Écran qui s’éteint

Tu as bien démarré sur ton disque d'installation du système, CD ou DVD ? Tu as sélectionné ce qui dans la colonne de gauche devrait s'appeler Macintosh HD ?

J’ai 2 DVD d’installation, dans la colonne à gauche il ya pas de Macintosh HD, il ya un disque interne ATA « Hitachi HTS541080G9AT00 Media » c’est son nom , et le volume de démarrage , mais je ne peut ni les vérifier ni les réparer .

Bon, il faut suspecter un problème Hardware. Si tu as reçu plusieurs disques avec ton Mac (je ne retourne pas au début du sujet pour savoir lequel tu as car je ne sais pas avec combien de disques les différents modèles sont fournis), introduis celui où tu trouves AHT (ou Apple Hardware tools). Tu le lances de la même façon que le disque d'installation : avec C enfoncé (désolé, je croyais que tu savais ça - ça vaut la peine de chercher un peu dans le menu Aide de ton Mac) ou alt enfoncé (ça permet de choisir un volume de démarrage si tu en as plusieurs - un disque d'install compte - le disque AHT aussi).
Là, tu lances les tests (je me demande si ce n'est pas automatique, je n'ai jamais eu à le faire). Si quelque chose est foutu sur ton Mac, tu le sauras et il devra aller en réparation.

Selon le modèle de Mac, le disque AHT pourrait être le même que le disque d'installation.

Essaye d'utiliser une souris USB, en désactivant le TrackPad ....

Avec un peut de chance, ça se calmera.

Par contre, si tu est sous garantie.... serait bien de faire la réparation.

salut a tous,

Eh noha, j'espère que je n'arrive pas trop tard, mais j'ai le meme probleme que toi et ca m'étonnerait que ca viennent de la carte mere. J'ai démonté la machine et quand tu débranche le trackpad l'ordi fonctionne parfaitement. De plus quand je laisse brancher le trackpad et que je lui fout un coup de seche-cheveux pour lui chauffer la couenne et bien il marche tres bien.

Alors j'en conclu que c'est un probleme de sonde, celle qui donne la température du trackpad, car si tu lances "temperature monitor" il reconnait le trackpad mais il ne donne pas la température.

A mon avis soit il faut changer le trackpad mais c'est dans les 70 euros(sans la main d'oeuvre), soit il faut trouver le fichier qui gère cette sonde et le virer. Ou peut etre virer la sonde elle-meme mais je ne sais pas ou elle se trouve

Voila! alors si quelqu'un connais les entrailles d'un powerbook qu'il n'hésite pas à nous donner des infos;)!!

Topette, gamatth

A toutes fins utiles, j'avais le même problème avec mon PB 15" : écran noir + mise en veille automatique + sortie de veille sans luminosité.
J'ai tout essayé : PRAM, AHT, autorisations...

Et puis, est arrivé le programme d'extension de garantie liée au 2nd slot mémoire sur les PB ! Je suis allé dans un APPLE CENTER pour leur demander d'ajouter une seconde barette mémoire :siffle:
- Mon bon monsieur, je veux bien mais il va falloir que je vous le garde parce qu'il y a un programme d'échange de carte mère sur les PB de votre série
- Ah bon ???!!! :siffle: et c'est grave...
- Non vous inquiétez pas c'est gratuit... même la main d'oeuvre... y aura que la barette ;)
- Dans ce cas alors... :siffle: Merci c'est très pro de votre part.

Et depuis plus de problème :up: en plus, mon PB est devenu très performant.
Si ça peut aider :cool: