macOS Monterey Ecran veille tv

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
431
15
48
Bonjour,
J'utilise mon ordinateur à Mac mini pour pouvoir afficher mes caméras.Pour cela j'utilise le logiciel Reolink client.

J'ai branché à mon ordinateur un écran de télévision LG. Toutes les minuteries de celui-ci sont désactivées, le problème est que malgré la désactivation des minuteries de l'écran et des paramètres de minuterie de mon ordinateur, l’ecran se met en veille mais sur l'écran il est marqué "pas de signal"
2668a96d8534f0d5c1bc2f694bc75e94e5a1d983.webp

Il faut à chaque fois donc pour remettre l'affichage faire bouger la souris. Le problème c'est qu'à là-bas sur cet ordinateur je n'ai pas de souris et je n'y vais quasiment jamais. Comment je peux faire pour que l'écran reste toujours allumé ?

Dernière édition:
Ne serait-ce pas la gestion de l'arret des disques durs qui induirait cette mise en veille ?

Voilà les paramètres actuels

Capture d’écran 2025-10-11 à 10.45.25.webp

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Sur les Mac, il y avait une commande Caffeinate à taper dans le Terminal, je ne sais pas si ça fonctionne avec les Mac plus récents. À chercher via ton moteur préféré…

Le problème c'est qu'à là-bas sur cet ordinateur je n'ai pas de souris et je n'y vais quasiment jamais.
Quel est donc l'intérêt si tu n'y vas jamais ? Pour moi, cela n'a pas de sens !

Tu peux essayer Caffeine... Caffeine - Keeps your Mac awake. ...qui fonctionne sous macOS Tahoe, même si sur le site éditeur que ce n'est pas mentionné.

Quel est donc l'intérêt si tu n'y vas jamais ? Pour moi, cela n'a pas de sens !
Moi ce que je veux, c'est que mes caméras soient visibles sur mon écran 24/24. L'ordinateur en lui-même je m'en fiche, je n'ai pas y avoir accès tant que j'ai l'accès à mes caméras visuellement

Bonjour,
Comme dis par @Gerapp38 passe la commande, dans le terminal, elle passe sans commentaire.
Bloc de code:
caffeinate -dimsu &
Elle empêche le Mac de se mettre en veille

J'ai branché à mon ordinateur un écran de télévision LG. Toutes les minuteries de celui-ci sont désactivées, le problème est que malgré la désactivation des minuteries de l'écran et des paramètres de minuterie de mon ordinateur, l’ecran se met en veille mais sur l'écran il est marqué "pas de signal"
Si l'écran du moniteur externe affiche « Pas de signal », ça veut bien dire qu'il ne détecte aucun signal vidéo entrant, donc que c'est le Mac mini qui a cessé d'émettre un signal d'affichage.

Sur cette capture on voit bien que le Mac mini est configuré pour éteindre l'écran après moins de 15 minutes d'inactivité.
Il faut pousser le curseur horizontal vers « Jamais » tout à droite.

Dernière édition: