RAM pour Retina 5K 27'' 2017

Fourasin

Membre enregistré
24 Décembre 2025
1
0
62
Bonjour, je souhaite rajouter de la mémoire vive sur mon Retina 5k 27'' 2017.
A priori rien de plus simple sauf que les barrettes que je trouve ne correspondent pas avec les barrettes installées actuellement (2 x 4 GB) :
dimensions de mes barrettes 30x70; encoche à 30mm du bord droit) spécificités 2400 Hz, DDR4 So-Dimm 19200.
Impossible de les trouver en ligne (ou alors, sur Amazon, avec des délais de livraison à 6 mois...et sans certitude).
Ce que l'on me propose https://www.amazon.fr/Crucial-CT2K8...=1-26&ts_id=430351031&xpid=L-haLpdHRBTpR&th=1
Auriez-vous une idée ou une explication?
Merci d'avance

Crucial arrête de produire des RAM grand public déjà :

Et le marché de la RAM c’est complètement envolé ces dernières semaines.

MacWay en vend, mais je ne sais plus quelle crédibilité donner à cette enseigne, depuis qu'elle a sombré avant d'être rachetée par Pearl :

Idem chercher Mémoire RAM 32 Go (2 x 16 Go) SODIMM DDR4 2400Mhz PC4-19200 pour iMac 2017/2019, vu que l'une de mes 2X4Go de RAM d'origine m'a laché (sur 40Go), j'aimerai savoir si quelqu'un qui a un iMac 5K 27' 2017 en panne ou dont il ne se servirait plus, voudrait bien me revendre de la RAM d'occasion.
Car ayant trainé de nouveau mes pa-pattes dans ce forum, j'ai lu que les Mac Intel n'étaient plus bons qu'à faire du traitement de texte, alors moi comme je traîne dans les rues et fait les poubelles je les récupère et les booste pour faire fonctionner tous mes gros logiciels multimédia 2025 qui fonctionnent très bien chez moi :stuck_out_tongue:A votre bon cœur M'sieurs-Dames... Merci.