Effet Ken Burns sous i movie HD ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet nhvs
  • Date de début Date de début

nhvs

Membre enregistré
9 Août 2006
8
0
Impossible de trouver l'effet Ken Burns "zoom sur Photo ou clip fixe"...quelqu'un peut il éclairer ma lanterne:confused:

dans imovie hd lorsque tu est sur une diapo clic sur afficher les reglages de photos là tu auras accès a l'effet voulu

j'ai essayé mais je ne trouve pas le menu dont tu parles. Peux tu me guider STP '(j'ai i movie HD 6) ? Merci !

1) glisse sur la timeline une photo, puis tu la selectionne ensuite tu clic sur l'onglet affiher les reglage de photos (voir image si jointe cela se trouve dans la fenetre de imovie )

j'ai placé la fenetre des effets sous l'onglet a selectionner

ah oui il faut que tu soit en multimédia et photo pour accéder a ce menu voir image

une denière question et non des moindres...Si on crée un image five sur un clip DV, peut on alors utiliser l'effet Burns ??

je ne sais pas j'ai jamais tester.... tu n'as plus qu'a essayer :)

nhvs a dit:
une denière question et non des moindres...Si on crée un image five sur un clip DV, peut on alors utiliser l'effet Burns ??
Bonjour
Non il est impossible d'apliquer l'effet Burns sur une image fixe car çela est reconnu comme un film dv
L'effet Burns ne peut s'exerçer que sur des photos a partir de iPhotos
transformer le clip en photos est impossible aussi car iPhoto
ne l'acepte pas
A+

Dans iMovie, il faut exporter ton clip au format d'une image (partager avec l'option "seulement le clip sélectionné"), puis la placer dans iPhoto. Tu pourras ensuite lui appliquer ton effet.

OlivierTassi a dit:
Dans iMovie, il faut exporter ton clip au format d'une image (partager avec l'option "seulement le clip sélectionné"), puis la placer dans iPhoto. Tu pourras ensuite lui appliquer ton effet.
je veux bien mais je n'ai pas réussi a plaçer mon image dans
IPhotos
A++

OlivierTassi a dit:
Tu l'as exportée dans quel format ? iPhoto accèpte les jpeg notamment.
D'accord iPhoto accepte le format jpeg mais revenenons ala case départ "si l'on crée une image fixe sur clip dv" cette image fixe reste toujours un clip dv et iPhotos ne l'accepte pas d'ou impossibilité de crée l'effet burns
cpfd A = guymuschaki bruxelles

Alors, dans iMovie, tu sélectionnes ton image fixe (qui, je te l'accorde, est à l'état d'un film DV).
Tu fais "Partage Quicktime" avec "Réglages avancés" et surtout en cochant "Partager seulement les clips sélectionnés".
A l'écran suivant, tu exportes de "Séquence vers Image", et dans les options, tu choisis "Photo - JPEG".
En moins d'une seconde (peut-être moins), tu obtiens un fichier .pct que tu vas pouvoir importer aisément dans iPhoto.
La suite, tu la connais : avec iMovie, tu importes cette magnifique photo sur laquelle tu pourras placer ton effet Ken Burne.
Bien à toi.

On peut aller encore plus vite en :
- sélectionnant ton image fixe
- dans le menu "Fichier", choisir "Enregistrer l'image sous...", puis importer cette image dans iPhoto, etc.
Plus besoin donc d'exporter via QT.

OlivierTassi a dit:
On peut aller encore plus vite en :
- sélectionnant ton image fixe
- dans le menu "Fichier", choisir "Enregistrer l'image sous...", puis importer cette image dans iPhoto, etc.
Petit Spirou
Un grand merçi pour ces astuces de iMovie que je ne connaissait pas
Les deux façon sont bonnes
Cependant a moins de vouloir créer un effet plus spécifique l'image est de qualité très moyenne loin d'une véritable photo
Réponse donc donné a çelui qui en priorité l'avait posée
(Petit Spirou un des bandes dessinées les plus populaires en Belgique)
A+
guymuschaki de Bruxelles