emac carte graphique

gerard_rlt

Membre enregistré
28 Juin 2005
3
0
72
d'après le retour de la fnac: la carte graphique de mon e-mac serait secouée (écran à géométrie variable & scintillement)
qq'un ds la salle serait-il capable de me dire si:
1- la carte graphique est solidaire (ce mot dit-il encore qq chose à qq'1?) de la carte mère?
2- ds le cas contraire, à part A.Sterpin, comment puis-je la changer?
merci...

gerard_rlt a dit:
d'après le retour de la fnac: la carte graphique de mon e-mac serait secouée (écran à géométrie variable & scintillement)
qq'un ds la salle serait-il capable de me dire si:
1- la carte graphique est solidaire (ce mot dit-il encore qq chose à qq'1?) de la carte mère?
2- ds le cas contraire, à part A.Sterpin, comment puis-je la changer?
merci...

Hum... même Sterpin ne pourra rien faire pour toi pour toi j'en ai peur, la carte est soudée et cette soudure est bien trop complexe et précise pour qu'on s'imagine le faire soi même malheureusement.
Cet emac n'est plus sous garantie ? :heu:

jaipatoukompri a dit:
Hum... même Sterpin ne pourra rien faire pour toi pour toi j'en ai peur, la carte est soudée et cette soudure est bien trop complexe et précise pour qu'on s'imagine le faire soi même malheureusement.

Mouarf et pourquoi je serais pas cap'? ;)

Plus sérieusement, la géométrie variable sur un écran, c'est plutôt un coup de la THT, de l'alimentation du tube -> plus facilement changeable, pour le vérifier, c'est facile, on connecte un écran externe et si les fluctuations n'ont pas lieu sur celui-ci, la carte graphique est hors de cause.

PS: j'aime pas les monoblocs, à part les portables!

jaipatoukompri a dit:
Bah vas-y, on attend le tuto :siffle: :D
Bah, je vais pas faire un tuto sur la difficulté d'un truc à faire qui ne peut pas régler le problème, hein ;)
Les challenges, ok, mais déssouder pour déssouder, là, non!

Andre_Sterpin a dit:
Mouarf et pourquoi je serais pas cap'? ;)

Plus sérieusement, la géométrie variable sur un écran, c'est plutôt un coup de la THT, de l'alimentation du tube -> plus facilement changeable, pour le vérifier, c'est facile, on connecte un écran externe et si les fluctuations n'ont pas lieu sur celui-ci, la carte graphique est hors de cause.

PS: j'aime pas les monoblocs, à part les portables!
:confused:

... est-ce qu'il est possible d'installer une ATI Rage 128 GL, provenant d'un G3 bleu et blanc, sur mon vieux G3 beige? merci d'avance pour les réponses.:)