Editeur de texte

chatisis

Membre actif
16 Avril 2007
323
1
Bretagne
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un éditeur de texte pour remplacer TextEdit qui n'importe pas comme il faut des textes accentués écrits par d'autres éditeurs de texte comme NotePad ou autre.

Merci

Je suis à la recherche d'un éditeur de texte pour remplacer TextEdit qui n'importe pas comme il faut des textes accentués écrits par d'autres éditeurs de texte comme NotePad ou autre.
NotePad est un outil qui fonctionne sous Windows et qui utilise... un encodage Windows. Il n'est donc pas surprenant que TextEdit, par défaut, ne l'importe pas "correctement" (en l'occurrence, la correction serait plutôt de transmettre des documents encodés de manière à ce que le destinataire puisse les lire, mais bon).

C'est un problème classique qui peut se traiter. Je ne me souviens plus mais je pense que TextEdit propose probablement différentes méthodes pour importer des documents "étrangers" (il ne faut pas ouvrir par double-clic mais par "Fichier" > "Ouvrir..."). A vérifier.

Sinon, il existe des outils de conversion. Voir par exemple dans ce fil, qui traitait de la même question (comme quoi, la recherche, ça peut servir...)

Merci pour vos réponses.

Je vais utiliser Fraise.

Bonjour,

C'est toujours moi avec mon problème de TextEdit qui n'ouvre pas comme il faut des fichiers textes écrits avec notepad de Windows, je suis un switcher avec beaucoup de fichiers .txt.

Y a-t-il une solution en gardant TextEdit , y a-t-il un parametrage à faire.

Merci encore

J'ai vu que TextEdit offre la possibilité de choisir l'encodage pour l'HTML. ça marche peut-être pour les TXT. Utiliser un encodage Occidental Windows devrait régler le problème.

Pas besoin d'aller chercher de l'acheté et mêle, il suffit de faire "fichier -> ouvrir" dans TextEdit, et de sélectionner la bonne option !

encodage.jpg

En outre, la dernière option, tout en bas de la liste permet d'ajouter plein d'autres types d'encodage si ceux "de base" ne suffisent pas !

Bonsoir,

Merci à tous et surtout à Pascal qui me donne la solution qui marche.

Bien à vous.