... je reprends les mots d'un réparateur agrée:" les dalles sont isolées de la poussière avec un simple adhésif alu qui avec le temps et la chaleur se décolle et laisse passer la poussière" malheureusement ceci arrive généralement juste après les un de garantie.... J'appelle cela un vice de fabrication! C'est ce que je dénonce!