Editer un nom de fichier/répertoire

djherve

Membre confirmé
5 Septembre 2007
11
0
Bonjour,

En tant que Mac user, j'ai un peu honte de poser cette question, mais j'aimerais savoir si sous MacOSX il y a un raccourcis clavier pour que le nom d'un fichier/répertoire s'édite au lieu de clicker une fois dessus?

Sous Windows, c'est la touche F2... Y a-t-il un équivalent sous osX?

Merci!

Bonjour, et bienvenue à toi :coucou:

je ne pense pas non.....

tu peux aussi faire "pomme+i" sur le fichier/dossier puis aller sur "nom et extension".... mais le clique sur le nom est tout de même assez aisé non ?

à +

Essaie peut-être la touche Enter...

La touche enter lance le fichier...
Non, c'est pas pratique du tout! Quand tu as 50 fichiers à renommer... Obligé de switcher entre souris et clavier 100x!
T'es sûr qu'une fois sur trois, tu cliques trop vite, le fichier se lance... il faut le refermer.... Bref, perte de temps...

Et bien, c'est bien la 1ere fois que je trouve qqchose de plus pratique sous Windows!

Merci quand même!!

Pas par défaut. C'est très pratique un Mac configuré par défaut.
Bien-sûr, si on tente de le faire ressembler à Windows, ça devient moins bien.

Je n'ai plus qu'à taper son nom et refaire [Enter] pour l'approuver…

Bonjour,

Je vais passer pour un newbie :rateau: mais je voudrais justement que la touche "enter" lance l'application plutôt que de permettre de renommer. Surtout que cette touche existe déjà sur mon portable juste à droite de la touche pomme de droite...

Ca fait un moment que je cherche un peu partout et notamment dans les préférences système mais :rose:

(Pour info, j'utilise le clavier "Français - numérique", je sais pas si ca peut jouer)

Merci ;o)

Pomme + O, je connais, les raccourcis de funny Mac aussi :p

Non, c'est pas pratique du tout! Quand tu as 50 fichiers à renommer... Obligé de switcher entre souris et clavier 100x!
T'es sûr qu'une fois sur trois, tu cliques trop vite, le fichier se lance... il faut le refermer.... Bref, perte de temps...

Et bien, c'est bien la 1ere fois que je trouve qqchose de plus pratique sous Windows!

Merci quand même!!

Je pensais juste que c'était possible via une option que j'aurais pas vu...

;)

Il y a moyen de lancer les choses avec un seul clic… En fait, programmer un bouton pour agir comme un double-clic, selon le modèle de souris.

Bon je vais conserver mon pomme + O ;)

Autant je suis un switcher convaincu, autant sur ce point là, j'ai du mal à comprendre la finalité de la chose...

Globalement, je passe beaucoup plus de temps à ouvrir des fichiers qu'à les renommer, et il n'est pas possible de les ouvrir avec une seule touche, il faut faire une combinaison ou utiliser la souris...

M'enfin bon, s'pas grave :siffle:

Merci de m'avoir répondu ;)

Bon je vais conserver mon pomme + O ;)....

Désormais on dit Command-O ce qui a tout de même plus de gueule, non?

Pommeau ça fait poivrot, alors que Commando, y'a pas plus viril :up:

• J’aime
Réactions: apenspel