email multiple

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Bonsoir, je voudrais savoir comment fait on pour envoyer un email à une vingtaine de personne à la fois?

Sur "mail" je peux envoyer qua 3 personnes max...:confused:

Il nous arrive d'envoyer à plus de 50 destinataires un même courriel...

Que se passe-t-il exactement ? As-tu un message d'erreur ? Comment t'y prends-tu ?

En fait quand je créé un nouveau mail, je place ladresse pour le 1er, et la 2eme adresse dans CC (CCi je sais pas ce que c...)
Je connais pas d'autre moyen :rose:

Tu peux ajouter toutes les adresses à la suite dans A: sans problème.
CC veut dire Carbon copy et là aussi tu peux mettre plusieurs adresse
CCi Coopie Carbone invisible : les destinataires sont invisibles pour ceux dans A et CC.

Donc ajoute, ajoute... mais n'en mets pas trop à la fois si tu crainds des erreurs de frappe ou de saisie dans ton carnet d'adresse : sinon ce sera uun peu dur d'isoler l'adresse mal formée ou eronnée.

Si je dois les placer à la suite je supose que je dois taper quelque chose entre chaque adresse? ou laisser un espace? quelque chose dans le genre :heu:

un ; par exemple ou si tu as entré ces adresses dans Carnet d'adresse il te suffira de les ajouter sans autre effort

normalement tu n'as pas de grosses limites ( à part pour certains envois en masse , la je parle de centaines d'adresse en un envoi qui necessite parfois de passer par des logiciels gerant ca)

Si tu veux etre certains de ne pas faire d'erreur
1- laisse Mac écrire les adresses à ta place !

rentrer toutes les adresses concernées dans carnet d'adresse comme le suggère Starmac
ca t'evite de taper les adresses en faisant des erreurs

c'est faisable sans rien taper toi même soit via le menu contextuel en cliquant sur l'adresse soit via le menu Mail /message /ajouter l'expediteur au carnet- pomme y
( par exemple d'un mail recu de cette personne)

ceci est valable pour toute adresse , tout envoi ( une personne ou 10)

2- si tu veux etre sur de ne pas oublier une adresse et que tu envisages d'envoyer souvent un mail à TOUS ces gens

tu crées un groupe dans ton carnet d'adresse
exemple tu crées un groupe " mespotes"
tu glisses la fiche du pote #1 dans le groupe , puis du 2 ...etc

ensuite pour envoyer un mail à TOUS sans avoir à recopier les adresses
tu tapes dans "A " les premières lettres...du groupe ( ou tout le nom si tu veux)
mes
et tu auras le groupe proposé dans les choix , tu valides
et voilà
touts les adresses sont là
plus besoin de réecrire les adresses, Mail et le carnet l'ont fait