Ecriture sur une partition NTFS depuis Mac OS X

Il s'agit du fichier .ntfs-locale que la ligne de commande aurait dû créer. Ce fichier doit contenir uniquement le texte fr_FR. A la racine ça veut dire que si sous windows ton disque externe est sous la lettre d: par exemple, quand dans l'explorateur tu double-clique dessus, en plus de tes dossiers doit apparaître un fichier .ntfs-locale. Si ce n'est pas le cas, tu peux le créer sous windows (clic droit, Nouveau/Document texte), tu l'ouvres, tu tapes dedans fr_FR puis tu le renomme en .ntfs-locale.

Bon là j'ai un gros problème.
Ca a bien marché avec la 1ère partition , j'ai retrouvé tous les noms, :up:. La 2ème par contre pas encore.
Il y a eu un orage quand j'étais sous windows pour créer le ntfs-locale, le PC s'est éteint (micros coupures) avec écran bleu à la clé et ... Il m'a fait un chkdsk "maison" de la 1ère partition. Maintenant ni le 1 ni le 2 n'affiche les accents sous OSX...:confused:Zut! et rezut!
Quelq'un peut m'aider svp? Au secours!!!

on dirait bien qu'ici le problème est plus dû à windows qu'à ntfs-3g lui-même :rolleyes:

Bonjour,
jai un macbook pro avec mac os x 10.4.10 et un disque dur seagate partitionné en 2 (ntfs) dans un boitier externe via usb
jai telecharger le pack v2 comprenant macfuse core et ntfs-3g et suivi la consigne dinstall, jusque la aucun souci parcontre je ne suis pas passer dans lutilitaire de disque les cases verifier et reparer les autorisation sont grisés

au debut tout marchait nickel je pouvai ecrire sur mes deux partitions vu avec licone reseau sur le bureau
cetait lent mais bon pas trop grave mais depuis que jlai rebranché par megarde jai cliker sur reparer le disque avec ma partition 2 selectionné maintenant je ne peux plus ecrire dessus et licone est redevenu comme avant(DD orange untitled)
jai reinstall plusieurs fois le pack rien y fait alors que la partition 1 elle na pas changer

svp vous pouvez maider surtout que cest plutot dans la partition 2 que je veux ecrire:( :( :( :( :(

Bon là j'ai un gros problème.
Ca a bien marché avec la 1ère partition , j'ai retrouvé tous les noms, :up:. La 2ème par contre pas encore.
Il y a eu un orage quand j'étais sous windows pour créer le ntfs-locale, le PC s'est éteint (micros coupures) avec écran bleu à la clé et ... Il m'a fait un chkdsk "maison" de la 1ère partition. Maintenant ni le 1 ni le 2 n'affiche les accents sous OSX...:confused:Zut! et rezut!
Quelq'un peut m'aider svp? Au secours!!!

Désolé de stresser, finalement j'ai pu rétablir la 1ère partition, le fichier ".ntfs.locale" doit être enregistré en format "tout fichier" pas en ".txt" sous Windows et ça marche. Merci à Myxt25 et Toumak.;)
Par contre la 2ème partition est bizarre: Je l'ai nommé "Little One" sous WinXp , elle apparait ainsi sous OSX mais dans Utilitaire de disque c'est "Little One 5" en format ntfs-3g, j'ai essayé avec la commande du terminal "echo 'fr_FR' >" le nom de partition "Little One 5" ou "Little One" mais aucun changement. Comment résoudre alors?

c'est qu'il existe déjà des volumes sous les noms Little One, Little One 1, Little One 2, Little One 3 et Little One 4
ça peut arriver
il se trouvent dans le dossier /volumes
ce que tu peux faire :

déconnecter ton disque externe pour ne rien bousiller
aller au dossier /volumes (via le menu aller>aller au dossier du finder)
supprimer les dossiers Little One, Little One 1, Little One 2, Little One 3 et Little One 4 si ils existent
rebrancher ton disque externe
nous dire quoi :D ;)

Salut à tous :coucou:

Je viens de faire une petite découverte :
J'ai trouvé un nouveau programme qui permet d'écrire sur du NTFS avec Mac OS X !
Vous pouvez télécharger la Beta publique à cette adresse.
Mais j'ai l'impression qu'elle n'est plus publique et qu'il faut une clé.
Du coup, en cherchant encore un peu, j'ai trouvé une beta un peu plus ancienne, et qui ne nécéssite aucune clé ! :)

Vous pouvez la télécharger ICI ou LA

Je l'ai testé et ça marche super bien !
Donc ceux qui ont des soucis avec NTFS-3G (même les soucis de lenteurs qui devraient être règlés avec ceci) peuvent l'essayer sans plus attendre :)

Une petite remarque : je l'ai installé sur un mac où il n'y avait pas NTFS-3G, du coup je ne sais pas s'il est préférable de laisser NTFS-3G ou de le désinstaller avant de mettre celui-ci.

c'est qu'il existe déjà des volumes sous les noms Little One, Little One 1, Little One 2, Little One 3 et Little One 4
ça peut arriver
il se trouvent dans le dossier /volumes
ce que tu peux faire :

déconnecter ton disque externe pour ne rien bousiller
aller au dossier /volumes (via le menu aller>aller au dossier du finder)
supprimer les dossiers Little One, Little One 1, Little One 2, Little One 3 et Little One 4 si ils existent
rebrancher ton disque externe
nous dire quoi :D ;)

Merci pour ce conseil, pas encore l'habitude de OSX. Ca marche.;)

J'ai trouvé un nouveau programme qui permet d'écrire sur du NTFS avec Mac OS X !
Du coup, en cherchant encore un peu, j'ai trouvé une beta un peu plus ancienne, et qui ne nécéssite aucune clé ! :)

Donc ceux qui ont des soucis avec NTFS-3G (même les soucis de lenteurs qui devraient être règlés avec ceci) peuvent l'essayer sans plus attendre :)

Une petite remarque : je l'ai installé sur un mac où il n'y avait pas NTFS-3G, du coup je ne sais pas s'il est préférable de laisser NTFS-3G ou de le désinstaller avant de mettre celui-ci.

Je viens de l'installer et le tester : Trop fresh!!!
Jusqu'à 2x plus rapide que ntfs-3g, pas de problème d'accent, Format Système de fichiers Windows NT, donc pas d'émulation en dossier réseau.
J'ai quand même désinstaller ntfs-3g et mac fuse, afin de ne pas avoir d'interaction.
Je vous tiendrai au courrant en cas d'évolution.
Un triple merci à Toumak. :up::up::up:

Je viens de l'installer et le tester : Trop fresh!!!
Jusqu'à 2x plus rapide que ntfs-3g, pas de problème d'accent, Format Système de fichiers Windows NT, donc pas d'émulation en dossier réseau.
J'ai quand même désinstaller ntfs-3g et mac fuse, afin de ne pas avoir d'interaction.
Je vous tiendrai au courrant en cas d'évolution.
Un triple merci à Toumak. :up::up::up:

tu as testé ça sur quel mac ? ppc, intel ? 10.4,.. ?

pour info pour les autres qui aimeraient tester aussi :);)

J'ai désinstallé ntfs-3g et macfuse (avec un script trouvé ici ). Puis installation de cette fameuse béta, reboot, branchement de mon disque dur .. rien
Je vérifie que la partition a bien été débranchée sous windows, réinstalle la beta, re-reboot ..
Et toujours rien :/

La partition fat32 se monte bien (heureusement hein :) ) et dans l'utilitaire de disque je vois ma partition ntfs "système de fichiers Windows NT", et quand je clique sur "monter", ca mouline mais rien n'apparaît dans le finder ou dans le dossier /Volumes (et l'icône reste grisée).

Bref, échec pour le moment .. je vais encore fouiller !

Config : MacBook Pro 2.2 SantaRosa, Disque dur USB Seagate Free Agent Go Ntfs/fat

Edit1 : quand je tente de désinstaller NTFS for macOS X, il me dit que le programme n'est pas installé .. donc je vais fouiller sur l'installation (réparer les autorisations etc .. ). Je reviendrai pour publier l'évolution

tu as testé ça sur quel mac ? ppc, intel ? 10.4,.. ?

pour info pour les autres qui aimeraient tester aussi :);)

Je suis sur x86 avec 1.8 Ghz Mobile Intel, OSX 10.4.7, 256 SDRAM, DD interne 30Go (Osx 10Go + WinXp 10Go Fat32 + 8Go Fat32), DD externe 300Go (2partitions en NTFS). ;)

* un doute s'empare de moi *

Lekany : Tu as installé la version que toumak proposait en lien direct ? ( NTFSforMacOSXBeta3.dmg ) ou bien tu t'es inscrit sur le site de ntfs-mac.com ?

Pour ma part, je me suis inscrit sur ntfs-mac.com, et la version que j'ai récupéré se nomme "NTFSforMacOSXBeta3_2.dmg" ... mais en relisant le post de toumak, je vois un histoire de clé, ... je n'ai d'ailleurs rien trouvé a ce sujet.

J'aimerai donc savoir quelle version tu as utilisé, et ce soir je testerai avec les liens directs donnés par toumak :)

ps : comment vous avez désinstallé macFUSE ? je suis pas persuadé que le script trouvé marche parfaitement.

* un doute s'empare de moi *

Lekany : Tu as installé la version que toumak proposait en lien direct ? ( NTFSforMacOSXBeta3.dmg ) ou bien tu t'es inscrit sur le site de ntfs-mac.com ?

Pour ma part, je me suis inscrit sur ntfs-mac.com, et la version que j'ai récupéré se nomme "NTFSforMacOSXBeta3_2.dmg" ... mais en relisant le post de toumak, je vois un histoire de clé, ... je n'ai d'ailleurs rien trouvé a ce sujet.

J'aimerai donc savoir quelle version tu as utilisé, et ce soir je testerai avec les liens directs donnés par toumak :)

ps : comment vous avez désinstallé macFUSE ? je suis pas persuadé que le script trouvé marche parfaitement.

J'ai installé la version que Toumak a donné, elle contient NTFS for Mac OS X Beta3.pkg Tout s'est bien passé.
Puis je l'ai désinstallé pour installer la version NTFS for Mac OS X 6.0.pkg fournie par ntfs-mac.com dans NTFSforMacOSXBeta3_2.dmg après inscription (d'où l'histoire de clé).
Elle est plus récente et marche tout aussi bien.

Pour désinstaller MacFuse, taper cette commande dans le terminal:
sudo /System/Library/Filesystems/fusefs.fs/Support/uninstall-macfuse-core.sh

C'est ce que j'ai trouvé de plus simple. Bonne continuation
.

perso, j'ai utilisé le lien direct, sans devoit passer pas l'inscription ;)

Hum ..
Quelqu'un a-t-il tester de faire fonctionner le pack de toumak sous léopard ?
En branchant mon disque ce matin, et bien le montage ntfs-3g ne marchait plus (dans utilitaire de disque, la partition se nomme "-n NomadeHD", en gros c'est un peu la foire dans le montage :) )

Je vais en profiter pour retester Ntfs-mac.com !

Je vous tiens au courant, et si quelqu'un fait fonctionner ntfs-3g sous léopard, dites moi comment ;)

/!\ Attention à tous les possesseurs de Leopard /!\

Je viens de voir qu'il existe une versions de MacFUSE spécifique pour Leopard !
Donc attendez avant d'installer mon pack, ou alors à vos risques et périls, étant donné que je n'ai pas encore eu le temps de tester tout ça :zen:

Nouvelle version de NTFS-3G

il est toujours conseillé d'utiliser MacFUSE 0.4.0, bien qu'une nouvelle version soit disponible depuis hier, ntfs-3g n'a pas été testé avec

principalement, il est dit qu'il n'y a plus besoin d'éditer le .ntfs-locale (en_US.UTF-8 par défaut)
et les performances sont annoncées augmentées d'environ 1500% avec les disque en USB2

je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester, donc si vous vous lancez, faites-nous part de vos impressions ;)

Merci du lien.
Testé la version en lien direct sous 10.5 (Leopard). Aucun soucis rencontré.

EDIT : le lien ci-dessus ne marche pas, et plus moyen d'éditer, donc voici :

Nouvelle version de NTFS-3G

il est toujours conseillé d'utiliser MacFUSE 0.4.0, bien qu'une nouvelle version soit disponible depuis hier, ntfs-3g n'a pas été testé avec

principalement, il est dit qu'il n'y a plus besoin d'éditer le .ntfs-locale (en_US.UTF-8 par défaut)
et les performances sont annoncées augmentées d'environ 1500% avec les disque en USB2

je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester, donc si vous vous lancez, faites-nous part de vos impressions ;)

/!\ Cette version est une version expérimentale, ce qui veut dire qu'elle n'a pas été beaucoup testée et est suspecte de contenir des bugs ! La dernière version stable se trouve ICI ;)