Effets spéciaux / imovie HD (6.0.3)

Statut
Ce sujet est fermé.

kazuuu

Membre confirmé
30 Juillet 2009
26
0
Bon je suis dsl de relancer la discussion mais la précédente a été fermée et je ne sais même pas pourquoi! Je suis désolé si j'ai fait une erreur dans la dernière et si j'en fais une dans celle si mais je me demande pourquoi elle a été fermée sans raison et si il y en a une, pourriez vous me la communiquer que j'arrange :)

Bon pour les autres voici ce que j'avais a demander:

Voila je me lance dans l'animation avec imovie et je commence par un espèce de triller-science-fiction ou il y a une scène ou de personnage s'afronte en se lancant des éclairs, des boules de feu, se propulsant (bref pour faire cour une espèce de bataille de super-héro) et je me demande comment réaliser ca...

De plus comme c'est un triller évidemment il y a des couts de feu et du sang, j'ai plusieur faut pistolet, je sais rajouter le "bang" sur la bande son mais je sais pas comment faire l'effet, vous savez quand un pistolet tire il emet une "lumière" au bout du canon, je ne voi pas comment je peut la faire, et pour le sang, comment le faire j'aillir?

merci beaucoup à l'avance à ceux qui prendront le temps de lire, et encore plus à ceux qui essayerons de m'aider ^^

mais plus profonde excuses pour ce relancemant de discussion, Kazuuu

merci beaucoup à l'avance à ceux qui prendront le temps de lire, et encore plus à ceux qui essayerons de m'aider ^^

Bonsoir,

Je serais ravi de t'aider,mais quelle est ta question?

N'importe quel élève d'une école de cinéma, même un élève débutant, connait toutes les réponses à toutes tes questions.

Tu devrais faire une petite recherche, par exemple sur Google.

Enfait je ne suis jammais allé en école de cinéma ni rien tu vois, je suis un amateur et je n'ai sous la main que mon caméscope et mon mac ^^ et avec des amis on se lance dans le cinéma (ca me passione) et je suis (entre autre) celui qui rajoute les effets, et je ne sais pas du tout comment m'y prendre ><

je ne sais pas du tout comment m'y prendre ><

Il faut peut-être tout simplement accepter d'apprendre.

Moi, ça fait bientôt 40 ans que j'apprends, jour après jour, et demain, lundi, je vais vivre encore une nouvelle expérience au cours de laquelle je vais probablement, de nouveau, apprendre.

Ce ne sont pas des forums qui vont t'apprendre à travailler.

Il n'y a que toi.

Si tu es motivé.

J'accepte d'apprendre et c'est justement ce que j'essaye de faire! mais je voudrais savoir où apprendre, et comment, parce que je ne sais pas du tout faire, etr je ne peut pas aller en école de cinéma... Et je ne sais pas où chercher pour apprendre, donc je post ici en esperant que vous m'aideriez puisque vous avez certainement tous plus d'expérience que moi.

je voudrais savoir où apprendre

La question ne se pose pas.

Si tu as un projet qui te tient à coeur, un peu plus étoffé qu'un "super héro" livrant bataille, alors fonce.

Et si tu es fait pour ça, alors ce sera une réussite, sinon tu vas probablement te planter.

Mais au moins tu sauras ce que tu dois faire à l'avenir.

La technique n'est rien devant la créativité.

Merci beaucoup.
fairais
Mais bon l'histoire est très longue est ce n'est pas du tout une histoire de "Super héro" ^^.
J'ai carrément fait tout le film mais il me manque les effets pour cette scène qui est une 'espèce de rêve bizarre ou un homme fait du feu et des éclairs... c'est sur comme ça ça parai pas génial mais franchement j'ai fait le storyboard avec un ami et j'aime beaucoup... Mais il me manque beaucoup de Technique pour cette scène, j'ignore totalement comment m'y prendre...
Je sais que ce n'est pas ce qui compte mais dans le film cette scène est assez importante et elle me tien beaucoup a coeur, et si vous voulez je me ferais une joie de vous l'envoyer! Ce projet est mon tout premier et je sais qu'avec cette scène je me lance dans le difficile mais le scénario en a besoin et je pense que si j'arriverai, même si ce n'était pas exceptionnellement bien fait (il suffit que l'on comprenne qu'il s'agit de "pouvoirs" (je sais ça a l'air d'être vraiment pas très bien concu au niveaux du scénario mais s'est la seul scène avec un "super héros" et quand on voit pas le reste du film ça a l'air vraiment nul ^^) le film serait à la hauteur des espérances de toute l'équipe (moi et 5 de mes amis)...

Merci encore de votre aide.

Bonjour

imovie HD 6 ne te permet pas d'effectuer les effets que tu demandes
Ayant iMovie 09 je continue a travailler avec le 06 vu que j'ai toute la série des GeeThree
(les effets supplémentaires qui s'additionnes )
iMovie est un programme très basique qui apporte beaucoup aux simples amateurs avertis
A+

je sais, ça a l'air d'être vraiment pas très bien conçu au niveaux du scénario

Ce n'est sans doute pas ce que tu voulais dire.

Tout au moins je l'espère.

Mais j'ai toujours du mal à comprendre ce que tu attends de nous.

Il y a des écoles pour apprendre l'animation, le montage, la prise de vues, etc.

Et sur Internet on trouve de nombreuses vidéos qui expliquent comment effectuer des effets avec divers logiciels.

Alors je ne vois pas ce que nous pourrions faire de plus sans avoir la moindre idée du projet sur lequel tu travailles.

Tu proposes de nous faire visionner la scène sur laquelle tu dois intervenir.

Pourquoi pas ?

Bon je suis dsl de relancer la discussion mais la précédente a été fermée et je ne sais même pas pourquoi! Je suis désolé si j'ai fait une erreur dans la dernière et si j'en fais une dans celle si mais je me demande pourquoi elle a été fermée sans raison et si il y en a une, pourriez vous me la communiquer que j'arrange :)

Bon pour les autres voici ce que j'avais a demander:

Voila je me lance dans l'animation avec imovie et je commence par un espèce de triller-science-fiction ou il y a une scène ou de personnage s'afronte en se lancant des éclairs, des boules de feu, se propulsant (bref pour faire cour une espèce de bataille de super-héro) et je me demande comment réaliser ca...

De plus comme c'est un triller évidemment il y a des couts de feu et du sang, j'ai plusieur faut pistolet, je sais rajouter le "bang" sur la bande son mais je sais pas comment faire l'effet, vous savez quand un pistolet tire il emet une "lumière" au bout du canon, je ne voi pas comment je peut la faire, et pour le sang, comment le faire j'aillir?

mais plus profonde excuses pour ce relancemant de discussion, Kazuuu

Tu te fous de moi?
Tu postes exactement la même question dans un sujet où il y a déjà la réponse.
Tu ouvres un sujet avec cette même question et maintenant tu recommences?
Tu crois quoi? Qu'en posant ta question 25 fois ça va aller plus vite?

Statut
Ce sujet est fermé.