Eloge du Monolithe : châteaux d'eau, silos and Co

• Créateur du sujet Créateur du sujet jul29
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Ce mur depuis lequel dépasse le silo me rappelle une rue de Rennes, mais c'est loin...

Rue d'Antrain. ;)

Sinon voici une belle douche :

Ma photo reste documentaire, sans recherche d'effet particulier. Mais on peut cependant remarquer la qualité architecturale du bâtiment : le cannelage au long du fût, le cerclage autour du réservoir, le petit pavillon des bains-douches avec sa forme rappellant celle d'un bow-window, l'auvent et le garde-corps de la plate-forme. Je n'hésiterais pas à parler de "style", très identifiable des années 30. Et puis il n'a pas été défiguré par les relais GSM... :cool: :)

Originale comme douche, en effet ! ;) :D

:up: :cool:

[MGZ] BackCat;3963662 a dit:
Tout en restant dans la charte bien entendu :siffle:

Au-delà de la boutade, la remarque de BackCat s'appuie sur une réalité : le monolithe renvoie bien souvent à une forme phallique. Que l'on pense aux menhirs, aux obélisques... symboles des proto-religions qui célébraient la force de vie, le principe de la reproduction sexuée permettant la perpétuation de l'espèce.

:coucou: Tous !! je découvre ce fil très sympa!! Donc voici mon premier monolithe :la cheminée de la cité radieuse(cité du fada) à Marseille .Elle est sur le toit 18è étage(pas très originale)mais à 59m de hauteur .J'espère que cela rentre dans votre fil ;) Dans tous les cas je vais partir en chasse.....

• J’aime
Réactions: macmarco
Ouaip , bien vu :up: (journées du patrimoine ?)
Je vais essayer de vous en tirer une bien bonne à Marseille (je pèse bien mes mots... :siffle: , vous comprendrez... ;) ) , j'espère juste avoir assez de recul (c'est pas gagné) ou faire un pano vertical...

Marco : cette teinte sépia n'appartient qu'à toi... Inimitable :zen: ;)

Virpeen : La seconde photo de la série est la plus impressionnante !!! Le Monolithe à l'état pur, hors échelle, dans une lumière irréelle. Je me répète : impressionnant ! :up: :love:

Statut
Ce sujet est fermé.