paix à mon âme
Je viens de tester le Pack NTFS-3G v2, je suis sous Leopard (MacBook Pro dernière génération) tout va bien, très bonnes performances, 3 jours d'utilisation et aucun bug
voilà pour mes observations
merci à vous pour vos infos !!![]()
Bienvenue et merci pour ton retour positif :zen:
Bonjour à tous
Je vais devancer Toumak, mais je viens de tester de très bonne mise à jour pour ntfs-3g et MacFuse.
Je précise en premier lieu que les liens que je donne sont destiné à Leopard *uniquement*
1/ MacFuse 1.1.1
2/ Ntfs-3G 1.1104 avec Ublio patch OU Ntfs-3g 1.1104 sans Ublio patch (Version Stable)
La version "ublio" permet d'écrire avec un cache, augmentant fortement la vitesse d'écriture sur la partition NTFS. Afin d'activer ce système, il faut aller dans le répertoire "Tools" de l'image disque MacFuse, puis "Enable file system caching.command".
Outre ce système de cache, ntfs-3g possède maintenant un script d'activation permettant avec une simple commande de repasser sur le driver natif de lecture ntfs de Mac OS.
Voila, en espérant que cela solutionne des problèmes chez certains...
Comme d'habitude, pensez a réparer vos autorisations après les installations, et vérifiez bien que votre disque externe a été correctement débranché sous windows ... )
// Pour Tiger, il semblerait qu'il faille juste installer la version de MacFuse correspondante, disponible ici .. mais je n'ai pas encore eu de retour dessus !
no problem, merci au contraire :zen:
je suis plutôt débordé ces derniers-temps, du coup je suis un peu invisible sur MacGé
punaise, je savais pas que gérer un site ça prenait tant de temps que ça ... :rateau: