iPhone 4s Effacer un iPhone ne s'allumant plus

Hector17

Membre actif
7 Juin 2023
205
20
42
Bonjour tout le monde,

Je suis en possession d'un iPhone 4S (2012) dont la batterie est HS (même branché, il ne s'allume pas). Il n'a d'ailleurs pas été allumé depuis des années, et est resté au fond d'un tiroir.

Dans cet état, autant le jeter (recycler ?).
Par contre, j'aurais aimé m'assurer qu'il ne reste aucune info personnelle dessus.
Savez-vous comment on peut effacer / griller / remettre à zéro un tel appareil?

Merci pour vos conseils !

Bonjour tout le monde,

Je suis en possession d'un iPhone 4S (2012) dont la batterie est HS (même branché, il ne s'allume pas). Il n'a d'ailleurs pas été allumé depuis des années, et est resté au fond d'un tiroir.

Dans cet état, autant le jeter (recycler ?).
Par contre, j'aurais aimé m'assurer qu'il ne reste aucune info personnelle dessus.
Savez-vous comment on peut effacer / griller / remettre à zéro un tel appareil?

Merci pour vos conseils !
salut
En meme temps si tu dois le jeter,le marteau pourrait faire l'affaire...mais dommage
tu t'es renseigné sur un changement de batterie?

• J’aime
Réactions: Hector17
Bonjour,
salut
En meme temps si tu dois le jeter,le marteau pourrait faire l'affaire...mais dommage
tu t'es renseigné sur un changement de batterie?
Bonjour,
entre le prix d'un remplacement de batterie ou le risque de la faire exploser à cause d'un coup de marteau, j'hésite...

Tu peux le brancher à un Mac et l’énergie via le port USB devrait permettre de le restaurer/effacer.

Mais si il ne s’allume pas du tout… pas la peine d’essayer d’effacer un bout de caillou.
Le risque est faible, mais je ne peux m'empêcher de penser que - théoriquement - quelqu'un récupérant des vieux iPhone peut se débrouiller pour tenter de capter ce qu'il y a dessus (malgré un code PIN).

D'ailleurs, savez-vous où l'on peut rendre de vieux appareils?

Merci à vous

Bonjour,
Tu as bien insisté sur la charge (1h) et testé la manipulation avec les deux boutons simultanément tels que décrits dans la documentation Apple ?
Oui, je l'ai laissé 2h, et seul le logo
batterie faiblement chargée
s'affiche. Rien d'autre à en tirer.

• J’aime
Réactions: Gerapp38
Sinon il reste en effet l'option de retirer la batterie, défoncer l'intérieur et le rendre gentiment en boutique...
D'ailleurs, savez-vous quelle pièce doit être retirée / cassée pour éviter toute lecture de data?
Merci à vous

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edenpulse