El Capitan et disque dur externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet PPE
  • Date de début Date de début

PPE

Membre confirmé
31 Mai 2010
76
0
58
Bonjour,

Depuis passage à El Capitan, mon disque dur externe USB (LaCie Porsche Design P'9223) a un comportement bizarre lors de la sortie de veille.
Jusque'à présent sous Yosemite (et avant), le disque était présent et monté à la sortie de veille.
Depuis la mise à jour, il arrive qu'à la sortie de veille, j'ai un message indiquant que le disque n'a pas été retiré correctement etc... (celui qu'on a si on enlève une clé USB sans l'éjecter).

C'est pénible dans le sens ou ce disque contient mes bibliothèque iTunes et photos, d'autant plus que quand ça arrive, lorsque je lance iTunes, il fait une vérification de la bibliothèque.

Bref, ça m'énerve..
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ?

Merci d'avance.

Mon DD externe Lacie Rugged USB n'est plus connecté bien que branché sur port USB
Je vais essayer sur port FIREWIRE !
Mer pour votre avis

Bonjour à toutes et à tous, je suis p'tit nouveau sur le site. J'en aussi le même problème pour raccorder un DD externe IOMEGA suite au passage à El Capitan... Je cherche de mon côté et si je trouve, je vous préviens... Et vos scanners ou imprimantes, elles fonctionnent ? J'ai eu du mal mais j'y suis arrivé par " préférences système ". A bientôt

Bonjour à tous, depuis mon passage sous 10.11 je ne peux plus éjecter mes disques dur externe qu'ils soient en USB ou en Firewire. Le message est toujours le même, "le disque est utilisé, voulez vous forcer l'éjection".
J'ai vérifié le DD et les disques externes, rien n'y change sauf qu'il me dit que "le finder utilise le disque"
Avez vous le même problème ???
Quelqu'un a t-il une solution ???

Merci d'avance à tous !!!

Salut a tous,

j'ai le meme probleme et -peut etre- un debut de solution.

Ayant fait une clean install de El Capitan sur un nouveau mac mini et ayant copié mes documents, j'ai voulu faire une premiere sauvegarde Time Machine sur un disque USB. Etnat donné qu'il y a plusieurs Go en jeu et que je n'ai pas encore tout configuré sur ce mac, j'ai l'habitude de laisser tourner et reviens sur mon vieux macs pour faire ce que j;ai a faire.

Et a chaque fois, j'ai eu un message d'erreur de disque ejecté et de sauvegarde non faite.

je viens de m'apercevoir qu'en changeant les reglages Economies d'energie et de-cochant la case "suspendre des que possible l'activité des DD" et augmentant le temsp avant que le mac se mette en veille cela marche (du moisn pour le moment).

Ca n'est pas une vrai solution car ca n'est aps normal mais c'est deja un debut pour moi pour faire mon backup.

Apres, si ya moyen de regler ce probleme de maniere durable, j'aimerais connaitre la reponse

merci :merci:

Bonjour à tous, depuis mon passage sous 10.11 je ne peux plus éjecter mes disques dur externe qu'ils soient en USB ou en Firewire. Le message est toujours le même, "le disque est utilisé, voulez vous forcer l'éjection".
J'ai vérifié le DD et les disques externes, rien n'y change sauf qu'il me dit que "le finder utilise le disque"
Avez vous le même problème ???
Quelqu'un a t-il une solution ???

Merci d'avance à tous !!!

oui, ca me l'a fait quelques fois aussi (mais pas toujours il me semble)

bon ben ce matin rebelote, la time machine s'est arretee en plein milieu.
impossible de la relancer bien que le disque soit toujours monté. J ái du le demonter puis le remettre pour rependre.

je me demande si je vais pas repasser sous Mavericks moi...

j'ai également plusieurs problèmes, mes disques durs formatés sur mon mac pro (el capitan) refusent de monter sur mon nouveau macbook pro (el capitan), les disques sont éjectés, ou il est impossible de les lires ou impossible d'écrire (ils sont formatés en mac) j'ai des clefs usb formatés elles en NTFS et aucuns problèmes avec elles. D'autant plus curieux que mon ancien mac (mac pro) tournait sur el capitan sans aucun soucis avec ces disques....

Pour démonter normalement le DD externe, il faut l'exclure de l'indexation de Spotlight dans les préférences système -> spotlight -> confidentialité.

Là il se démonte tranquille.

Un grand merci ça marche nickel !!!
Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de faire que spotlight ne recherche jamais sur les volumes extérieur.
J'ai essayé de décocher "autre", ça lui permet de l'éjecter mais avant de le faire il met quand même le message d'erreur.

Une petite idée ??

j'ai également plusieurs problèmes, mes disques durs formatés sur mon mac pro (el capitan) refusent de monter sur mon nouveau macbook pro (el capitan), les disques sont éjectés, ou il est impossible de les lires ou impossible d'écrire (ils sont formatés en mac) j'ai des clefs usb formatés elles en NTFS et aucuns problèmes avec elles. D'autant plus curieux que mon ancien mac (mac pro) tournait sur el capitan sans aucun soucis avec ces disques....
j'ai réussi à solutionner mon problème, j'avais relié mon boitier de disques durs à un cable usb 3 plus long, c'est ce cable qui posait problème j'ai re-configuré mon bureau pour utiliser le cable usb 3 d'origine et miracle tout re-fonctionne....

bah moi ma time machine continue de merder.
J'ai plusieurs cable USB3 mais tous de la meme longueur, pa certains que ca soit le probleme. Du moins, ca l'a jamais ete sous mavericks

Une fois que TM rate, je suis obliger d' ejecter le disque (qui est pourtant visible), le debrancher, rebrancher et relancer TM pour que ca avance un peu plus

Bonjour à tous,

Donc en 2016, toujours le même problème d'éjection des DD externes à la mise en veille et donc pas fait correctement....

tiens, j'ai oublié ce fils.

bon ben pour revenir a mon cas, je dois finalement admettre que c'est mon DD usb qui semble avoir un probleme (bien qu'il semblait marcher sur une autre machine masi finalement, il s'est revelé problematique partout).
Avec un autre DD, ca marche impeccable.

je lái un peu en travers, un DD en 2.5 de 2To ( c'est un toshiba et a priori, c'est pas de la bonne came).

mais OSX est a priori hors de cause sur ce probleme.

Bon tant mieux.... En ce qui me concerne, j'ai 3 DD externes branchés sur un Hub USB, lui même branché au mac et qui à la mise en veille se déconnectent....mal...
Ils sont de marques différentes. Peut être le cable qui relie le Hub à l'USB du Mac.... Toujours est-il que je n'avais pas ce problème avant El Capitan...