emac

coincoinouf

Membre confirmé
24 Octobre 2003
37
0
Visiter le site
salut j'hesite a acheter un emac 1ghz. Je voudrais avoir l'avis de ceux qui en possede un. dabord au niveau de l'ecran: je fais pas mal de pao (jsuis infographiste) et on m'a dit que l'ecran etait pas terrible pour ce genre de travaux. Pour confirmer je suis aller voir les caracteristiques, effectivement c'est loin d'etre un ecran iiyama. Pitch a 0.25....
Niveau de la carte graphique ca me derange un peu aussi. Vous arrivez a faire tourner correctement les jeux recents?
Je veux ce mac because imac g3 vendu et g plus rien =( Niveaux prix c'est mon budget mais es-ce que ca vaut vraimant le coup pour du moyen therme? PAs de possibilite d'evolution, dans un an je risque d'avoir des soucis de puissance sur les logiciels de pao....

A l'aide, dites moi c'que vous en pensez merci =)

Soit tu prends un eMac dans l'idée de le revendre d'ici un an, ou alors tu t'orientes vers un PowerMacG4 que tu garderas plus longtemps
wink.gif

J'ai déjà eu ce débat sur mac bidouille et certains vomissaient l'Emac qui était juste bon pour la bureautique selon eux...
Perso ça me fait rigoler... Un g4 1 ghz, un 17 pouces, 80 go de DD, un carte graphique correct, de la ram juqu'à 1 go, pour de la bureautique ???
Paraît-il qu'il serait très lent... quand bien même...
Moi je faisais bien de la PAO sur mon Imac 333 avec 6 go de DD, 6 mo de vram et 256 de ram...
Oui c'était pas confortable, mais on m'aurait donné un emac, j'aurais été aux anges.

Pourquoi pas chercher un PM G4 quicksilver d'au moins 733 mhz + écran... mais pour 850-900 euros... pas évident je crois...

C'es clair que si tu peux, prends une tour...

Je viens de me procurer un eMac. Je suis un switcher et j'ai longtemps hésiter entre une tour et un eMac. La tour pour la possibilité d'évolution et un eMac pour avoir la paix. J'ai pris le eMac et je ne suis pas décu à date. L'écran est très bien. Le bruit est très acceptable. La rapidité, pour mes besoins c'est parfait (pour l'infographie je sais pas mais ça devrait te suffire mais plus puissant c'est toujours mieux).

Le eMac est une bonne machine, n'hésite pas si tes moyens financiers ne te permettent pas plus que ça.

moi aussi j'ai fait de l'info avec un imac 400 sous jaguar. Le probleme avec apple il est la. Si t'a un budget moyen ben passe ton chemin et achete un pc. On a bo dire les mac c'est mieux que les pc mais non. Pour le prix d'un emac, il ya 6 mois j'ai eu un pc avec graveur, lecteur dvd, dd 80 go, processeur 2 ghz, 512 mo de ram + ecran et sur mes applis pao ca tournais surement mieux q'un emac. Biensur en prime avec le pc on a windows qui est moche et pourris et tous ses problemes... mais au moins t'es pas obliger de changer de pc tous les ans. Les mac ca coute cher, tu peut pas evoluer (ah si sur les g4 tour t'a des cartes acceleratrices qui coutent tellement chere qui vaut mieux changer tout) et resultat tu revend ta config au rabet.

voila coup de geule en passsant, je critique pas les macs puisque je les preferes de loin aux pc, mais c'est quand meme rageant de pas pouvoir te payer une becanne correct t'a un budget moyen. Si la solution os x sur pc existait j'y sauterais dessus

Salut !
Je viens d'acquerir le mien et je suis également un "switcher" de fraiche date ...
Par ailleurs j'ai lu précedemment l'article de mac and co numéro 2 dont tu fais référence ... Ce qui m'a fait douter avant l'achat.(juste bon pour l'éducation...)
Ben mes conclusions sont identiques : config impeccable (avec rajout d'une barette de ram) pas plus bruyant voir moins qu'un pc,mais parait-il cette critique vient de mac-users habitués au silence total de leur bécane ... ;-)
ce sont certains logiciels comme sur pc qui sont plus lents a l'ouverture, (comme netscape) sinon a l'usage, c'est déconcertant de simplicité je suis tres satisfait de mon achat a la fnac (j'ai profité d'une reduc adhérent de 6%).
Le seul point ennuyeux c'est peut-etre de trouver des sites pour trouver et télécharger des petits logiciels utilitaires et autres ...
a bientot

ma copine vient d'acquérir un emac - pas trop cher par rapport aux perfs - à priori l'écran n'est pas le point fort de la bête: le sien est zoné légèrement verdouille sur les côtés droits et gauche...

Je ne sais pas si c'est "normal" - sans doute pas - et si c'est considéré comme une anomalie justifiant un retour SAV.

qu'en pensez vous?

en tout état de cause ça me semble un peu juste pour de la PAO...
perso j'ai un G4 733 avec un bon écran sony - + stable /fiable mais plus cher.

cinto a dit:
ma copine vient d'acquérir un emac - pas trop cher par rapport aux perfs - à priori l'écran n'est pas le point fort de la bête: le sien est zoné légèrement verdouille sur les côtés droits et gauche...

Je ne sais pas si c'est "normal" - sans doute pas - et si c'est considéré comme une anomalie justifiant un retour SAV.

qu'en pensez vous?

en tout état de cause ça me semble un peu juste pour de la PAO...
perso j'ai un G4 733 avec un bon écran sony - + stable /fiable mais plus cher.

c'est surement pas normal ,parce que sur le mien;les couleurs sont magifiques meme dans les coins...
rien a voir avec mon ancien iMac G3

cinto a dit:
Il n'y a pas à proximité un appareil avec un gros aimant, du type enceinte ? Si tu le décales un peu, ça reste ?

JediMac a dit:
Il n'y a pas à proximité un appareil avec un gros aimant, du type enceinte ? Si tu le décales un peu, ça reste ?

Oui sa semble etre un bug avec le magnetisme de quelque chose proche du tube.
Si c'est pas externe a l'eMac (deplace le)... je te conseille vivement de le changer!!!
J'en ai vu un ecran qui avait ce genre de bug, et bien au fille du temps cela n'a fait que d'empirer... change le si tu en as pas de besoins urgents!

en fait il est juste à coté de l'imac g3/266 qu'il est censé remplacer.

Est ce que vous pensez que ça peut jouer à se point?

Il est vrai que quand je démarre l'imac , au moment où l'écran s'allume, celui du emac "tremble" puis ça se stabilise...

par contre les zones du emac sont présentes même quand l'imac est éteint.
confused.gif

jaipatoukompri a dit:
Par contre 2 écrans l'un a côté de l'autre, je crois pas que ce soit recommandé...

ah bon?
pourtant il me semble que quand on bosse en bureau étendu...
je vais faire le test en déplaçant le imac on verra si les zones disparaissent.

je vous tiens au courant

j'ai déplacé le imac...et les 2 zones sont toujoursprésentes sur l'écran du emac même après un redémarrage
frown.gif

youpi, la grande valse du SAV va commencer - d'autant plus que les zones en question sont présentes mais lègères - je vois d'ici le débat avec le gars de la Fnac qui, bien sûr, ne verra rien...

m'enfin
je ne vais pas commencer avec les problèmes de qualités etc etc...il y en a des pages sur les forums, ça ne fait pas avancer le problème - disons qu'à une échelle industrielle je suis tombé sur une faille
laugh.gif

jaipatoukompri a dit:
T'as pas des photos ?

les zones sont tellement légères - mais présentes! - que je ne sais pas si ça se verrait sur une image standard.

pour plus de précision: elles se trouvent le long des deux cotés de l'écran sur une largeur de 2 cm environ et un peu plus large au centre qu'aux extremités.

j'espère que c'est à peu près clair.

pour ce qui est du SAV comme je l'ai acheté à la Fnac lundi, je crois qu'il y a une clause selon laquelle tu peux rapporter un produit dans les 15 jours qui suivent l'achat... je vais les appeller pour voir ça avec eux.

Ah oui c'est clair, hésites pas !!
Va à la fnac et change le ! Je le croyais plus vieux...
Cette clause ne stipule même pas que tu te justifies, ça te plait pas, tu ramènes, ils ont pas à discutter même si souvent ils essayent.
CHANGE LE !
smile.gif

jaipatoukompri a dit:
Ah oui c'est clair, hésites pas !!
Va à la fnac et change le ! Je le croyais plus vieux...
Cette clause ne stipule même pas que tu te justifies, ça te plait pas, tu ramènes, ils ont pas à discutter même si souvent ils essayent.
CHANGE LE !
smile.gif

ils risquent un peu de discuter puisque je reprendrai la même machine.

je les ai appellé, et je dois avoir un tech du support technique cet après midi au tél. on verra bien ce qu'il raconte
laugh.gif

Nan mais je t'assure, je suis pas en train d'exagérer là.
Ils n'ont rien à dire... que tu prennes la même machine ou pas...
C'est 15 jours si tu n'es pas satisfait... par exemple si tu trouvais l'emac trop blanc, tu aurais le DROIT de le ramener, c'est la loi.

En l'occurence, il a un VRAI problème, impossibl pour toi de le garder, donc tu le ramènes même pas chez toi... tu leur laisse, ils doivent te le changer.