El Capitan et iPhotos

poco

Membre actif
14 Décembre 2007
424
11
Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà installé El Capitan sur leur Mac, est-il possible de continuer à utiliser iPhotos?

Photos.app est meilleur qu'iPhoto.

Mais je conseille vivement de prendre Lightroom.

D'expérience j'ai installé Photos, testé sur 1 mois et mis à la poubelle. Cette app est inachevée par rapport à iPhotos.

Quand à Lightroom, Adobe me fait peur avec sa mutation "en ligne" (je tiens pas à payer un abonnement), l'application semble être très bonne aux dires de beaucoup mais quid de la récupération de mes bibliothèques iPhotos?

Pour moi sur mon El Capitan, iPhoto ne marche plus (mais je ne l'utilise pas...)
Un sens interdit sur l'appli, quand je la lance, cela me dit que l'application doit être mise à jour pour être compatible, mais quand je vais sur le Store cela m'indique que "l'article est temporairement indisponible"

Pour moi sur mon El Capitan, iPhoto ne marche plus (mais je ne l'utilise pas...)
Un sens interdit sur l'appli, quand je la lance, cela me dit que l'application doit être mise à jour pour être compatible, mais quand je vais sur le Store cela m'indique que "l'article est temporairement indisponible"

Ce "sens interdit" (stationnement interdit, en fait) était déjà présent sur Yosemite = tu as la version de iPhoto compatible avec Mavericks, qui effectivement ne fonctionne pas avec les OS supérieurs et nécessite une mise à jour... qui n'est plus dispo car retirée du store par Apple après la sortie de Photos.

Pour ceux qui comme moi avaient une app iPhoto fonctionnant sur la dernière mouture de Yosemite, iPhoto fonctionne toujours sur Capitan. Pour le moment...

• J’aime
Réactions: poco
Si je fais une clean install (ou si j'achète un nouveau Mac) vais-je pouvoir installer iPhotos?

Pour ceux qui comme moi avaient une app iPhoto fonctionnant sur la dernière mouture de Yosemite, iPhoto fonctionne toujours sur Capitan. Pour le moment...
Pour moi aussi avec El Capitan version 10.11.1, iPhoto marche très bien. Heureusement car je ne trouve pas Photos satisfaisant et pour Lightroom, je partage les arguments de Poco (Message #4)

Il y avait moyen me semble-t-il, de télécharger une app sur le store et de ne pas l'installer.

Exactement comme moi. En fait j'ai la version d'iPhoto qui marchait jusque Yosemite 10.10.2.
A partir de 10.10.3 il fallait passer à iPhoto 9.6.1… qui est actuellement intéléchargeable sur le mac app store ("temporairement indisponible").
Mon iPhoto 9.6 est donc inutilisable (à moins que je revienne à 10.10.2) jusqu'à ce qu'Apple permette à nouveau la mise à jour.

Quelqu'un a une idée?
Quelqu'un a-t-il mis en ligne iPhoto 9.6.1 pour les pauvres comme moi?

Au fait quelle est le numéro de version de iPhoto sur El Capitan?

sqyEFOO7sCHEgvLJ8NY5IN3yp8BIoTT0d6MLUbm9J-o

Dernière édition:
Bonjour
Perso depuis l'apparition de photos je conservais iPhoto car l'habitude , pour moi elle fonctionne encore mais je me suis mis à photos et il faut prendre l'habitude ,il faut transformé les événements iPhoto en albums et les classer par ex par ordre alphabétique , ensuite pour prendre une photo ou plusieurs dans photos il faut les sélectionner , cmd c et les mettre dans l'album de votre choix cmd v.

Avec les risques inhérents au téléchargement hors du cadre sécurisé de l'App Store, il est possible de trouver iPhoto 9.6.1 sur le web.
J'avais chez moi fait les mises à jour en temps et heure mais pour mes parents restés jusqu'à présent sur Mavericks... coincés.