Elliott Smith

Statut
Ce sujet est fermé.

biloune51

Membre confirmé
19 Juillet 2004
35
4
55
Salut :cool:
Comme je le disais dans le salon "quelle musique aimez-vous", ben voilà, moi j'aimerais savoir si il y a des fans d'Ellioth Smith parmi vous...:up: Pauv'gars... Super talent mais persuadé de pas en avoir, il s'est suicidé en octobre. :( Ouais, j'sais, C'est pas gai-gai mais bon....
Enfin voilà :rolleyes:

• J’aime
Réactions: Grug
Sans être fan, j'ai beaucoup apprécié quelques disques du bonhomme (XO et Either/Or). Je me souviens d'un concert à Lyon, ça devait être en 99, pour un Festival des Inrocks avec Quasi (qui faisait également son "backing-band") et Nada Surf. Je crois bien que c'était mon premier concert rock :cool:

On a évoqué sa disparition dans le thread post-mortem (lance un recherche).

t'as bien du bol de l'avoir vu en concert :up: T'as raison, XO est surement son meilleur album, mais en fait ils sont tous bien... :p Les Inrocks et Le mOnde ont évoqué sa disparition.... Pis c'est tout je crois :siffle: C'est trop injuste :mouais:

biloune51 a dit:
Les Inrocks et Le mOnde ont évoqué sa disparition.... Pis c'est tout je crois :siffle: C'est trop injuste :mouais:

C'est vrai. Gala, Télé 7 jeux, Paris Match et Voilà auraient du faire un effort.

biloune51 a dit:
t'as bien du bol de l'avoir vu en concert :up: T'as raison, XO est surement son meilleur album, mais en fait ils sont tous bien... :p Les Inrocks et Le mOnde ont évoqué sa disparition.... Pis c'est tout je crois :siffle: C'est trop injuste :mouais:
Rock&Folk lui avait consacré une double page et Arte (dans Tracks) quelques minutes de diffusion à cette triste occasion :zen:

J'suis assez d'accord avec Lupus. La mort de jean lefevre , ça, tout le monde en a parlé. :hein: Ce qui me chiffonne avec elliott smith, c'est qu'il avait vraiment du talent mais que peu de gens connaissent. Y gagne à être connu, en somme !!! :p

lupus yonderboy a dit:
Pas très cool, ton ironie, mon cher Krystof :rolleyes:

Ce n'est pas ironique, c'est la vérité, aussi cruelle qu'elle puisse être.

La mort de Pithivier (la 7e compagne pour les ignares):rateau: on en a parlé dans paris match et sûrement aussi dans Gala... Dans télé 7 jeux, là j'avoue que je sais pas.... :confused:

biloune51 a dit:
La mort de Pithivier (la 7e compagne pour les ignares)

Tiens, c'est étrange, je ne le connais pas celui-là. Par contre, j'en connais un autre qui se rapproche étrangement, c'est "La 7ème compagnie", et ses suites plus navrantes les unes que les autres. Comme Jean Lefèvre en gros...

krystof a dit:
Ce n'est pas ironique, c'est la vérité, aussi cruelle qu'elle puisse être.
Oh tu sais, ça m'a pas empêché de dormir, ce silence de Paris Match et Gala (auquel je n'avais pas fait attention, dans le bourdonnement incéssant des médias). Les quelques revues et journaux qui s'étaient intéressés à lui de son vivant ont tenu leurs rubriques nécros comme il se doit, c'est l'essentiel.
J'ai fini par me faire à l'idée que les trucs que j'apprécie passerons toujours au-dessus de la plupart de mes contemporains (ce qui n'en fait pas un tas de cons pour autant, enfin, pas tous). Dommage pour Elliott Smith, qu'un succès de son vivant m'aurait ravi, et dont un succès posthume me ravirait aussi, mais en laissant un goût amer.

Là où j'avais cru décelé l'ironie de ton post, c'est que je te soupçonne de ne pas l'aimer. Dis-le moi si je me trompe :zen:

krystof a dit:
Tiens, c'est étrange, je ne le connais pas celui-là. Par contre, j'en connais un autre qui se rapproche étrangement, c'est "La 7ème compagnie", et ses suites plus navrantes les unes que les autres. Comme Jean Lefèvre en gros...

pardon, faute ! J'ai glissé chef !! ;)

lupus yonderboy a dit:
Là où j'avais cru décelé l'ironie de ton post, c'est que je te soupçonne de ne pas l'aimer. Dis-le moi si je me trompe :zen:

En fait, je ne connais pas assez pour pouvoir me prononcer.

Donc, dans le doute, mauvaise foi aidant, j'aime pas. ;) :D

Elliott Smith revient !!
Du moins avec un nouvel album de quinze titres, qui sera edite en octobre prochain par le label Anti-Records. Le disque posthume aura pour nom 'From A Basement on the Hill'...

KARL40 a dit:
Elliott Smith revient !!
Du moins avec un nouvel album de quinze titres, qui sera edite en octobre prochain par le label Anti-Records. Le disque posthume aura pour nom 'From A Basement on the Hill'...

Ben J'sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle... Ça fait un pau mal au coeur quand tu sais que sa Major l'a viré assez peu de temps avant qu'il fasse le grand saut. :( C'est sûr, maintenant qu'il est mort, y'a du fric à se faire :mouais:

Statut
Ce sujet est fermé.