lisaemac a dit:Comme je suis en OS X. pouvez-vous me où se trouve le fichier de configuration du dock et comment dois-je faire pour le sauvegarder? Quant au script, quelqu'un me donner un exemple?
Merci,
Lisa E
starmac a dit:Ce ne serait pas plus simplement com.apple.dock.plist ? dans Bibliothèque/préférences ?
Mais j'avoue que je ne saisis pas vraiment le problème : d'autres utilisateurs ont-ils accès à cette machine ? Sinon, les icones ne disparaissent pas ainsi... à moins d'avoir un fichier de préférences corrompu ou un "utilitaire" qui gère le dock et le rétablit dans une certaine présentation à chaque démarrage de session.
/Library/Caches/com.apple.dock.iconcache.501
/Library/Caches/com.apple.dock.iconcache.502
/Library/Caches/com.apple.dock.iconcache.503
/Library/Caches/com.apple.dock.iconcache.504
/Library/Caches/com.apple.dock.iconcache.507
/Library/Caches/com.apple.dock.iconcache.508
lisaemac a dit:Remy a bien compris mon message. Mais je ne trouve pas les fichiers com.apple.dock.plist sur ma mac. Il y a seulement un fichier qui ressemble de celui-ci com.apple.dockfixup.plist.
Je remercie tout le monde d'être très actif sur ce sujet amis je n'ai pas la réponse à mes besoins. Donc, au secours encore.
Lisa E
bompi a dit:Bizarrement, ce fichier n'est pas dans les préférences de l'utilisateur ("~/Library/Caches") mais dans les préférences générales ("/Library/Caches").
Il s'agit donc de "/Library/Caches/com.apple.dock.iconcache.501"
Mais il faut préciser que, ce fichier étant un fichier utilisateur spécifique, il porte en dernière extension le numéro de l'utilisateur. Le premier utilisateur du Mac a toujours le numéro 501. Mais si on cherche ce fichier pour un autre utilisateur, il faut connaître son UID (user ID). Chez moi, j'ai donc :Bloc de code:/Library/Caches/com.apple.dock.iconcache.501 /Library/Caches/com.apple.dock.iconcache.502 /Library/Caches/com.apple.dock.iconcache.503 /Library/Caches/com.apple.dock.iconcache.504 /Library/Caches/com.apple.dock.iconcache.507 /Library/Caches/com.apple.dock.iconcache.508
starmac a dit:Au risque de me répéter, le fichier de préférences du dock est :
~/Bibliothèque/Préférences/com.apple.dock.plist
r e m y, ce fichier conserve bel et bien les icônes placées dans le Dock ainsi que leur position. Pour t'en convaincre, ouvre ce fichier avec un éditeur (comme TextWrangler par exemple) et tu verras que tes applis y sont inscrites et dans l'ordre de gauche à droiter e m y a dit:Oui mais il n'enregistre pas la listes des applications dont l'icone est présente dans le dock... mais seulement les "préférences" du dosk (emplacement, effet génie ou echelle, taille des icone et de l'agrandissement, ...)
donc sauvegarder ce fichier pour le restaurer ne suffit pas à retrouver un dock dans un état précis (avec une liste précise d'icones)
Paski.pne a dit:r e m y, ce fichier conserve bel et bien les icônes placées dans le Dock ainsi que leur position. Pour t'en convaincre, ouvre ce fichier avec un éditeur (comme TextWrangler par exemple) et tu verras que tes applis y sont inscrites et dans l'ordre de gauche à droite.
Le reste des données est très cabalisitique pour moi![]()
J'ai fait un test, copié ce fichier, puis modifié mon dock, remis ce fichier, relancé le Finder, pas marché (le Dock est resté tel que modifié), quitté ma session puis revenu, là ça a marché, au retour, j'ai eu mon Dock comme à l'origine.