Eee Pc Asus... réactions

j'ai achete le 901 pas le 900. Le 901 est livré avec une batterie 6 cellules et couplée avec le proc atom celà fournit une excellente autonomie. C'est le 900 qui est livré avec une 3 cellule et le proc celeron qui a une autonomie de 2 heures. Sûr le site asus international, l'autonomie anoncée n'est pas de 4 h mais de 5h30 a 6h30.
edit: en fait ils annoncent ils annoncent entre 4,2 et 8h :
http://www.asus.com/products.aspx?l1=24&l2=164&l3=0&l4=0&model=2283&modelmenu=2

Perso je suis pas arrivé à 8h loin de là, mais 5h sans aucuns soucis, avec wifi et une bonne luminosité (pas à fond).
 
Perso, j'en ai vu trois à la Fnac (deux récents avec XP et Xandros, et un de l'ancienne génération).

Ce qui surprend à première vue, c'est sa petitesse; il fait vraiment rikiki par rapport à tous les autres portables. Ce qui n'est pas rassurant non plus, c'est son apparente fragilité. Ce qui m'a décu, c'est la qualité assez médiocre de son écran (je ne sais pas si cela venait du fond d'écran ou alors si l'écran est vraiment toujours comme cela).

Je n'ai pas pu le tester, l'accès était verrouillé et les vendeurs très occupés. Mais malgré tout il vaut la peine de s'y intéresser.
 
concernant l'écran, je le trouve pas plus mauvais que ce que l'on a l'habitude de voir sur des portables entrée de gamme ou dans les récents MacBook. Après pour la qualité de fabrication, c'est claire que c'est du rudimentaire, et doit pas falloir trop le secouer, c'est vraiment du plastique bas de gamme
 
  • J’aime
Réactions: divoli
L'écran de celui de ma belle-sœur, un 900, ma semblé très bien, bonne luminosité, angles de vision proches de 180 degrés, rien à dire.
 
Perso, j'en ai vu trois à la Fnac (deux récents avec XP et Xandros, et un de l'ancienne génération).

Ce qui surprend à première vue, c'est sa petitesse; il fait vraiment rikiki par rapport à tous les autres portables. Ce qui n'est pas rassurant non plus, c'est son apparente fragilité. Ce qui m'a décu, c'est la qualité assez médiocre de son écran (je ne sais pas si cela venait du fond d'écran ou alors si l'écran est vraiment toujours comme cela).

Je n'ai pas pu le tester, l'accès était verrouillé et les vendeurs très occupés. Mais malgré tout il vaut la peine de s'y intéresser.
Fragile ? j'ai déjà vu l'eee 701 et il ne m'a pas semblé fragile :confused:
En tout cas , je trouve ces machines (celle a plus de 400€ comme le wind et l'eee 1000) chères pour ce qu'elles sont...
 
En tout cas , je trouve ces machines (celle a plus de 400€ comme le wind et l'eee 1000) chères pour ce qu'elles sont...
Avant ces machines, tu faisais comment quand tu voulais un ultra portable et que t'avais pas 1500€ à mettre dans une machine qui de toute façon possède des perf plus que moyennes?
Car bon la à 400€, t'as un ordi de 1,2 kilo qui tient 5 heure d'autonomie, et qui au final réalise sans problème les taches que l'on attend d'un ultra portable, bureautique, web, et un peu de multimedia...
 
Je ne pense pas qu'il voulait t'agresser, d'autant que vos deux argumentaires se tiennent ; vous avez tout les deux raisons, chacun avec son point de vue :)
 
Heu ben désolé si tu t'es senti agressé, ce n'était carrément pas le but.

Il est certain que celui qui ne cherche pas un ultra portable trouvera pour guère plus chère une machine bien plus performante et confortable d'utilisation. Je voulais juste dire dans mon post précédent, que lorsqu'on a vraiment besoin d'un ultra portable (ce qui est mon cas faisant toutes les semaines perpignan paris en train), ces nouveaux netbook sont quand même une petite révolution.
 
Ok , il y a des personnes qui disent que le macbook est lourd pour un 13" comparé a un sony 13" , mais ils oublient souvent de dire le prix du sony :D (plus que 999€ :D)
En tout cas , l'acer aspire one est vraiment pas cher je trouve comparé a ses concurrents :).
 
En tout cas , l'acer aspire one est vraiment pas cher je trouve comparé a ses concurrents
C'est claire qu'il est intéressant, mais comme pour le moment il est livré avec une batterie 3 cellules, l'autonomie n'est vraiment pas terrible. Dans mon cas, c'était pénalisant.
 
Je pense que juan66 a raison; ces petits ordis sont hors du commun, on ne peut véritablement les comparer avec rien. C'est certainement cela qui fait leur succès.

Et puis bon, c'est vrai, vu le prix, il ne faut pas être trop exigeant non plus. Ce sont de petits ordis d'appoint, en complément d'un poste plus performant.

Et surtout Apple est totalement absent du marché des ultraportables.

Ceci dit, si ceux qui utilisent ce petit PC peuvent continuer à en faire une critique (les plus / les moins), c'est toujours intéressant.
 
C'est claire qu'il est intéressant, mais comme pour le moment il est livré avec une batterie 3 cellules, l'autonomie n'est vraiment pas terrible. Dans mon cas, c'était pénalisant.

A venir une version de l'Acer avec un DD de 120Go et une batterie 6 cell (et XP pour utiliser iTunes :siffle:). La machine idéale pour moi! (Autonome, petite ce qui n'est pas le cas du Wind moins de 1,2kg, très bon clavier ce qui n'est pas le cas des EeePc)
 
Ok , j'hesite à vendre le macbook (je suis un éternel insatisfait :D) pour un aspire one ainsi qu'un macmini , donc j'ai vraiment besoin de savoir si ces bêtes sont ideales pour de la bureautique (type powerpoint (pour l'svt et l'histoire/francais :D) , et de l'internet sachant que je ne peux pas faire du aperture 2 avec ces bêtes... :p (dommage :D)
l'ecran sur l'eee 900 est en millions de couleurs ou en milliers comme l'aspire one ?
Tu gardes ton eee 900 avec la distrib linux d'origine ou tu as collé un p'tit ubuntu ? :)