Ecriture sur une partition NTFS depuis Mac OS X

Bonsoir à tous,

Juste un petit rappel de mon soucis : Problème de débit avec mon boitier externe (plafonné à 2.0 Mo/s)
A l'époque j'avais essayé NTFS 3G et Paragon sans résultat.
Et hier gros chamboulement, un pote me prête son boitier externe 2"5 Sata de marque Connectland (dispo à la FNAC). Je transfert les fichiers sur mon MacBook avec Paragon : c'est super rapide. Puis j'écris dessus : trop trop rapide. Là je suis sur le cul (170Mo en 6s) !!!
Je reessaye avec mon boitier externe 2"5 Sata de marque IcyBox (Photo) et là toujours pareil : 2 Mo/s :mouais:
Donc la je me dis "soit c'est le disque dur, soit le boîtier". J'installe mon disque dans le boîtier Connectland : c'est super rapide. Donc le problème est maintenant identifié : le boîtier !!!
Il reste plus qu'à en racheter un nouveau :)

Bonsoir à tous,

Juste un petit rappel de mon soucis : Problème de débit avec mon boitier externe (plafonné à 2.0 Mo/s)
A l'époque j'avais essayé NTFS 3G et Paragon sans résultat.
Et hier gros chamboulement, un pote me prête son boitier externe 2"5 Sata de marque Connectland (dispo à la FNAC). Je transfert les fichiers sur mon MacBook avec Paragon : c'est super rapide. Puis j'écris dessus : trop trop rapide. Là je suis sur le cul (170Mo en 6s) !!!
Je reessaye avec mon boitier externe 2"5 Sata de marque IcyBox (Photo) et là toujours pareil : 2 Mo/s :mouais:
Donc la je me dis "soit c'est le disque dur, soit le boîtier". J'installe mon disque dans le boîtier Connectland : c'est super rapide. Donc le problème est maintenant identifié : le boîtier !!!
Il reste plus qu'à en racheter un nouveau :)
Ton boîtier doit être reconnu en USB1, alors que celui de ton copain l'est correctement. Si tu le relies souvent à ton mac, je te conseille d'utiliser un disque firewire : plus rapide et plus sûr (et moins consommateur de ressources machines).

Il est forcément reconnu en USB 2.0 puisque les transferts en lecture sont rapide ce qui ne serai pas le cas en USB 1.0

C'est juste en écriture le débit de 2Mo/s ?
C'est curieux comme problème. Si tu peux, le problème existe-t-il avec un disque formaté en HFS ? L'autre explication c'est un conflit de pilote.

C'est juste en écriture le débit de 2Mo/s ?
C'est curieux comme problème. Si tu peux, le problème existe-t-il avec un disque formaté en HFS ? L'autre explication c'est un conflit de pilote.

Oui tout à fait le problème est juste en écriture. J'ai testé tout les types de partition et le résultat est identique.

tu as dit avoir installé ntfs-3g ET pargaon.
Tu as laissé les deux installés ?
si c'est la cas, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un conflit quelques part !

Il me semble avoir déjà rencontré ce problème avec des clés USB 2 ! Tu peux peut-être essayer d'installer un système neuf complètement vierge et regarder si les copies de gros fichiers (20-40 Go) du finder fonctionne correctement. Je ne me souviens plus comment j'ai résolu le problème
en donnant la clé ou après réinstallation du système ?

La solution que j'ai retenue est de ne pas jeter mon PC à la poubelle quand j'ai switché :D

Simplement connecté au Mac par ethernet (ou dans mon cas wifi car je n'ai pas de gros fichiers à déplacer), il me permet d'accéder à des disques durs NTFS sans problème et sans bidouille ;)

Bien sûr pas à la vitesse du firewire 800...

Oui. On peut aussi démarrer le MacBook sur windaub et utiliser un logiciel genre Macdrive. Mais comme dirait l'autre, "si on a la solution on n'a plus de problème" ! ;)

tu as dit avoir installé ntfs-3g ET pargaon.
Tu as laissé les deux installés ?
si c'est la cas, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un conflit quelques part !

J'ai désinstallé ntfs-3G correctement avec le script fourni. Si c'était un conflit entre les 2, je pense que j'aurai eu un problème également avec le disque de mon pote.

Non rien à voir avec ntfs-3G (même si c'est le sujet du fil), c'est un conflit entre le pilote du DD et autre chose dans le système (plutôt quelque chose de rajouté que d'origine). Ça aurait pu être ntfs-3G, mais comme ça concerne aussi les disque formaté en HFS, ça doit être autre chose (ce disque dans ce boîtier par exemple, mais aussi n'importe quoi d'autre).

Salut toumak !

Sympa ton thread ! Mais ?? existe il une solution plus simple pour écrire sur ma partition bootcamp depuis mac os X ??

Ou est ce que le tuto mis comme "le plus à jour" est la procédure actuelle à suivre ??

Merci
Pharmacos

• J’aime
Réactions: Toumak
Si ! Ça a existé : il y avait un package qui faisait la seconde partie de l'installation, mais je ne sais plus si il existe toujours (c'était sur un forum et la dernière fois que j'ai regardé, il ne devais plus y être, de plus il utilisait une ancienne version du pilote — celle de l'époque ou il avait été fait). Je regarde ça et je te tiens au courant (si personne n'a mieux à répondre ! ;)).

Attention, le tuto le plus à jour n'est pas celui qui est pointé par le 1 post de ce thread ..

Aujourd'hui il existe des package pour chaque élément à installer (et oui, c'est fini l'époque où il fallait mettre la main dans le terminal !)
Voici ce qu'il faut installer dans l'ordre :
  1. MacFuse : http://code.google.com/p/macfuse/
  2. NTFS-3G : http://macntfs-3g.blogspot.com/
>> La version 'ublio' instaure un système de cache qui booste énormément le débit de transfert, cette option est activé par défaut.

and .. VOILA, ca marche :)

Salut Pharma' :)

Effectivement, il serait bon de remettre ça à jour.
Comme l'a dit meepmeep, depuis quelques temps, il existe des packages qui facilitent l'installation de tout ça.
;)

Attention, le tuto le plus à jour n'est pas celui qui est pointé par le 1 post de ce thread ..

Aujourd'hui il existe des package pour chaque élément à installer (et oui, c'est fini l'époque où il fallait mettre la main dans le terminal !)
Voici ce qu'il faut installer dans l'ordre :
  1. MacFuse : http://code.google.com/p/macfuse/
  2. NTFS-3G : http://macntfs-3g.blogspot.com/
>> La version 'ublio' instaure un système de cache qui booste énormément le débit de transfert, cette option est activé par défaut.

and .. VOILA, ca marche :)

Merci ;)

Bonjour
(pardon d'avance si le sujet a été abordé mais je n'ai pas trouvé de solution)

j'ai un mac book pro avec Tiger et bootcamp et donc une version windows.
Bootcamp a été suprrimé de Tiger ce qui n'est pas grave car j'ai l'intention d'installer leopard. Dans cette optique j'ai voulu supprimer la partition NTFS windows depuis Tiger (utilitaire de disque) Mais je n'y arrive pas : impossible de récuperer l'entiereté du disque dur pour Mac (et comme Bottcamp n'est plus accesble via tiger, je ne peux pas supprmer la partition NTFS)

Quelu'un aurait-il eu ce cas ?
(dans l'utilitaire de disque, impossible de supprimer, restaurer, formater... la partition ntfs)

Merci d'avance.

ps : peut etre dois-je simplement installer léopard qui restaurera ma partition unique d'origine ? Mystère et fromage mou^^

Absolument, si tu as leopard, il gère tout cela, c'est la raison pour laquelle Bootcamp n'est plus opérationnel (c'était du test pour la version leopard).

Tu aurais très bien pu ne pas l'effacer et la récupérer tel quel avec X.5.

Autrement, tu peux utiliser un utilitaire qui doit marcher sous Tiger : winclone.app
Il faudra d'ailleurs que je mette en ligne ma traduction du soft (à moins qu'il n'ait été traduit dans sa dernière version).

:) Bonjour à tous

Je me retrouve avec un petit soucis j'ai un DD externe qui marchait très bien avec ntfs 3g et macfuse. Jusqu'à que je l'emmène chez des amis pendant deux jours qui ont un PC ou j'y ai regarde des films sur leur ordi et et copier aussi depuis que je suis rentré il n'est qu'en lecture sur mon Imac. J'ai eu beau telecharger et reinstalle macfuse et ntfs 3g rien y fait si vous avez une solution je vous remercie par avance

J'ai un Imac dual core 2,4 GHZ et leopard dessus

Sur ceux à plus ;-)

Il faudrait le réinstaller sur un PC (ou démarré ton mac sous windaub) et le réparer avec l'utilitaire de M$.
Question, tu as bien toujours l'icon d'un disque réseau pour ce disque sur le bureau du mac ?