Editeur de texte mac Os 10.2

fxta

Membre confirmé
18 Janvier 2004
19
0
Bonjour,
J'avais posté dans la mauvaise section donc suite a une recherche infructueuse dans cette section je post ici:

je possède actuellement un mac avec Mac OS 10.2.8 et je recherche un éditeur de code gratuit (avec coloration syntaxique si possible, dans le style de notepad ++ ) pouvant être supporté par ce système d'exploitation.
J'ai découvert smultron malheuresment je n'ai pas trouvé de version supportées par la 10.2.8.

ps: je recherche aussi un lecteur div x compatible 10.2.8 (mais ce n'est pas indispensable. J'ai trouvé une version de vlc mais celui ci m'affiche l'image en double et en négatif.....


Merci.

EDIT : je post les réponses pour centraliser :

Dos Jones : J'veux pas dire mais 10.2 c'est Jurassique ici…

ntx : Va faire une recherche dans le forum "Développement". Mais comme l'a dit Dos Jones, sur 10.2 le choix va être limité.

fxta : oki je vais faire une tite recherche dans Développement mais, je suis parti du principe que les mecs n'ont pas commencé à coder sur mac à partir de la 10.3... ^^.

ntx : Non mais entre 10.2 et 10.3 Apple a fortement changé ses API et du coup plein de programmes codés pour 10.3 et plus ne sont pas compatibles 10.2. C'est tout

fxta : Mais il doit y avoir des restes quelques part avec tous les vieux trucs qui trainent sur le net.....

voila ^^.
 
Bonjour,
J'avais posté dans la mauvaise section donc suite a une recherche infructueuse dans cette section je post ici:

je possède actuellement un mac avec Mac OS 10.2.8 et je recherche un éditeur de code gratuit (avec coloration syntaxique si possible, dans le style de notepad ++ ) pouvant être supporté par ce système d'exploitation.
J'ai découvert smultron malheuresment je n'ai pas trouvé de version supportées par la 10.2.8.

ps: je recherche aussi un lecteur div x compatible 10.2.8 (mais ce n'est pas indispensable. J'ai trouvé une version de vlc mais celui ci m'affiche l'image en double et en négatif.....


Merci.

EDIT : je post les réponses pour centraliser :

Dos Jones : J'veux pas dire mais 10.2 c'est Jurassique ici…

ntx : Va faire une recherche dans le forum "Développement". Mais comme l'a dit Dos Jones, sur 10.2 le choix va être limité.

fxta : oki je vais faire une tite recherche dans Développement mais, je suis parti du principe que les mecs n'ont pas commencé à coder sur mac à partir de la 10.3... ^^.

ntx : Non mais entre 10.2 et 10.3 Apple a fortement changé ses API et du coup plein de programmes codés pour 10.3 et plus ne sont pas compatibles 10.2. C'est tout

fxta : Mais il doit y avoir des restes quelques part avec tous les vieux trucs qui trainent sur le net.....

voila ^^.

trouve un tiger et install le, tourne tres bien sur g4 et g3 bousté, tue juste le dashboard, sinon autre option fait toi un clone coreduo/intel pour 800$ euro et tourne leopard avec un voodoo kernel, c'est ce que font la plupart des devs qui ont des macbooks et veulent avoir une tour en complement.
 
Merci pour cette réponse complète mais payer juste pour pouvoir coder du perl...

Bon j'ai trouvé, c est pas tres propre comme technique mais le résultat est la donc pour ceux que ca intéresse :

Il faut télécharger Abi Word. mettre ses fichies en .txt (étant donné que perl ne fait pas de chichi sur l'extension...) et lors de la sauvegarde encodé en us - Ascii.

Tit dernier truc, menu Abi Word > préférence > onglet check spelling > tout désactiver....

Voila. Bonne soirée ^^ et merci pour vos réponses rapides.

Le hic , pas de coloration syntaxique.. mais bon on peux pas tout avoir....

ps: si qq un a la source d 'une vielle appli pour lire les div X sous 10.2.8 je suis intéressé.
 
Merci pour cette réponse complète mais payer juste pour pouvoir coder du perl...

Bon j'ai trouvé, c est pas tres propre comme technique mais le résultat est la donc pour ceux que ca intéresse :

Il faut télécharger Abi Word. mettre ses fichies en .txt (étant donné que perl ne fait pas de chichi sur l'extension...) et lors de la sauvegarde encodé en us - Ascii.

Tit dernier truc, menu Abi Word > préférence > onglet check spelling > tout désactiver....

Voila. Bonne soirée ^^ et merci pour vos réponses rapides.

Le hic , pas de coloration syntaxique.. mais bon on peux pas tout avoir....

ps: si qq un a la source d 'une vielle appli pour lire les div X sous 10.2.8 je suis intéressé.

emacs ... ou vim et la version de perl sous 10.2.8 ..., install une freebsd ou un linux et arrete ca
 
Il existe un éditeur de texte avec coloration sytaxique très simple et qui en plus gère le foramt DOS, Unix etc.

Il s'agit de Mi, il date de 2005 pour la version en anglais, le développeur est japonnais. A la base c'est pour faire du HTML mais il gère le C et d'autres langage (je ne sais pas pour le perl) et je pense qu'il est aisé de rajouter sa coloration syntaxique. Bref si tu ne veux pas un vrai IDE mais un simple traitement de texte alors testes le, je suis quasiment sûr qu'il tournera sous 10.2 :p :D :D
 
  • J’aime
Réactions: fxta
You're my hero [Vezøul]Numerø41 !! Ca marche nickel. En plus il reconnait certaine syntaxe du perl ^^!!

En plus il est pas mal modulable. Franchement nickel !! +rep [Vezøul]Numerø41!