effacer l'historique de "rechercher" dans le finder.

bertol65

Membre actif
28 Mai 2006
819
3
60
Bonjour
Je viens de passer sur Léopard et j'aimerais savoir s'il est possible de supprimer l'historique de "rechercher" du finder ?
Merci.

Bonjour,

peut-être en appuyant sur la touche ctrl de ton clavier et en cliquant sur l'icone du dossier de ton historique dans la fenêtre finder sous rechercher attend qu'un menu déroulant apparaissent et sélectionne supprimer de la barre latérale

sinon normallement l'historique se trouve dans le dossier bibliothèques puis dans le dossier Recherches enregistrées

:)

En fait je ne veux pas supprimer le dossier de recherche je veux juste pouvoir le remettre à zéro.
J'ai essayé avec la touche ctrl et supprimer, mais quand je recoche sur les onglets, aujourd'hui, hier, et semaine passée, les éléments qui ont été ouverts figurent encore dedans.
Ce que je cherche à faire c'est un peu comme "effacer l'historique" sur Safari.
Merci

Sur Firefox........Menu outil====>effacer mes traces. :coucou:

c'est des fichiers cache
leopard cache cleaner le fais très bien ! onglet " cache " mais pas a cent pour cent ,
mais tu peut aussi jeter a la main le fichier cache en question , enfin le vider ,
je ne sais pas ou il se trouve , mais ça ne doit pas être très dure a trouver , attention
quand même a ne pas jeter n'importe quoi , a ma connaissance onyx ne le fais pas ( sans doute exprès )
bonsoir

Bonjour je cherche exactement à faire la même chose mais j'ai pas trop compris le dernier poste...

Je ne m'y connais pas vraiment en mac.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement la marche à suivre?

( Attention pas juste masquer l'historique dans les préférences...)