Edition de formules mathématiques

DamMac

Membre enregistré
31 Août 2009
3
0
Bonjour

Je suis un petit nouveau sur le forum, j'ai mon iMac (24") depuis hier seulement.
J'ai installé Word et je cherche désespérément un éditeur de formules mathématiques qui pourrait m'aider à réaliser mes cours.

Merci de m'aider si vous en connaissez...

tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches mathmagic
L'éditeur d'équation de Word est en fait une version "light" de celui de MathMagic. Tu peux installer celui de MathMagic en version démo à la place de celui fourni d'origine, qui te proposera ainsi des fonctions complémentaires. Une fois la période de démo terminée, il te restera la version "light", identique à celle d'origine.

Pour le fonctionnement, ce sera pareil (comme indiqué dans le message dont Twinworld donne le lien), et pour cause.

Sinon, il existe une autre méthode pour créer des équations dans Word, la méthode "à l'ancienne" : menu "Insertion" > "Champ..." > "Equations et forumules" > "EQ (Eq)". Moins convivial (et plutôt réservé aux utilisateur "historiques")...

Bref, si les solutions "normales" ne te conviennent pas, il faudrait que tu précises un peu plus ce que tu souhaites faire et en quoi ces outils sont insuffisants (et peut-être lorgner vers LaTex, alors).

Merci pour ces premières réponses. Je vais tester la version démo mais je pense en anglais...
Si d'autres connaissent des logiciels en français, je suis preneur.
En plus d'édition de formules, j'aimerais pouvoir tracer des formes géométriques, des graphiques ect. Tout ce que je faisais avec GDMath auparavant sur PC. Malheureusement GDMath n'est pas disponible sur Mac...

Merci pour votre aide!

Damien