Ecran trempé

G.T.F.Y.

Membre confirmé
22 Octobre 2006
34
1
42
Salut les gens !

En bon gros boulet que je suis (et disposant d'assez peu d'espace chez moi...) je me suis retrouvé à renverser un verre d'eau sur mon macbook... Je sais, je mérite mille morts dans d'atroces souffrances :mad:

J'ai lu par-ci, par-là, qu'en le laissant reposer sur sa tranche, ça permettrait à l'eau de s'évacuer, enfin peut-être.
Pour infos, j'ai une tâche claire en bas à gauche et le reste est bien plus sombre.
Et en très clair, trois formes vaguement rectangulaire en bas.

Bon, et dans le plus douloureux :
est-ce que quelqu'un serait en mesure de me dire quoi faire, niveau SAV, éventuellement assurances etc. pour savoir quels sont mes solutions ? C'est que je l'aime bien moi mon macbook noir !
Je suppose que ça ne passe pas au niveau de la garantie. Vous savez si une réparation me coûterait cher ?

Merci d'avance.

Si tu ne l'as pas rallumé, surtout laisse le off et débranche l'alim.
Laisse sécher + jours avant de rallumer si possible dans une pièce bien ventilée (ventilateur électrique) et avec un déshumidificateur. L'exposer à une source de chaleur 30° maxi ne peut pas nuire. Evite le soleil direct ou la plage arrière de la voiture...

Le mieux est le sav. Demande à un revendeur le pris mais AMHA pas moins de 500 ou 600 euros.

Pour l'assurance, si tu as "la chance" que la baignoire de ton voisin déborde, met le Mac sous la fuite. Néanmoins cela s'appelle une escroquerie à l'assurance et c'est risqué ; pénal. Nb je te passe le couplet moral dont tu n'as que faire ;-)
Courage

Oki, merci pour les infos.

Je viens de retrouver mon contrat d'assurance habitation, le matos informatique est couvert, mais je ne sais pas si ça peut passer pour l'un des nombreux évènements assurés.

Bon bah je n'aurais éventuellement qu'à défoncer mon ballon d'eau chaude ;)
J'appelle demain, je vous tiens au courant. Autant que ça serve.

un foi j'ai fait tomber un verre de limonade sur mon PC portable allumé ben sa a rien fait je l'est éteint tt de suite et absorbé l'eau et dans le quart d'heure qui suivait il remarché j'ai eu surement beaucoup de chance !
j'espere pour toi que sa va s'arranger

un foi j'ai fait tomber un verre de limonade sur mon PC portable allumé ben sa a rien fait je l'est éteint tt de suite et absorbé l'eau et dans le quart d'heure qui suivait il remarché j'ai eu surement beaucoup de chance !
j'espere pour toi que sa va s'arranger

Là vraiment tu as pris des risques. un court circuit et la machine est définitivement HS.

Temps de séchage dans des conditions idéales (déshumidificateur et ventilateur + chaleur) : pas moins de 4 j. Surtout si on ne peut pas démonter la machine.

Dans des conditions normales, au mini 1 semaine.

J'ai fait un peu la même chose que toi, j'ai renversé un verre de chocolat sur mon macbook (plus rien ne marchait). Mon assurance l'a pris en charge sans avoir besoin de leur raconter des cracks, je leur ai dit que j 'avais renversé du chocolat dessus et ils ont tout pris en charge (à 20€ près)

Le montant de la réparation a été de ±980€

J'ai fait un peu la même chose que toi, j'ai renversé un verre de chocolat sur mon macbook (plus rien ne marchait). Mon assurance l'a pris en charge sans avoir besoin de leur raconter des cracks, je leur ai dit que j 'avais renversé du chocolat dessus et ils ont tout pris en charge (à 20€ près)

Le montant de la réparation a été de ±980€

Voilà qui me donne un peu d'espoir !!! Et c'est quoi comme assurance ? Pour peu que j'en ai une équivalente...

Merci :)

sympa ton assurance!... La responsabilité civile ne fonctionne normalement que quand c'est toi qui bousille le bien d'autrui, mais pas quand c'est toi qui bousille tes propres affaires...Sinon ca serait trôp facile: mon ordi ne marche plus ... mince alors j'ai renversé mon cacolac dessus et hop remboursement!!!

Bah il me semble que ptiboubou est dans le vrai. Loin de moi l'idée de mettre ta parole en doute, bien au contre, j'aimerais surtout savoir comment s'est passé la procédure en fait.

A noter : j'ai regardé mon écran, il y a du mieux ! Ce n'est pas encore ça, mais certaines tâches ont déjà disparu

J'ai un contrat tout risques pour mon assurance enfin je sais pas trop, vu que je suis encore dans le domicile parental ce sont eux qui gèrent ça mais on a l'air d'avoir un contrat béton.

Le jour où j'ai renversé le chocolat, j'appelle l'assurance :

moi : " Bonjour j'ai renversé du chocolat sur mon ordinateur vous pouvez y faire quelque chose ?, voici mon numéro de contrat"
eux : " ok vote contrat prend ce genre d'incidents en charge, envoyez nous une copie du devis"

j'envoie le devis, ils me disent de manière officielle qu'ils prennent en charge ( courrier, tout ça tout ça)

Réparation, j'avance l'argent pour le service rendu (ouch), je leur envoie la facture et ils m'ont remboursé.

ptiboubou, je vais pas m'amuser à raconter sur tous les topics du genre que ça a été pris en charge alors que en fait non. Ils m'ont bien pris en charge les réparation. Après libre à toi de me croire ...

Gz' j'ai pas dis que je ne te croyais pas, j'ai juste dis que ton assureur était sympa...nuance!

Et c'est quoi le nom de la compagnie d'assurance que je puisse en changer? Parce que le mien est pas aussi compréhensif! (testé sur mon portail qui est tombé sur ma voiture et ils ont rien voulu savoir....)

Il me semble qu'on est au cic, je peux pas trop te confirmer la maintenant, je suis à 10 000 km de mon domicile parental: p je leur demanderai l prochaine fois que je les verrais sur le net

A 10000km de son Mac en voilà un qui ne risque pas de renverser un verre dessus ;-)

Nb : sympa l'assurance, mais ce n'est pas la responsabilité civile stricto sensu, c'est une extension cool genre 'sinistres ménagers'.

Responsabilité civile c'est quand on porte un préjudice à des tiers. Etant enfant mon chien et moi avons cassé pleins de trucs dans toute la famille.... chuuuuut. Enfin il y prescription maintenant.

Surtout toujours dire que le matériel est réparable , ce qui evite de faire rentrer la vétustés en compte !!! on peut dépenser 1500 euros pour un ordi reparable qui a couter 1200 euros ,
je l'ai fais pour du matériel studio MAO ( grosse fuite d'eau ) et c est le pere d'un ami assureur qui m'a conseillé ...

Le tout est de faire une entente avec le SAV ( ils ont tout a y gangner ) et si les indemnités demandées sont suppérieur ( ce qui est conseillé )au vrai cout nécéssaire , le reste est bien sur dépensé dans la meme boutique ...

je fais pas un message super détaillé mais le but est de comprendre l'idée ...

Faut juste faire preuve d'un peu de bagou avec le sav et l'assureur ...

A 10000km de son Mac en voilà un qui ne risque pas de renverser un verre dessus ;-)

non, le mac est avec moi, heureusement sinon j'aurais fait une crise de manque :D

Et effectivement, oui c'est peut être une extension de contrat ou un truc du genre. J'ai pas vu mes parents sur msn, jpeux pas vous dire pour l'instant.