Ecriture sur une partition NTFS depuis Mac OS X

oui l'icône apparait correctement sur le bureau et je peux toujours lire les dossiers qui a sur le DD externe de 500 giga ce qui a c'est qu'avec cette capacité le PC portable n'a que 60 giga et mon mac a 320 giga au total mais seulement 120 de libre et impossible de faire plus de place .J'ai plus de 360 giga de donne dessus m'embête de perdre un bonne partie de ce que j'ai dessus. Sinon merci de ta précédente réponse si rapide. je vais essayer de le réparer sans supprimer de données depuis le Pc portable à ma disposition ce que je ne comprends pas c'est que chez mes amis j'ai respecté la procédure de démarrage et de coupure du disque dur à chaque fois. Et quel programme sous windows puis je utiliser pour réparer mon disque dur défragmenteur (j'en doute fort je connais pas de programme sous windows qui répare les autorisations comme "utilitaire de disque sur mac")

À plus :up:

j'avais oublié de préciser que dans "lire les informations" puis "partage et permission"
il est indiqué en "lecture seulement" et je n'arrive pas à le modifier en "lecture/écriture"
Voilà mon souci si je click dessus il apparaît en sur brillance c'est tout.
Merci pour les réponses que vous pourrez y apporter

Pour réparer un disque "NTFS" sous windows :

Démarrer > Exécuter > taper : cmd
Une fenêtre MS-DOS s'ouvre.
Commande à taper :

Bloc de code:
chkdsk X: /f
ou X: doit être remplacé par la lettre de la partition NTFS concerné (D:, E:, F:, etc.).
(l'option "/f" permet de corriger les erreurs)

Laisser mouliner et débrancher PROPREMENT le disque :)

Grand merci meep meep je m'y mets de suite ;-)

Bonjour,

Souhaitant faire des sauvegardes de mes données sur mon DD externe Memup Kwest 3.5" (anciennement utilisé pour un PC délaissé depuis l'achat de mon MB), j'ai téléchargé le pack de toumak Pack_NTFS-3G_v2.dmg.
J'ai installé les 2 applis mais dans l'utilitaire de disque tous les boutons étaient en grisés, je n'ai donc pas pu "reparer les autorisations".
Bref, je redemarre quand même et là l'icone du DD ne s'affiche même plus sur le bureau.
Je retourne dans l'utilitaire de disque et je vois que l'icone a été changé en dossier.
Ais-je loupé une étape ?

J'ai des données importantes sur ce DD, je voudrais pas faire de conneries non plus.

Merci pour votre aide

Je précise que je suis sous MAc OS X 10.4.11 (tiger? je crois)

@waylander83 : Dans le poste de travail, clic droit sur le DD, propriété, onglet outils, première partie réparer. Ça fait la même chose que le chkdsk.

@maena : tant que tu n'écris pas sur ton disque, tu n'as quasiment aucune chose de perdre des données. Donc, pour le moment, tu n'as qu'un soucis d'accès !
La première chose que tu peux faire, démarrer sur le DVD de MacOS X (touche C ou option enfoncée au démarrage) et réparer ton disque avec l'utilitaire disque (dans le menu outils).
Si ça ne suffit pas. Désinstaller le pack NTFS-3G (il doit y avoir des scripts de fournis pour ça). Refaire une réparation des autorisations et redémarrer (ça ne mange pas de pain), puis refaire l'installation.

J'ai désinstallé et reinstaller le Pack_NTFS-3G_v2.dmg. Ensuite j'ai de nouveau branché mon DD externe. Je le vois correctement à nouveau. Je vais dans l'utilitaire de disque et je ne peux rien faire puisque les 4 boutons sont en grisé :heu: comme la 1ère fois en fait.
Je pense qu'il est surement préférable de reformater mon DD en FAT32 pour définitivement réglé le pb. J'espère qu'il reste suffisamment d'espace sur mon DD PC pour pouvoir décharger et recharger mes données ..... Pfffffff

Oui, c'est vrai ! J'ai oublié de vérifier l'âge du pack ! Comme il a y plusieurs choses qui ont été faites, dont des packs qui fonctionne.
Je vais profiter de la remarque de meepmeep pour me mettre à jour !!! ;)

As-tu bien réparé ton disque de démarrage à partir du DVD d'OSX ? C'est important de la faire !

Euh non mais je ne comprends pas vraiment en quoi celà consiste. Tu penses qu'il faut réparer mon DD interne macbook ? Mon macbook boot sans problème ...
Ca sert à quoi exactement de "réparer à partir du DVD OSX " ?
Etant donné que mon macbook doit retourner au SAV (le fameux pb de batterie qui charge plus), je voulais faire des sauvegardes avant et on me déconseille le format FAT32 si je veux faire un clone de mon DD interne sur mon DD externe.
Je ne sais pas quelle est la meilleure option pour utiliser mon DD externe sur PX et mc pour faire :
1/ Sauvegarde courante de données mac
2/ Sauvegarde de type clone

On me parle du format HSF+, est-ce que ça résoud tous les pbs ?​

OK : plein de questions d'un coup ! ;)

Normalement MacOSX se répare tout seul (il y a toujours des problèmes disques mineurs qui se produisent — application qui plante ou mal programmé par exemple), mais parfois certaine chose ne se passe pas normalement. En forçant une réparation plus approfondie (le mieux est de démarré sur le DVD de MacOS X et de choisir "utilitaire de disque" dans le menu outils, mais on peut aussi le faire avec l'utilitaire disque qui est dans le dossier outils (pomme+alt+U dans le finder), dans ce dernier cas, l'utilitaire sera moins performant en réparant le disque sur lequel a démarré le mac. (Edit : … et ça ne marche que sous Leopard)

Pour le clone de ton système, un format HFS+ est le mieux. Pour partagé des données FAT32 est le plus simple. Dans ce cas tu peux partitionner ton disque pour avoir une partition de chaque sorte. Le FAT32 ne te permettra pas d'avoir des fichiers de plus de 4 Go (comme des images de DVD), dans ce cas, soit tu utilises le NTFS (pour un disque plus utilisé sur PC que sur mac et il te faut les pilotes objet de ce sujet), soit tu utilises le HFS+ (pour un disque plus utilisé sur un Mac, mais il te faut acheter un pilote pour le PC genre MacDrive)
Voilà. Si tu as d'autres questions ! ;)

OK, je tenter de remettre la main sur le DVD de MacOS X ... Ce qui est bizarre c'est que je ne suis pas sur Leopard mais sur OS X 10.4.11 et que l'utilitaire de disque di finder m'offre la possibilité de réparer le disque dur ....
M'enfin, je vais faire ça à partir du DVD même si je ne vois toujours pas le rapport avec mon pb d'écriture NTFS sur un DD externe.

Salut à tous !

Instigateur de ce sujet, je suis un peu à la traîne aujourd'hui !
Etant donné que je reçois ma nouvelle machine demain, je vais recommencer à jouer un peu et donc réinstaller windows ...

Je voulais savoir où ça en était avec NTFS-3G ?
les dernières versions marchent-elles sans encombre ?
la dernière est la 1.2812, certains d'entre vous l'ont testée ?
qu'en pensez-vous, est-ce enfin devenu assez mûr ?

• J’aime
Réactions: divoli et Tarul
Il faut que je désintalle la vieille version que j'ai qui ne fonctionne pas très bien et que je réinstalle la nouvelle (depuis plusieurs semaines déjà !). Donc je ne peux rien t'en dire pour le moment.

Bonjour/bonsoir,
J'ai créé un topic dans la section Vidéo pensant que mon problème était lié aux fichiers .mkv, mais en réalité je me rends compte que cela concerne n'importe quel type de fichier.

Ces derniers mois, il s'est passé plusieurs choses : cramage de mon macbook, formatage de mon DD externe en NTFS depuis mon PC de bureau (parce que besoin de transférer des gros fichiers), retour sur mon macbook réparé etvinstallation de NTFS-3G.

Mais au final, pas moyen de copier certains fichiers de mon disque dur externe sur mon DD interne. En fait, certains fichier peuvent être transférés, d'autres peuvent être lus mais pas transférés, beaucoup ne peuvent ni être lus ni êtres transférés, et tout cela sans aucune logique en termes de type de fichier.
Pourtant, si je vais lire les informations de mon DD externe, il est bien inscrit : "lecture et écriture autorisées". Par contre, dans l'utilitaire de disque, les fonctions "vérifier/réparer les autorisations" sont grisées.
J'ai installé Paragon pour voir, mais rien n'a changé.

Bref, ça fait deux jours que je rame pour accéder reprendre mes fichiers ou simplement en lire certains, alors je commence à démoraliser :( Merci beaucoup pour votre aide :rose:

pour les autorisations, c'est normal.
Seul un disque HFS+ sur lequel se trouve un macosx installé peut être vérifié/réparé ;)
Pour le reste, ça semble toujours aussi buggé ...

Pas forcément buggé. Les pilotes mac (Apple ou NTFS-3G) sont très pointilleux sur l'état du disque. Tu peux faire un scandisk depuis un PC (ou ton mac sous windaub) avant de ré-essayer.
Pour simplement lire des fichiers de ton disque NTFS depuis le mac, tu peux essayer avec le pilote Apple (celui par défaut) qui semble quand même assez efficace (mais incapable d'écrire dessus).
Ça fait plusieurs semaines que je me dis qu'il faut que je creuse ça. Maintenant qu'il y a de nouveau de l'activité sur ce sujet, ça va peut-être me motiver ! ;)

Je ne m'en sors toujours pas.

Je n'arrive plus à ouvrir mon disque dur externe sur mon PC sous windows : le lecteur est "endommagé et illisible".

Je peux l'ouvrir sur mon PC sous Linux (Kubuntu), mais le dossier comprenant les fichiers les plus volumineux n'apparait plus. Le problème s'était déjà posé avant mon dernier message, mais il m'avait suffit de démonter et remonter mon disque dur pour que le dossier apparaisse. Cette fois, pas moyen. Je retenterai demain.

J'ai installé XP sur mon macbook via Parallels. Ce dernier fonctionne, mais il ne parvient pas à ouvrir mon disque dur externe : ça fait une demi-heure que celui-ci rame (il y a un voyant sur le DDE pour témoigner de son activité) sans que rien ne bouge. Je vais le laisser tourner cette nuit...

Et sur mac en direct, toujours le même problèmes : tous les dossiers apparaissent, je peux faire ce que je veux avec certains fichiers, mais pas avec d'autres.
Et qu'entends-tu par pilote Apple par défaut pour lire le NTFS Claude ?

help:(