Ecriture sur une partition NTFS depuis Mac OS X

On est peut-être pas doué :rateau:

j'osais pas le dire :siffle: :p

je plaisante :D
mais c'est quand même bizzare comment ça change d'une personne et surtout d'une machine à l'autre :hein:

Bonjour à tous,

Concernant l'ecriture d un disque formaté en NTFS sous MAC OS X
Alors la je suis bluffé, je vous explique :​

J ai un disque dur usb de portable (achete tout monté neuf) formaté en NTFS, je le branche sur mon pc, pas de pb, je le branche sur mon mac book OS X : lecture ok, ecriture : NO​

Bon, la vous me dite : c est normal kaiz, Mac OS X gere pas l ecriture sur du ntfs a part si tu mes ntfs-3g etc... ok ok ca je le sais​

Mais la ou je suis bluffé, c est que j ai vendu mon mini mac à un collegue pour m'acheter mon mac book.
Je lui ai vendu egalement un disque dur usb 2,5" que j'ai monté dans un boitier usb (formaté NTFS je confirme)
Et la miracle ou magie je ne sais pas : mais ecriture possible sous mac os X et sous windows ????????????​

Explication à ceci ??
A vos claviers Messieurs, car la je ne comprend vraiement rien.​

Je vais tester sont disque dur usb sur mon mac book demain on verra si cela marche.
Cela voudrait dire, que certain disque dur sont supporté par mac os x en ntfs : lecture/ecriture.​

J'attends vos commentaire.​

Merci par avance,
bien cordialement,​

Kaiz​

ça veut rien dire du tout :siffle:
le ntfs n'est pas supporté en écriture par mac os x. POINT !

si a réussi à écrire dessus, c'est que
soit le disque n'est pas en ntfs
soit il a installé ntfs-3g dessus

il n'y a pas d'autre explication possible

je peux t assurer que :

1 : le disque est en ntfs vu que je l'ai moi meme formaté en ntfs et verifier encore ce jour
2: pas de ntfs-3g ni autre composants, car j ai moi meme reinstalle ce mini mac avant de lui vendre, et qu il n a rien installe d autre tel que ces logiciels.

Je sais bien que cela parrait impossible, mais veridique no astuce.

c'est pas possible :siffle:

Salut !

Etant futur acheteur d'un disque dur multimédia, et possédant des fichiers de taille supérieure à 4 Go, j'aurais donc souhaité profiter de cette (jeune) solution pour que Mac OS X puisse écrire sur une partition NTFS.

Mais comme je n'ai rien sous la main pour faire le test, et avant d'exploser mon porte-feuille dans l'achat du DD multimédia, je souhaite donc savoir si cette solution est "simple" à mettre en place, notamment est-ce que le package de Toumak est un véritable installateur, ou bien faut-il encore mettre les mains dans le cambouis et taper des lignes de code dans le terminal ?

Le top, ce serait que le package fasse tout tout seul, mais bon...

Merci d'avance ! ;)

ce sont deux bêtes package à installer
plus besoin de passer par le terminal

après, certaines personnes ont des problèmes, la plupart non
on ne sait encore d'où viennent d'où ces petits problèmes, mais apparemment, avec le dernier pack, il y en a moins

maintenant c'est à toi de voir :D ;)

ce sont deux bêtes package à installer
plus besoin de passer par le terminal

après, certaines personnes ont des problèmes, la plupart non
on ne sait encore d'où viennent d'où ces petits problèmes, mais apparemment, avec le dernier pack, il y en a moins

maintenant c'est à toi de voir :D ;)
Mmmmmh, arrête, tu vas me faire craquer plus rapidement que prévu... :D

:modo: /!\ AVIS A TOUS CEUX QUI UTILISENT NTFS-3G (PEU IMPORTE LA VERSION UTILISEE) /!\ :modo:

JE LANCE UN SONDAGE DE SATISFATION, POUR AVOIR UNE IDEE DU POURCENTAGE DE GENS (IN)SATISFAITS PAR NTFS-3G
DONC SI VOUS UTILISEZ LA SOLUTION NTFS-3G, MERCI DE REPONDRE, CA NE PREND QU'UN CLICK

:up:

j'ai essayé de telecharger le pack NTFS et je n'y arrive pas, cela veut dire qu'il faut un compte sur rapidshare ou pas?

merci

sinon je te dirait ce que cela donne

lorsque tu click sur le lien, tu arrives sur la page rapidshare et là il faut cliquer sur le bouton "free" au milieu de la page ;)

Ça marche pas mal mais quelque bogue quand même dont certain que je ne comprend vraiment, mais alors vraiment pas (m'enfin passons, via le terminal ça passe (vive les droits d'accès bafoués :siffle:) :love: )

En revanche, ton applescript a jamais marché chez moi (tu sais, pour démonter / remonter automatiquement la partition via ntfs-3g) résultat je me retrouve a chaque boot à faire quicksilver => utilitaire de disque => démontage
quicksilver => iTerm (par flemme car il est dans mon dock ^^") => mode su => remontage ...

T'aurais pas une explication pour le fait que le script bogue ? :hein:

Dans tout les cas, merci de m'avoir fait découvrir ntfs-3g qui m'arrange bien par moment :p

le script je l'ai créé il y quelque temps maintenant, et je ne l'ai plus testé avec les dernières versions, qui incluent le montage automatique sous ntfs-3g, il n'y a donc plus besoin de l'utiliser ;)