Ecriture sur une partition NTFS depuis Mac OS X

Salut Toumak, j'viens de tester ton petit soft, et j'ai un p'tit soucis.
La partition NTFS monte bien automatiquement mais j'ai un message d'erreur m'indiquant que je ne peux copier dessus pour cause d'espace disque insufisant, alors que je dispose de 30Go d'espace libre.
(config: MBP C2D 2,4Ghz, 10.4.10...)
Merci pour ton aide.

Edit: Désinstall, Réinstall, cela fonctione mais très lentement (50mn pour 6Go), une fois mes fichiers transférés, je verrai ce qu'il en est.

si le problème persiste, commence par nous dire quelle version tu as installée et sur quel mac (cpu +os) ;)

Après un reboot, j'ai donc pu écrire comme dit précédement, à la suite d'un second reboot, la partoche ntfs n'est plus affichée sur le bureau. Zarbi non.
Sinon pour ma config, c'était déjà dans mon message précédent, et pour la version et bien la dernière, celle figurant dans ta signature.

tu as testé une réparation des autorisations, au cas où ?

Ouaip bien sur, d'ailleur la partoche xp apparait sous la forme d'un dossier dans utilitaire disque. Alors rereboot histoire de... et il semble que tout soit revenu à la normale.
Je vais tester régulièrement le fonctionnement du soft, je te tiens au jus.
Merci.

Salut,
Je viens juste d'installer la dernière version du soft (1.913) et j'ai quelques soucis de performance. Lorsque mon disque dur externe était en FAT32 je transferait un fichier de 700 en 39s, maintenant en NTFS je met 12 minutes. Est ce normal ?:confused:

Salut et bienvenue sur MacGé :coucou:

non, c'est pas normal
tu es sous tiger ? ton disque est en usb ou firewire ?

Merci :coucou:
Je suis sous Tiger (MacBook Core Duo) et c'est un disque USB.
Au début, j'avais formater mon disque dur sous Windows en formatage rapide (la ca mettait 17 minutes pour 700M), après je l'ai reformater en mode normal.
Et vous vous mettez combien de temps pour transférer un fichier de 700M sur un disque externe ?

salut à tous :)

Je possede un Disque Dur Multimedia formaté en NTFS.
Aujourd'hui je l'utilise avec Windows.
Demain (mac c'est deja demain...) je souhaite l'utiliser avec mon MB pour y copier et sauvegarder certains fichiers. Certains de ces fichiers sont supérieurs à 4GB, je ne peux donc pas transformer la partition en FAT32.​

Je vais donc utiliser MacFuse. Il existe bien un soft pret à utiliser ? (sans lignes de commandes à taper,...).
Combien de temps un fichier de 4GO mettrait à etre copié sur le HD avec Macfuse ?​

merci d'avance.

De toute facon je vous ecris de mon PC au bureau, je testerais le package de TOUMAK ce soir sur mon MB sous tiger 10.4.10. et je vous tiendrais informé.

Salut Toumak, j'viens de tester ton petit soft, et j'ai un p'tit soucis.
La partition NTFS monte bien automatiquement mais j'ai un message d'erreur m'indiquant que je ne peux copier dessus pour cause d'espace disque insufisant, alors que je dispose de 30Go d'espace libre.
(config: MBP C2D 2,4Ghz, 10.4.10...)
Merci pour ton aide.

Edit: Désinstall, Réinstall, cela fonctione mais très lentement (50mn pour 6Go), une fois mes fichiers transférés, je verrai ce qu'il en est.

Chez moi rien à faire, le disque est bien présent dans l'utilitaire disque mais il ne monte pas sur le bureau. il est uniquement présent sous forme de dossier. A peine je désinstalle le pack 3g et il réapparait sur le bureau. J'ai réparé une quantité de fois les autorisations et même redémarré entre chaque étape mais rien n'y fait. J'ai essayé avec la v2 et et la v1.93 (vu que la v2 n'allait pas) mais le résultat est le même.

Je suis sur un macbook avec mac os 10.4.10

juste au cas où; il s'agit d'un disque externe en usb formaté en ntfs (et je n'ai pas le choix), pas de la partition windows xp crée par bootcamp, je ne sais pas si cela influe...

Merci :coucou:
Je suis sous Tiger (MacBook Core Duo) et c'est un disque USB.
Au début, j'avais formater mon disque dur sous Windows en formatage rapide (la ca mettait 17 minutes pour 700M), après je l'ai reformater en mode normal.
Et vous vous mettez combien de temps pour transférer un fichier de 700M sur un disque externe ?

Moi j'ai installé le pack 2.0 (super au passage) et en écriture sur partition NTFS je plafonne entre 1 et 2 Mo/s que ce soit sur la partition BootCamp, un disque externe, ou une clé USB. Pour l'usage que j'en ai c'est largement suffisant mais je ne vois pas d'où vient cette limitation.

Moi j'ai installé le pack 2.0 (super au passage) et en écriture sur partition NTFS je plafonne entre 1 et 2 Mo/s que ce soit sur la partition BootCamp, un disque externe, ou une clé USB. Pour l'usage que j'en ai c'est largement suffisant mais je ne vois pas d'où vient cette limitation.

Je dirais que la limitation vient du fait que les développeurs doivent étudier le fonctionnement du ntfs sur windows afin d'en porter le comportement sur les autres systèmes.
Ils ont déjà fiabilisés l'écriture et je pense qu'il vont faire en sorte qu'elle soit plus rapide au fur à mesure des sorties. Mais cela prendra du temps.

• J’aime
Réactions: Toumak
Je dirais que la limitation vient du fait que les développeurs doivent étudier le fonctionnement du ntfs sur windows afin d'en porter le comportement sur les autres systèmes.
Ils ont déjà fiabilisés l'écriture et je pense qu'il vont faire en sorte qu'elle soit plus rapide au fur à mesure des sorties. Mais cela prendra du temps.

je suis parfaitement d'accord avec toi
mais je suis quand même étonné que ça varie autant d'une machine à l'autre
perso, moi je l'utilise sur plusieurs mac différents, intel et ppc, et aucun ne posent le moindre problème :confused:

mais comme tu l'as dit, ce logiciel est encore tout jeune, il lui faudra encore un peu de temps pour se comporter "normalement", même si on a déjà fait un progrès énorme ces derniers mois :)

Salut

Juste pour vous signaler que j'ai installé le dernier pack de toumak (la V2 / 1.193).
À vrai dire, je tournais précédemment avec une installation "à l'arrache" de ntfs-3g, et ça bloquait avec les autorisations pas mal de fois (obligé de passer par la ligne de commande .. travaillant sous Linux ça ne me dérange pas plus que ça mais bon si on peut profiter de l'interface graphique, je dis pas non)

Bref, j'ai fait une première installation du pack qui n'a rien changé du tout, et je me suis rendu compte que le script de nettoyage de ntfs-3g n'avait pas nettoyé mon ancienne version correctement ..
Donc, recherche des fichiers à la main, suppression .. Réinstallation de ntfs-3g v1.193 .. et ça marche parfaitement :)

Je tourne sous Mac OS 10.4.10, avec un mbp 2.2 (santa rosa).
Pour information, j'ai copié 3,44Go en 60min tout à l'heure, ça reste très très honorable pour mes besoins ... (copie du disque interne vers un seagate 160go en usb)

Merci donc a toumak pour son tutoriel, et merci aux développeurs de ntfs-3g / MacFuse !

Edit : je profite de mon premier message ici pour dire bonjour à tout le monde ;)

• J’aime
Réactions: Tarul
c'est sympa :)
et surtout, Bienvenue sur MacGé :coucou:

C'est peut être ça mais dans ce cas comment expliquer le fait que la lecture sur une partition NTFS soit aussi lente ? Linux et OS X peuvent lire sur du NTFS à des vitesses bien plus élevées, les développeurs de ntfs-3g auraient aussi réécrit toute la partie lecture ?

C'est peut être ça mais dans ce cas comment expliquer le fait que la lecture sur une partition NTFS soit aussi lente ? Linux et OS X peuvent lire sur du NTFS à des vitesses bien plus élevées, les développeurs de ntfs-3g auraient aussi réécrit toute la partie lecture ?

sûrement, car à la base, ntfs-3g a été écrit pour linux
il a ensuite été adapté sur mac os x ;)

Bon ça marche pour finir :) Après avoir passé un petit coup d'Onyx, j'ai à nouveau installé le pack v2 et ça fonctionne. J'ai transféré un fichier de 600mo en 12 min ce qui est tout à fait honorable.

et dire que je mets moins de 2min pour réaliser la même chose :p

y'a quand même des trucs que je comprends pas :rolleyes: