macOS Tahoe Effacer sites proposant des notifications

Hector17

Membre actif
7 Juin 2023
172
14
41
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien.

Une petite question concernant des petits éléments qui se sont installés sur mon Mac, sans que je m'en rende compte.

Savez-vous comment effacer toute trace de ces sites (entourés en rouge) qui pourraient envoyer des notifications svp? (+ 1 truc dans Spotlight, dont je n'ai plus rien d'installé)

Merci de vos conseils !

Capture d’écran 2025-11-08 à 13.17.12.webp

Capture d’écran 2025-11-08 à 13.18.03.webp Capture d’écran 2025-11-08 à 13.18.27.webp

Dernière édition par un modérateur:
Cela réactive même les notifications si je les désactive manuellement.
En tout cas les éléments restent bien dans la liste.
Dans ta 1re copie écran, ce sont des sites que tu as visités et c'est toi qui as donné une autorisation, si, si, c'est bien toi et pas à l'insu de ton plein gré. Un peu de lecture officielle Apple... Désactiver les notifications dʼune app ou d’un site web sur Mac

Dans la 2e copie écran, comme je n'utilise jamais Spotlight, je n'ai pas cherché, mais un peu de lecture officielle Apple... Réglages de Spotlight sur Mac

Dans la 3e copie écran, c'est normal et Kerberos* n'est pas supprimable. Comme tu n'es pas un professionnel, ne t'en préoccupe pas.

*pour faire court et dans les grandes lignes : c'est un protocole d'authentification de réseau informatique qui vérifie l'identité des utilisateurs ou des hôtes à l'aide d'un système de "tickets" numériques. Il utilise la cryptographie à clé secrète et un tiers de confiance pour vérifier l'identité des utilisateurs et authentifier les applications client-serveur.

Dans ta 1re copie écran, ce sont des sites que tu as visités et c'est toi qui as donné une autorisation, si, si, c'est bien toi et pas à l'insu de ton plein gré. Un peu de lecture officielle Apple... Désactiver les notifications dʼune app ou d’un site web sur Mac

Dans la 2e copie écran, comme je n'utilise jamais Spotlight, je n'ai pas cherché, mais un peu de lecture officielle Apple... Réglages de Spotlight sur Mac

Dans la 3e copie écran, c'est normal et Kerberos* n'est pas supprimable. Comme tu n'es pas un professionnel, ne t'en préoccupe pas.

*pour faire court et dans les grandes lignes : c'est un protocole d'authentification de réseau informatique qui vérifie l'identité des utilisateurs ou des hôtes à l'aide d'un système de "tickets" numériques. Il utilise la cryptographie à clé secrète et un tiers de confiance pour vérifier l'identité des utilisateurs et authentifier les applications client-serveur.

Ok, merci pour les précisions.
Concernant les sites visités auxquels j'ai donné une autorisation, je n'en ai aucun souvenir, ayant ce mac depuis pas mal d'années maintenant.
Les désactiver est facile, ce que j'aurais souhaité, c'est les retirer de cette liste. S'ils sont notés, c'est qu'ils ont laissé une trace quelque part. Peut-être qu'en utilisant OnyX... ?
Merci à vous !