Ecrasement de dossier !! Please Help !!

zabou2k

Membre enregistré
25 Juillet 2005
6
0
45
J'ai transferé un dossier de ma clé USB vers mon bureau sous OSX 10.4 et là sans lire et par precipitation j'ai repondu "oui" à la question qui m'informait qu'un dossier deja du même nom etait present sur mon bureau et si je souhaitais l'ecraser !!!!! Biensur je ne voulais pas le faire !!!!! Comment puis-je retrouver ces photos !?!?! C'est super important merci !!!

Merci enormement d'avance.

Salut,

1 - Cesser d'utiliser l'ordi sur lequel ça vient de se passer (histoire de ne pas écraser les données)
2 - Se procurer l'un de ces softs : Data Rescue ou en encore FileSalvage
3 - Dès que l'on a un de ces outils, faire idéalement la récupération depuis un autre Mac (histoire de ne pas écraser les données).
4 - Priez, faire appel à un prêtre vaudou, achetez une boîte de kleenex©, etc...

La récupération de données, c'est toujours une affaire délicate. Bonne chance ;).

Y'a pas une petit coin dans mon disque où je pourrais le retrouver facilement sans logiciel annexe ?? une sorte de corbeille d'ecrasement ??

Ben, le truc c'est que si tu t'étais rendu compte tout de suite de ton erreur, tu aurais pu essayer un pomme-z pour annuler la dernière action faite dans le Finder.

Au-delà de ça... Je ne vois rien de mon côté. Fais une recherche sur le forum, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu évoqué ici une solution comme celle que tu recherches.

Et bien sûr, tu n'avais pas de sauvegarde de ce dossier si important :siffle:

;)