Mac mini Mac mini M4 quelle configuration choisir

ouh la ... pauvre tête ... je lis avec grand interêt, le Mac Studio effectivement 24 Max me titille, il devrait être un peu pareil voire meilleur que le mini pro , mais, le 36 Go , quoique sans doute suffisant ... sans doute un peu mieux aéré ... moins de chauffe .... plus de prise en façade ... certes moins fluide que le même en version Ultra ... pauvre petite retraite , elle fond comme la neige, et, faut surtout pas trop la ramener, mieux se taire et accepter l'humiliation ... Pauvre France ... bon, je m'égare sur des chemins tordus ... pardon ... d'ici lundi faut que j'ai une solution, bien oui, à mon âge on est pressé, la dernière ligne droite est peut être trop courte .. alors, faut en profiter tant que l'on peut ... Merci a vous tous, bonne soirée

Bonsoir, juste avant de me lancer dans la commande, je serai curieux de savoir , le studio Mac 24 Max, pourquoi est il pas tres cher comparé au Mac 24 ? cette puce "Max" est elle moins bonne ? Je pensais que le studio 24 max serait mieux parce que plus volumineux, mais mieux aéré, des ports plus séduisant, enfin, bref, je constate le même prix pour ce Max que pour un mini 24 pro ... alors, j'ai envie de me lance seur le Studio , ai je raison, ou tort ? Merci

@chrisdelorraine57 prend bien le temps de lire le comparatif entre Mac mini (M4 et Pro) et Mac Studio (M4 Max):

Mais en toute honnêteté, quand je lis les angoisses dans lesquelles tu te plonges, sur les trois pages de ce sujet, en te perdant dans d'interminables comparatifs entre les Mac de bureaux d'une part et les moniteurs de l'autre...
Je te suggères très fortement de te simplifier la tâche en envisageant sérieusement l'iMac M4 (ou alors en attendant quelques mois les prochains iMac M5), en prenant dès l'achat les options améliorées au maximum de tes finances, et retrouve la simplicité et l'intégration parfaite d'un tout-en-un tel que tu en as déjà l'habitude.

Bonsoir, oui, je panique un peu (surtout à cause des prix), néanmoins, j'ai déjà le Mac Studio M4 Max dans le panier, ainsi qu'un Benq 4K MA27OU , j'attends de pouvoir payer, car le plafond de ma cb n'est pas assez relevé, faut que je contact le banquier, hélas seulement ouvert le Mardi .... ce ne sera que 32 Go et SSD 512 , la mémoire devrait suffire, et pour les sud, ce sera encore des externes . Je crois avoir compris que les M4 MAX sont surtout pour les vidéastes, mais, je suppose que cela est utile aussi pour les photos haute résolution éditer dans Adobe .... hélas, l'Imac, je n'en veux pas, surtout qu'il n'est qu'en 24 pouces ... merci pour les conseils, je vais y aller tête baisser, sans plus réfléchir ...tant pis, j'espère que je ne serai pas trop déçu par le moniteur, Bonne soirée

Tu ne devrais pas être déçu. J'ai partiellement vécu ton angoisse quand mon iMac 27" de 2009 m'a lâché. Sortait à ce moment là le tout premier Mac à processeur ARM le Mac mini M1. Et coté congfig que 8 ou 16 Go de RAM ! Alors que j'en avais 24 Go sur feu mon iMac. Je partais vers l'inconnu... C'était fin 2020... depuis j'ai toujours ce Mac mini, je mettais donné vu sa faible config de la garder au Mac 5 ans... là j'y arrive et m'a fois... j'a revu mon jugement et je vais le garder jusqu'à ce que celui-ci soit trop lent ou s'il me lâche. Je pense que j'attendrais les limites de la config avant qu'il ne cède. Alors je lui donnerais d'autres fonctions et pour la photo je le remplacerais, très certainement par un Mac Studio avec plus de RAM et un SSD interne plus conséquent, j'ai pris 256 à l'époque et je suis à la limite ( me reste 80 Go) Bon achat.

Bonjour, ok, merci, faut que je patiente jusqu'à demain ... banquier fermé, et le plafond de la carte n'est pas suffisant, on dépose ses petits deniers a la banque et, de nos jours, pour les retirer faut avoir une patience à toute épreuve, j'ai l'impression de devoir mendier, alors qu'il y a suffisamment sur le compte ... quelle belle époque, ah ! une fois au paradis, je ne l'oublierai sans doute pas ... Merci, bonne journée

Le M4 Max sera plus performant pour le multi coeur, mais déjà le M4 Pro sera bien au dessus de ton Intel.

Par contre il faut bien des applis natives pour Apple Silicon, si tu bosses avec une version x86 de Photoshop (ou des plug-ins), ce sera moins performant.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour, ok, merci, faut que je patiente jusqu'à demain ... banquier fermé, et le plafond de la carte n'est pas suffisant, on dépose ses petits deniers a la banque et, de nos jours, pour les retirer faut avoir une patience à toute épreuve, j'ai l'impression de devoir mendier, alors qu'il y a suffisamment sur le compte ... quelle belle époque, ah ! une fois au paradis, je ne l'oublierai sans doute pas ... Merci, bonne journée
Euh tu peux modifier tes plafonds depuis le site web de ta banque (ou l’application normalement)

• J’aime
Réactions: melaure
Je ne pense pas que tu sera déçu, 32Go de RAM me semble suffisant pour ton usage, surtout avec un M4 MAX…

Euh tu peux modifier tes plafonds depuis le site web de ta banque (ou l’application normalement)
Bonjour, non, pas possible a la cmdp , en tant que non pro, je suis juste obligé de mettre un message pour augmenter le plafond, or, ils sont fermé jusqu'à demain, donc, faut patienter ... c'est triste, car chaque fois que je passe une commande sur le Web d'un montant élevé, je suis coincé, et pourtant, client depuis de trés longues années ... pauvre France ... Merci

Je ne pense pas que tu sera déçu, 32Go de RAM me semble suffisant pour ton usage, surtout avec un M4 MAX…
36 ! Ca fait toujours quelques Go de plus pour la VRAM.

Je suis en abonnement Adobe photoshop et Lightroom, donc toujours la dernière version ce qui devrait être bon, je pense quand même devoir certes récupérer mes données de l'Imac vers le MacM4 , et , ensuite , re-installer les soft Adobe, car la machine n'est plus identique. Bon, je verrais bien je pense que d'ici jeudi avec un peu de chance que le nouveau Apple sera chez moi. Merci à vous tous, bonne journée, le chauffage tourne, cela fait belle lurette que nous n'avions plus un si bel hiver :smirk:

• J’aime
Réactions: melaure
Le passage d'un ordinateur à un autre pour la suite Adobe est extrêmement simple, surtout si tu as la fibre. C'est plus rapide. Surtout, tu as droit à deux ordinateurs non utilisable simultanément. Tu n'as donc pas besoin de désinstaller quoi que ce soit sur ton iMac.

Je me demande si un avec l'assistant migration c'est mieux, où bien faire les manipulation manuellement, cela permettrait de mieux faire du nettoyage, pour ne pas trop surcharger la nouvelle machine ... installer mes logiciels proprement, choisir les bons emplacements pour les dossiers etc ... j'ai un de ses bazar sur l'iMac, je voudrais tout remettre en mieux rangé ... mais, déjà , je vais m'armer de patience , jusqu'à l'arrivé du produit Apple, le moniteur est déjà en route, le clavier aussi, la souris, j'utiliserai celle que je possède, et le bonhomme restera identique :sweat: :thinking_face: