Effacer la clé USB d'installation de Mac OS X

Ben justement, moi je viens d'acheter un MBA 13 d'occase mais mon vendeur a perdu la clé. J'essaie de réinstaller depuis un DD externe mais j'obtiens un Kernel Panik, même chose depuis une clé faite maison. Je suis preneur d'une clé d'origine en trop !
Avec une bonne batte de Base Ball ton vendeur devrait retrouver la mémoire si ce n'est la clé… :mouais:

Contacte Apple à tout hasard pour t'en faire envoyer une autre moyennant pépettes…

Se doter de la facture d'origine et du numéro de série avant l'appel… ;)

Même en occase, le vendeur est obligé de fournir les CD, les DVD ou clés qui font partie de l'achat initial !

Donc, tu t'es fait avoir.... réclames ce qu'il manque d'origine, ou fais-toi rembourser.

au vu des réponses Apple sortirait une simple clef "pommée" USB il ferait encore des heureux.

Et précise, la clé USB Apple trois fois plus chère que le reste du marché !

Lol c'est une belle ânerie cette histoire d’effacer la clé de back up de son MBA.

C'est quoi qui rend cette clé classe ? c'est son format ou c'est la Pomme grise ?

Voici une clé comme celle d'Apple :

FREECOM DataBar XXS 16 Go

16Go, Waterproof mais c'est écris "// Freecom" dessus à la place de la Pomme...

En voilà une idée saugrenue.

Apple aurait fourni ses DVD d'installation sur du RW que des gens les auraient effacés pour les utiliser sur leur lecteur enregistreur de salon.

En voilà une idée saugrenue.

Apple aurait fourni ses DVD d'installation sur du RW que des gens les auraient effacés pour les utiliser sur leur lecteur enregistreur de salon.

Les DVD gris sont des plus classe ;) Tout comme la clé USB !

Mais c'est quoi cette dictature de la pensée ... O_O

Le mec demande si c'est possible et comment ?

On lui répond ou pas, mais on ne le prend pas pour un con parce qu'il a cette idée en tête.

Personnellement je la garderais sans prendre aucun risque, mais si c'est son truc pourquoi vous acharner de cette façon à considérer sa démarche stupide ... si ce qu'il souhaite faire de la clé ne vous plaît pas vous l'ignorez, pas besoin de l'agresser ainsi et de mépriser .... c'est triste, c'est un phénomène qui prend de l'ampleur sur le net et les forums ... et si on pouvait ne pas se prendre la tête, se respecter tout simplement !

Et tu fais comment sans CD si t'as un problème ?

euh, très franchement, tu sais, un mac ne s'arrête pas de fonctionner s'il n'a pas son zoli cd/dvd d'origine

un Os, des appli, une suite ilife etc. ça s'achète aussi à part !

à part l'AHT dont je ne me suis quasi jamais servi, je ne vois pas où est le problème

---------- Nouveau message ajouté à 08h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h49 ----------

... et si on pouvait ne pas se prendre la tête, se respecter tout simplement !...

farpaitement

et se faire des bisous aussi
plein de bisous
partout partout

:love:

je t'embrasse donc

la bonne journée à tous

• J’aime
Réactions: fau6il

On lui répond ou pas, mais on ne le prend pas pour un con parce qu'il a cette idée en tête.

Personnellement je la garderais sans prendre aucun risque, mais si c'est son truc pourquoi vous acharner de cette façon à considérer sa démarche stupide ... si ce qu'il souhaite faire de la clé ne vous plaît pas vous l'ignorez, pas besoin de l'agresser ainsi et de mépriser .... c'est triste, c'est un phénomène qui prend de l'ampleur sur le net et les forums ... et si on pouvait ne pas se prendre la tête, se respecter tout simplement !

+1, je rajouterais même que je suis étonné de voir que certains membres du forum, dotés d'une certaine expérience et reconnaissance de la part de la communauté, jouent à ce petit jeu... dommage !!

Ne prend pas trop à coeur toute cette histoire, le membre qui a posé cette question à déjà été écartelé, brulé à l'acide et ses cendres versées dans une puits du chaos ^^
Moi j'ai déjà laissé une jambe sur ce forum :eek:

euh, très franchement, tu sais, un mac ne s'arrête pas de fonctionner s'il n'a pas son zoli cd/dvd d'origine

Et si y'a un gros bug et que tu dois tout réinstaller tu vas repayer un truc qui est fourni avec la machine normalement ?

Et si y'a un gros bug et que tu dois tout réinstaller tu vas repayer un truc qui est fourni avec la machine normalement ?

oui, ne fût ce que lorsque j'achète une occaz, l'Os est déjà dépassé ... c'est aussi simple que ça

mais je tiens à préciser que j'ai réagi sur le coté "obligatoire" que l'on met souvent en avant sur le forum ! Et là je ne suis pas d'accord. C'est logique que le cd/dvd soit là, ça je peux le comprendre, mais de là à dire qu'un Mac ne peut PAS, sous AUCUN prétexte, être vendu sans, je trouve ça un peu excessif.

oui, ne fût ce que lorsque j'achète une occaz, l'Os est déjà dépassé ... c'est aussi simple que ça

mais je tiens à préciser que j'ai réagi sur le coté "obligatoire" que l'on met souvent en avant sur le forum ! Et là je ne suis pas d'accord. C'est logique que le cd/dvd soit là, ça je peux le comprendre, mais de là à dire qu'un Mac ne peut PAS, sous AUCUN prétexte, être vendu sans, je trouve ça un peu excessif.
Je te comprends… Mais pour moi j'ai du mal à faire le distingo entre une machine d'occase et une machine volée… Surtout quand on a affaire à un portable, machine appelée à changer de main facilement… :mouais:

Mes originaux d'OSX ainsi que les DVDs génériques ne se trouvent JAMAIS au même endroit que les machines originales…

Idem pour moi, d'où ma réaction plus haut, jamais je n'achèterai une machine sans le tout d'origine, même si ce n'est pas obligatoire au sens où le dit Arlequin.

Ceci-dit chacun prends ses risques ou non. ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Idem pour moi, d'où ma réaction plus haut, jamais je n'achèterai une machine sans le tout d'origine, même si ce n'est pas obligatoire au sens où le dit Arlequin.

Ceci-dit chacun prends ses risques ou non. ;)

Je plussoie... :up:

Mais encore faut-il être au courant des risques auxquels on s'expose. :zen:

à part l'AHT dont je ne me suis quasi jamais servi, je ne vois pas où est le problème

---------- Nouveau message ajouté à 08h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h49 ----------

farpaitement

et se faire des bisous aussi
plein de bisous
partout partout

:love:

je t'embrasse donc

la bonne journée à tous

... se respecter l'un l'autre dans un dialogue c'est bisounours c'est ça ? ...

DavidBosman et compagnie ... ça fait un moment qui se la jouent hautains, et ça devient lourd.
On ne force personne à répondre aux questions, alors qu'on le fasse tous avec le respect que chacun a droit.
C'est tout.

@ zosodesbois : je ne prends pas les choses à cœur hein ... c'est juste que je n'aime pas cette agressivité gratuite, et ce mépris, cette suffisante ...

Sinon pour rebondir sur l'évolution du sujet ... forcément un Macbook Air en vente sans sa clé de réinstall ... c'est tout de suite moins tentant. Mais bon c'est pas la question initiale.
Il n'y a que les français pour chercher l'embrouille et faire du HS.