Ecrans additionnels

Kalamo

Membre enregistré
12 Juin 2012
4
0
45
Bonjour,
Je souhaite acquerir un macbook pro de 2011 pour faire de l'audio avec...
J'aimerai travailler en bi-ecran. A priori le thunderbolt le permet facilement, mais si je veux me passer de l'ecran du macbook et le rediriger vers un autre, est-ce possible ?

Est ce que le fait de travailler sur plusieurs ecrans est gourmand en ressources ?

Merci, Nicolas

En fait en me relisant ma 1e question n'est pas tres claire...
J'aimerai profiter de mon mbpro en "nomade" mais une fois chez moi, je voudrai le mettre dans un dock genre "henge docks" en travailler en bi-ecran avec un clavier et une souris independante...
Est-ce possible ???
Merci de vos reponses

Ben oui, moi je ne vois rien qui t'en empèche.

Oui c'est possible, fait juste gaffe que ton écran ai les memes connectiques que ton mbpro. Je ne sais plus si le mbpro 2011 propose un port dvi/vga ou thunderbolt mais il faut évidement que ton écran propose lui aussi un de ces ports.

Je vois également que le "hengedock" prend les connectiques du mbpro, il faut donc que ton écran propose des ports usb pour ton clavier et souris supplémentaire.

super merciiii !
Le mbpro ne propose plus que le thunderbolt, donc si j'ai bien tout compris : je peux y brancher mes 2 ecrans et m'affranchir de celui du mbpro pour le laisser tranquillement dans le dock ?
J'ai lu sur un forum que le fait de travailler avec des écrans additionnels pouvait etre gourmand ressources ? Surtout au niveau de la carte graphique... C'est bien vrai ??

Eh bien premièrement, il n'y a qu'un sortie vidéo disponible sur les MBP (sauf le retina), il faudra donc trouver un genre de "dédoubleur" vidéo si tu veux utiliser deux écrans externes.

Et puis, eh bien oui, utiliser un MBP sur écran externe aura tendance à faire chauffer un peu plus la machine, surtout en bureau étendu.

Et utiliser un dock comme le Henge n'arrangera pas les bidons, car il nécessite de laisser le portable fermé, et l'admission d'air du système de refroidissement se fait principalement à travers le clavier.

Ok donc si ton mbpro ne propose que le thunderbolt, c'est que ton écran sur lequel tu vas le brancher propose lui aussi du thunderbolt !, à moins qu'il existe un convertisseur type: "thunderbolt <=> dvi" mais je n'en ai pas trouvé sur le site d'apple, donc j'imagine que ça ne doit pas exister.

Après ça, ta solution henge docks à l'air très bien ! J'ai déjà travailler en bi-écran, je n'ai jamais ressenti de faiblesse au niveau des ressources, après peut être que d'autres membres te donneront leur avis.

edit: je rejoins ziommm, si tu veux brancher 2 écrans, il faut effectivement un dédoubleur !

edit 2: j'ai trouvé ta solution sinon, mais ça va couter cher lol...Attention ce ne sont pas des imacs, mais bien des moniteurs apple
overview_hero2.jpg

overview_hero4.jpg

Dernière édition:
Merci pour vos réponses... Effectivement 2 écrans comme sur la photo seraient top mais si c'est au détriement des perfs et que je doive vendre une jambe au préalable, alors je prefere garder l'écran de mon mbpro et 1 ecran en thunderbolt pour l'extended desktop...
Du coup je mettrai quand meme un autre clavier et une autre souris...
Mais connaissez vous des "docks" qui permettent de poser proprement l'ordinateur, mais en position ouverte du coup ?? ... mais l'interet est peut etre limité !!!

Merci

Eh bien si l'idée est de le poser avec le capot ouvert, ce n'est plus vraiment un dock, mais plutôt un support. Ils ont l'avantage, tout en laissant le capot ouvert, de surélever la machine et ainsi gagner quelques degrés. On le ressent surtout en usage intensif.

Sinon oui, avec Thunderbolt, on peut chainer deux écrans sur un seul port. Mais bon, à 2 briques la paire d'écran, je me suis dit que tu pensais à des écrans "grand public". :p

Après ça, ta solution henge docks à l'air très bien ! J'ai déjà travailler en bi-écran, je n'ai jamais ressenti de faiblesse au niveau des ressources, après peut être que d'autres membres te donneront leur avis.

Oui bien sûr, au niveau des ressources, ça ne devrait pas poser de problèmes. Mais le dégagement de chaleur est tout de même plus important.