Eee pc + conférence

Miju

Membre confirmé
22 Janvier 2008
84
3
Salut à tous,

Ne sachant pas où placer mon post, je le met ici et désolé si je me trompe.

Chers macmaniaques, je fais appel à votre générosité intelectuelle et compétence, pour résoudre mon problème.

Je suis formateur et dons de longue en déplacement, et toute mes interventions sont projetées sur vidéoproj et sous power point (Aïe pas les dents).

Allant devenir un swicheur dans quelques jours, je vais refaire tous mes cours sur keynote.

Bon après avoir raconter ma vie, je vous expose mon problème:
Je suis à la recherche d'une machine ultra portable qui me servira uniquement à projeter mes cours sur VP via celle-là.

Je pensais à l'eee pc pour ces caractéristiques et sa portabilité.

Mais, voilà, sur d'autre forum on me confirme que les slides power point passent sur l"eee, mais personne ne me répond avec sa compatibilité keynote.

Vous allez me dire pourquoi pas un MB...ben pour projeter des cours, 1200€, ça fait cher, surtout que j'investis actuellement dans un imac 20'.

J'espère que ma requête est clair et d'avance merci pour vos réponses

A+ Miju

Je ne comprends pas, le eeepc n'est pas une machine apple et n'est pas sensée faire tourner osx

A part le macbook je ne vois pas de solution meilleur marché si tu veux tourner sur osx

Peut être que ma question est stupide, mais je m'interroge. L'eee pc tourne sous linux et par open office il peut lire les fichiers power point permettant de faire des projections sur VP.

Donc, existe-il une solution pour en faire de même avec les fichiers keynote?

Si c'est impossible, garde mes cours sur power point :(

Encore une fois, tout est question de budget !!!!!!! et dans ce cadre-là, l'eee est tentant au vu des nombreux tests qui foisonnent sur le web et compte tenu de son prix.
Malheureusement, je crois que tu n'as pas 36 choix ... soit tu prends l'eee et tu continues à faire tes présentations sous ppt, soit tu essaies pour le même prix de te trouver un iBook d'occase et tu peux travailler sous keynote...
Comme stipulé plus haut, je ne te conseille pas de passer d'une appli à l'autre (soit de ppt à keynote ou vice-versa) du fait de la perte de beaucoup de fonctionnalités (et de qualité) lors de la transition.
N'aurais tu pas l'occasion d'installer Office 2004 (version light - étudiant - si possible bien entendu !!!) sur ton prochain Mac ... ??? ... il ferait dès lors un couple pas mal assorti avec l'eee ???:up:

Pour résumer :

1. eeePC avec système de base Linux : possibilité de reprendre les fichiers powerpoint avec OOo inclus. OOo par contre ne comprend pas les fichiers keynote.
  2. eeePC avec windows XP : visionneuse powerpoint ou powerpoint lui-même, évidemment là pas de problème de compatibilité. Pas de reprise de document keynote.
  3. Macbook ou ibook d'occase : importation de documents powerpoint dans :
  • Powerpoint (ben oui), je ne sais si la visionneuse est dispo sur mac
  • Keynote
  • OOo ou NeoOffice (clone OOo)
Note :

• Dans le cas des programmes Mac ils ont tous la possibilité de faire une exportation au format PDF, format universel par excellence.
  • OOo (toutes versions) fait aussi de l'export au format PDF, powerpoint windows je ne sais pas
  • Keynote permet l'exportation des diaporamas au format Powerpoint, mais il y a sûrement des pertes sur les «effets spéciaux»

Tu peux aussi reprendre tes powerpoint dans OOo sur Mac, pour peu que tu n'aies pas utilisé de fontes trop fantaisistes, ça devrait bien se passer. Après pas de problèmes pour les visionner sur l'eeePC (il faudra peut-être installer les fontes de base que l'on trouve sur windows : arial, etc).