Ecriture sur une partition NTFS depuis Mac OS X

paix à mon âme :D

Je viens de tester le Pack NTFS-3G v2, je suis sous Leopard (MacBook Pro dernière génération) tout va bien, très bonnes performances, 3 jours d'utilisation et aucun bug

voilà pour mes observations

merci à vous pour vos infos !! :p

Bienvenue et merci pour ton retour positif :zen:

Bonjour à tous

Je vais devancer Toumak, mais je viens de tester de très bonne mise à jour pour ntfs-3g et MacFuse.
Je précise en premier lieu que les liens que je donne sont destiné à Leopard *uniquement*

1/ MacFuse 1.1.1
2/ Ntfs-3G 1.1104 avec Ublio patch OU Ntfs-3g 1.1104 sans Ublio patch (Version Stable)

La version "ublio" permet d'écrire avec un cache, augmentant fortement la vitesse d'écriture sur la partition NTFS. Afin d'activer ce système, il faut aller dans le répertoire "Tools" de l'image disque MacFuse, puis "Enable file system caching.command".
Outre ce système de cache, ntfs-3g possède maintenant un script d'activation permettant avec une simple commande de repasser sur le driver natif de lecture ntfs de Mac OS.

Voila, en espérant que cela solutionne des problèmes chez certains...
Comme d'habitude, pensez a réparer vos autorisations après les installations, et vérifiez bien que votre disque externe a été correctement débranché sous windows ... )

// Pour Tiger, il semblerait qu'il faille juste installer la version de MacFuse correspondante, disponible ici .. mais je n'ai pas encore eu de retour dessus !

no problem, merci au contraire :zen:
je suis plutôt débordé ces derniers-temps, du coup je suis un peu invisible sur MacGé :D

punaise, je savais pas que gérer un site ça prenait tant de temps que ça ... :rateau:

salut qu'est ce que tu entends par activer "Tools" de l'image disque MacFuse, puis "Enable file system caching.command"
on fait quoi on clique dessus on modifie quelque chose c'est du chinois:zen:

merci

Oups, petite erreur de ma part, en fait je voulais parler de l'image disque de ntfs-3g !
Donc, une fois que l'image disque de ntfs-3g est monté, un dossier "Tools" apparait sur l'image disque. A l'intérieur de ce dossier il y a plusieurs fichiers ".command" permettant d'activer et de désactiver plusieurs options (Debug / cache / ntfs-3g lui même).

Il suffit alors de lancer "Enable file system caching.command", cela aura pour effet de lancer un terminal qui demandera ton mot de passe afin de pouvoir modifier les fichiers de ntfs-3g.

A partir du moment où le cache est activé, il faut faire très attention a bien éjecter la partition ntfs sans quoi des erreurs de copies pourraient se produire.

Moi je n'utiliserai plus ce truc avant quelques temps ça m'a bousillé tous les fichiers et répertoires avec des accents... Faites vraiment gaffe.

A partir du moment où le cache est activé, il faut faire très attention a bien éjecter la partition ntfs sans quoi des erreurs de copies pourraient se produire.

Bonsoir,

Je viens de tester macfuse et sa a l'air de bien marcher pour le moment !

J'aimerai cependant savoir :

- Dans quel cas doit-on ejecter la partition ntfs ?
- Comment la remonter ? (j'ai essayé via le terminal (page 1, message 1) mais sa ne marche pas. En relancant le finder non plus)
- Ma partition s'appel Untitled. Puis-je la renomer ?

Voila !

Merci d'avance !! ;)

Bonsoir,

Je viens de tester macfuse et sa a l'air de bien marcher pour le moment !

J'aimerai cependant savoir :

- Dans quel cas doit-on ejecter la partition ntfs ?
- Comment la remonter ? (j'ai essayé via le terminal (page 1, message 1) mais sa ne marche pas. En relancant le finder non plus)
- Ma partition s'appel Untitled. Puis-je la renomer ?

Voila !

Merci d'avance !! ;)

via l'utilitaire de disque

Arf ouai excuse moi !! ^^

Merci !! ;)

Et sinon pour le renomer ? C'est pas qu' "untitled" soit pas joli, mais bon...si c'est pas joli !! lol

Arf ouai excuse moi !! ^^

Merci !! ;)

Et sinon pour le renomer ? C'est pas qu' "untitled" soit pas joli, mais bon...si c'est pas joli !! lol

sous windows : renommer le disque C: ;)

Bonjour à tous,

Voilà 24h que je passe sur les forums à essayer de comprendre pourquoi MacFuse et NTFS 3G ne veulent pas marcher sur mon tout nouveau MACBOOK Noir 2,2 GHz avec LEOPARD. Et oui, j'ai fini par quitter Windows mais mon disque dur externe continue à être partitionné en NTFS...

Pour pouvoir écrire sur mon disque dur externe (qui a deux partitions) j'utilise PARAGON NTFS for Mac. mais je suis en version d'essai pour 10 jours. J'espère que d'ici là, grace à l'un de vous, je pourrai utiliser MACFUSE et NTFS 3G.

Tout d'abord, mon disque dur externe est déjà monté sur le bureau. Dans les infos, je suis en lecture seulement (avant installation de PARAGON).
J'ai essayé d'installer successivement différentes versions de MacFuse (dont la 1.1.1) et différentes de NTFS 3G (dont 1.1104) en prenant soin de redémarrer quand il le fallait.
J'ai fait le "paramétrage" en entrant moi même les commandes dans TERMINAL mais aussi à l'aide de MOUNTNTFS. RIEN ne marche. Je suis fatigué de chercher.

J'espère que l'un d'entre vous peux me donner le procédé pour arriver à faire marche cet outil fort pratique.

A très vite, j'espère.

EdouardHD

Salut à tous, j'utilise ntfs-3G depuis quelques jours maintenant pour lire ma partition bootcamp et une partition de mon disque dur externe formatée en NTFS.
J'utilise également Parallels avec mon windows bootcamp, et je suis sous leopard.
Problème depuis tout à l'heure, les 2 partitions NTFS ne se montent plus sur le bureau, elles sont pourtant bien présentes dans /Volumes, et l'utilitaire de disque me dit qu'elles sont montées (je peux les démonter et remonter, ça ne s'affiche jamais sur le bureau). Mes autres partitions Time Machine ou HFS+ se montent correctement sur le bureau
Quel est le pbe, comment les remettre sur le bureau automatiquement ? J'ai essayé plusieurs trucs : supprimer la machine virtuelle de parallels, redémarrer, démarrer relancer finder etc etc

Merci d'avance

Sa a tout foiré, y'a moyen de faire la manip inverse ? SVP

désormais "démarrer" sous mac os X ne reconnait ni la partition OS X ni Windaube (juste démarrage en disque cible)
alors que c'est reconnu sous windaube, ce qui m'oblige parfois à repasser par windaube pour démarrerez sous mac, ou de faire "alt" au démarrage bien peu pratique :mad:

de quelle commande parle-t-on encore ?:rateau:
celle-ci ?
ntfs-3g /dev/disk0s3 /Volumes/"Windows" -o ping_diskarb,volname="Windows"

elle sert à monter le volume en ntfs

pour que cette ligne de commande fonctionne, il faut éditer votre fichier ~/.profile comme ceci:

il faut ajouter ceci:
export PATH="/usr/local/bin:$PATH"

il faut se déloguer du terminal et se reloguer.
et refaire la ligne de commande: ntfs-3g /dev/disk3s1 /Volumes/"NTFS_HDD" -o ping_diskarb,volname="Nom du Disque NTFS". voiloù !

http://forum.ntfs-3g.org/viewtopic.php?t=643&highlight=command

""
Some FAQs on NTFS-3G

Friday, August 3, 2007

I didn’t make it clear in the package notes, but the ntfs-3g command is installed in /usr/local/bin. Unfortunately, I forgot that Mac OS X doesn’t put /usr/local/bin in your $PATH by default, so just typing the command without a full pathname won’t work.

So there are two possibilties: type the command out in full as /usr/local/bin/ntfs-3g, or add /usr/local/bin to your $PATH. Type this command in the Terminal to be able to just use ntfs-3g:

echo 'export PATH="/usr/local/bin:$PATH"' >>~/.profile
""

je n'arrive toujours pas à faire fonctionner MacFuse/NTFS-3g, voici mon post (en anglais) sur le forum de NTFS-3g
http://forum.ntfs-3g.org/viewtopic.php?t=717

voici ce que j'ai:

monmac:~ user$ ntfs-3g /dev/disk3s1 /Volumes/"NTFS_HDD" -o ping_diskarb,volname="Disque externe 500 Gb"
$LogFile indicates unclean shutdown (0, 0)
Failed to mount '/dev/disk3s1': Operation not supported
Mount is denied because NTFS is marked to be in use. Choose one action:

Choice 1: If you have Windows then disconnect the external devices by
clicking on the 'Safely Remove Hardware' icon in the Windows
taskbar then shutdown Windows cleanly.

Choice 2: If you don't have Windows then you can use the 'force' option for
your own responsibility. For example type on the command line:

mount -t ntfs-3g /dev/disk3s1 /Volumes/NTFS_HDD -o force

Or add the option to the relevant row in the /etc/fstab file:

/dev/disk3s1 /Volumes/NTFS_HDD ntfs-3g defaults,force 0 0

monmac:~ user$ mount -t ntfs-3g /dev/disk3s1 /Volumes/NTFS_HDD -o force
usage: mount [-dfruvw] [-o options] [-t ufs | external_type] special node
mount [-adfruvw] [-t ufs | external_type]
mount [-dfruvw] special | node
monmac:~ user$

et là, je sais pas quoi faire...

Harlock59, comme ceux qui précèdent. Il semble que votre problème provient du fait que la partition ntfs est "unclean". Comme il est indiqué plusieurs fois dans ce sujet, il faut monter le disque sur une session windows et faire un scandisk ou un "chkdsk x: /p" sous dos (où x est la lettre du lecteur). Dans le dernier cas, il semble aussi être utile de monter ensuite le disque sous windows (mon cas, une partition contenant le système M$, réparée en démarrant sur le CD d'installation).

Je n'ai pas essayé de forcer le montage, mais vu les quelques problèmes rencontrés en utilisation "normal", j'éviterais à moins d'avoir un outil pour réparer la partition tout de suite (ce que je ne connais pas sous MacOS).

je viens d'essayer la dernière version de ntfs-3g
j'ai installé la ublio 1.1120 ainsi que macfuse core 10.5-1.1.1 sous leopard donc
je n'avais installé aucune autre version de ntfs-3g ou de macfuse avant

et ben ça marche pas du tout, ma partition ntfs ne monte même pas
j'ai pas cherché plus loin vu que j'ai bousillé ma table de partition dans la foulée (pas à cause de ça je vous rassure) et n'ai pas réinstallé windows depuis ...

c'était juste pour vous faire partager mon expérience sur la dernière version sous leopard
qu'en est-il pour vous ?

Harlock59, comme ceux qui précèdent. Il semble que votre problème provient du fait que la partition ntfs est "unclean". Comme il est indiqué plusieurs fois dans ce sujet, il faut monter le disque sur une session windows et faire un scandisk ou un "chkdsk x: /p" sous dos (où x est la lettre du lecteur). Dans le dernier cas, il semble aussi être utile de monter ensuite le disque sous windows (mon cas, une partition contenant le système M$, réparée en démarrant sur le CD d'installation).

Je n'ai pas essayé de forcer le montage, mais vu les quelques problèmes rencontrés en utilisation "normal", j'éviterais à moins d'avoir un outil pour réparer la partition tout de suite (ce que je ne connais pas sous MacOS).

et si je n'ai pas de pc sous la main, je fais comment ?

Aï !
C'est un disque externe de 500 Go. C'est un disque multimédia qui ne peut pas être formaté en HFS ou FAT32 ?
Quel est le mode de connexion ? USB, Firewire ou autre ?
N'est-il pas possible, si c'est un disque multimédia, en passant par l'interface, de lancer des opérations de maintenance, en particulier, un test approfondi du DD ? Puis de redémarrer le disque en autonome avant de le brancher.
Remarque, dans ce cas, c'est peut-être simplement qu'il faut que le disque se mette en mode "cible" ou "passif".

Autrement, il faut faire tourner un émulateur avec XP sur ton mac (une version de VirtualPC, par exemple)

Aï !
C'est un disque externe de 500 Go. C'est un disque multimédia qui ne peut pas être formaté en HFS ou FAT32 ?
>> non, ce n'est pas un disque dur multimédia !
Quel est le mode de connexion ? USB, Firewire ou autre ?
>> usb 2
N'est-il pas possible, si c'est un disque multimédia, en passant par l'interface, de lancer des opérations de maintenance, en particulier, un test approfondi du DD ? Puis de redémarrer le disque en autonome avant de le brancher.
Remarque, dans ce cas, c'est peut-être simplement qu'il faut que le disque se mette en mode "cible" ou "passif".

Autrement, il faut faire tourner un émulateur avec XP sur ton mac (une version de VirtualPC, par exemple)
>> j'ai Guest PC, je vais tenter !
au fait, comment lance-t-on le checkdisk depuis xp ? faut il aller dans l'invite de commande ?