Peut-on y faire quelque chose ?
Comme ton imac a plus de 2 ans, aucun texte de loi ne va te couvrir...
C'est donc a toi de créer ce texte de loi... c'est ce qu'on appelle une jurisprudence (cf un certain dominique qui en 2008 a obtenu
cela
Donc en gros je résume...
1) Tu envoies une lettre avec AR à Apple en leur demandant réparation ( en leur rappelant que les problèmes d'écran sur mac sont récurrents depuis 2006) ( ils ne vont certainement pas te répondre, mais tu prouveras ainsi au juge que tu as cherché une solution amiable)
2) Tu montes un dossier bien clair, net et précis ( facture, états des faits, etc....)
3) Tu y rajoutes des pièces jointes comme
a) les posts les plus longs concernant les pb d'écrans sur imac. (tu les trouveras sur Macgé, macbidouille, mac4ever, etc... de toutes façons y'en à partout... même en
Argentine)
b) la liste des utilisateurs ( essentiellement francophones) que tu trouveras à
http://www.dirty-screen.com/liste-des-inscrits/ ( c'est pour apporter cette preuve qui permettra de créer cette jurisprudence que j'entretiens ce site...)
4) tu saisis le tribunal de proximité (litiges < à 4000)
5) tu réponds aux convocations du juge et tu réponds simplement et sincèrement à ses questions sans être impressionné par l'avocat d'Apple que tu auras en face s'il estime que tu mérites sa présence)
6) tu gagnes ton procès parceque tu auras apporté les preuves d'un vice de fabrication et d'un abus qui date depuis plus de 5 ou 6 ans
7) tu rendras heureux tous ceux qui ont un problèmes d'écrans sur imac parceque la jurisprudence est illimitée en France...
PS1: j'attends que mon écran se tache à nouveau pour engager cette procédure...
PS2: n'oublis pas de t'inscrire
ici
PS3: fais connaitre dirty-screen.com pour que la liste s'allonge... Presque 700 inscrits en 7mois alors que plus aucun média n'en parle depuis 5 mois.... j'ose imaginer ce qu'il se passerait si tous les utilisateurs d'imacs en avait connaissance....
Bon courage!