Empecher RECAP si tirage FDJ non effectué.

Je retourne a mon script

- Dans mon fichier LOGTIRAGEDUJOUR.txt c'est la date du dernier tirage qui figure sur le site de la FDJ (j'extrait la date, et la met dans LOGTIRAGEDUJOUR.txt )
- RESULTATS.txt c'est le fichier créé avec les résultats du dernier tirage

Bon, Comme tu le vois les dates sont identiques.

Capture_d_e_cran_2018_08_04_a_10_46_11.png



Capture_d_e_cran_2018_08_04_a_10_45_57.png


Maintenant je lance le script ci-dessous :

Bloc de code:
# en cas de retard d'affichage du nouveau tirage KENO sur le site de la FDJ, cette fonction s'assure que le script utilise bien un tirage jamais publié.
# Compare le tirage affiché sur le site de la FDJ au tirage deja présent dans le fichier RESULTATS.txt. Si le tirage est un nouveau tirage alors le script continu, sinon le script attends 5 mn (300 secondes) et recompare jusqu'a ce que le nouveau tirage soit mis a jour sur le site de la FDJ.

curl -s 'https://www.fdj.fr/jeux/jeux-de-tirage/keno/resultats' | iconv -f 'iso-8859-15' -t 'UTF-8' | grep "dateTirage" | sed 's/.*dateTirage mt20 fl">//' | sed 's/<\/span>.*//' | sed 's/<span>//' | sed 's/&nbsp;/ /g' | head -1 > /Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR.txt
var=`cat /Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR.txt`




while  grep "$var"  /Users/xxx/Desktop/KENODATA/RESULTATS.txt

do

echo TIRAGE IDENTIQUE : ATTENTE 5 MN [300 sec]
sleep 300

#curl -s 'https://www.fdj.fr/jeux/jeux-de-tirage/keno/resultats' | iconv -f 'iso-8859-15' -t 'UTF-8' | grep "dateTirage" | sed 's/.*dateTirage mt20 fl">//' | sed 's/<\/span>.*//' | sed 's/<span>//' | sed 's/&nbsp;/ /g' | head -1 > /Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR.txt
var=`cat /Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR.txt`

done

echo OK TIRAGE DIFFERENT


ca m'affiche :

iMac-de-xxx:~ xxx$ /Users/xxx/Desktop/atester.sh
OK TIRAGE DIFFERENT

Alors que les dates sont identiques :(
 
2eme posts (on peut pas mettre plus de 2 images !)

Ton script importe toute la page HTML de la FDJ.
As tu remarqué qu'ils annoncent la date du prochain tirage en bas de page ?
Capture_d_e_cran_2018_08_04_a_10_57_40.png


Du coup, ton script me renvoi
iMac-de-xxx:~ xxx$ /Users/xxx/Desktop/ATESTERECATOMB.sh
"Extraction des numéros :)"

C'est pas possible, j'ai deja le tirage d'hier dans les fichiers LOGTIRAGEDUJOUR.txt et RESULTATS.txt

Par contre, le fichier LOGTIRAGEDUJOUR.txt est en UTF-8 et RESULTATS.txt en UTF-16 (il doit etre en UTF16, sinon le forum n'affiche pas certains caracteres), est ce que le probleme ne vient pas la ?


Alors du coup j'ajoute au script la commande pour convertir de UTF8 vers UTF-16

Bloc de code:
# en cas de retard d'affichage du nouveau tirage KENO sur le site de la FDJ, cette fonction s'assure que le script utilise bien un tirage jamais publié.
# Compare le tirage affiché sur le site de la FDJ au tirage deja présent dans le fichier RESULTATS.txt. Si le tirage est un nouveau tirage alors le script continu, sinon le script attends 5 mn (300 secondes) et recompare jusqu'a ce que le nouveau tirage soit mis a jour sur le site de la FDJ.

curl -s 'https://www.fdj.fr/jeux/jeux-de-tirage/keno/resultats' | iconv -f 'iso-8859-15' -t 'UTF-8' | grep "dateTirage" | sed 's/.*dateTirage mt20 fl">//' | sed 's/<\/span>.*//' | sed 's/<span>//' | sed 's/&nbsp;/ /g' | head -1 > /Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR.txt
iconv -f 'UTF-8' -t 'UTF-16' "/Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR.txt" > "/Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR2.txt"
mv "/Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR2.txt" "/Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR.txt"
var=`cat /Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR.txt`




while  grep "$var"  /Users/xxx/Desktop/KENODATA/RESULTATS.txt

do

echo TIRAGE IDENTIQUE : ATTENTE 5 MN [300 sec]
sleep 300

curl -s 'https://www.fdj.fr/jeux/jeux-de-tirage/keno/resultats' | iconv -f 'iso-8859-15' -t 'UTF-8' | grep "dateTirage" | sed 's/.*dateTirage mt20 fl">//' | sed 's/<\/span>.*//' | sed 's/<span>//' | sed 's/&nbsp;/ /g' | head -1 > /Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR.txt
iconv -f 'UTF-8' -t 'UTF-16' "/Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR.txt" > "/Users/xxx/Desktop/KENODATA//LOGTIRAGEDUJOUR2.txt"
mv "/Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR2.txt" "/Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR.txt"
var=`cat /Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR.txt`

done

echo OK TIRAGE DIFFERENT

Je lance le truc, et j'ai :
iMac-de-xxx:~ xxx$ /Users/xxx/Desktop/atester.sh
grep: illegal byte sequence

ouhhhhhh c'est dur :)

merci
 
Dernière édition:
Bonjour,
Si j'en crois tes copie d'écran
LOGTIRAGEDUJOUR --> Vendredi 03 août 2018 - Soir
RESULTATS --> Vendredi 03 août 2018 - Soir.:

le point et : en fin ! c'est pas la même choseo_O
 
donc je devrais ajouter " :" a la fin de la ligne "Jour Date Mois Année - Soir (ou Midi)" qui se trouve dans LOGTIRAGEDUJOUR.txt, pour que la comparaisonn entre RESULTATS.txt et LOGTIRAGEDUJOUR.txt puisse se faire correctement ?
 
Bonjour,
Si j'en crois tes copie d'écran
LOGTIRAGEDUJOUR --> Vendredi 03 août 2018 - Soir
RESULTATS --> Vendredi 03 août 2018 - Soir.:

le point et : en fin ! c'est pas la même choseo_O
La fonction grep se fiche qu'il y ai des caractères en plus avant ou après ce qu'il cherche :p

2eme posts (on peut pas mettre plus de 2 images !)

Ton script importe toute la page HTML de la FDJ.
As tu remarqué qu'ils annoncent la date du prochain tirage en bas de page ?
Tant que ce n'est pas avant, aucun souci ;)

C'est pour vérifier ce genre de problème que je préfère stocker la source utilisée. Cela permet de faire des vérifications.
Il n'y a le mot "dateTirage" que pour les dates des tirages déjà effectués. Cela ne pose donc pas de problème et la date du prochain tirage ne sortira pas. Le cas pouvant poser problème serait un tirage exceptionnel comme le vendredi 13


Du coup, ton script me renvoi
iMac-de-xxx:~ xxx$ /Users/xxx/Desktop/ATESTERECATOMB.sh
"Extraction des numéros :)"

C'est pas possible, j'ai deja le tirage d'hier dans les fichiers LOGTIRAGEDUJOUR.txt et RESULTATS.txt

Par contre, le fichier LOGTIRAGEDUJOUR.txt est en UTF-8 et RESULTATS.txt en UTF-16 (il doit etre en UTF16, sinon le forum n'affiche pas certains caracteres), est ce que le probleme ne vient pas la ?
Bien vu, de mon côté je n'ai pas de problème mais le fichier LOGTIRAGEDUJOUR.txt est en UTF8

Teste ceci, le fichier "RESULTATS.txt" sera en UTF-8 donc la recherche fonctionnera avec et le "LOGTIRAGEDUJOUR.txt" lui sera en UTF16 pour ton forum. En prime, ça met à jour le "RESULTATS.txt" à chaque nouveau tirage.

Bloc de code:
var=`curl -s 'https://www.fdj.fr/jeux/jeux-de-tirage/keno/resultats' | iconv -f 'iso-8859-15' -t 'UTF-8' | grep "dateTirage" | sed 's/.*dateTirage mt20 fl">//' | sed 's/<\/span>.*//' | sed 's/<span>//' | sed 's/&nbsp;/ /g' | head -1`

while  grep "$var" RESULTATS.txt
do

echo TIRAGE IDENTIQUE : ATTENTE 5 MN [300 sec]
sleep 300
var=`curl -s 'https://www.fdj.fr/jeux/jeux-de-tirage/keno/resultats' | iconv -f 'iso-8859-15' -t 'UTF-8' | grep "dateTirage" | sed 's/.*dateTirage mt20 fl">//' | sed 's/<\/span>.*//' | sed 's/<span>//' | sed 's/&nbsp;/ /g' | head -1`

done

set -v
echo OK TIRAGE DIFFERENT
echo "$var" > RESULTATS.txt
iconv -f 'UTF-8' -t 'UTF-16' RESULTATS.txt > LOGTIRAGEDUJOUR.txt
 
Je viens de tester , ca ne fonctionne pas comme prévu.

j'obtiens :
iMac-de-xxx:~ xxx$ /Users/xxx/Desktop/ATESTERECATOMB.sh
Vendredi 03 août 2018 - Soir
TIRAGE IDENTIQUE : ATTENTE 5 MN [300 sec]





LOGTIRAGEDUJOUR.txt contient :
"Vendredi 03 août 2018 - Soir"

RESULTATS.txt contient :
Vendredi 03 août 2018 - Midi :
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
09 12 16 20 23 25 35 36 37 43 46 47 51 57 59 63 64 67 69 70
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━

ALEX X1 : 06 15 16 25 36 46 55...(16,25,36,46)...[4/7]▶ 2 € X1 ★★ 2 € ★★
┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄

RECAP du 03-08-2018 21:15:01 Toujours vérifier vos tickets en point FDJ
http://kenopronos.free-bb.eu © Tous droits réservés


Note :
LOGTIRAGEDUJOUR.txt est toujours en UTF-8
RESULTATS.txt est en UTF-16
 
Je retourne dans ma vertsion du script :

Bloc de code:
# en cas de retard d'affichage du nouveau tirage KENO sur le site de la FDJ, cette fonction s'assure que le script utilise bien un tirage jamais publié.
# Compare le tirage affiché sur le site de la FDJ au tirage deja présent dans le fichier RESULTATS.txt. Si le tirage est un nouveau tirage alors le script continu, sinon le script attends 5 mn (300 secondes) et recompare jusqu'a ce que le nouveau tirage soit mis a jour sur le site de la FDJ.

curl -s 'https://www.fdj.fr/jeux/jeux-de-tirage/keno/resultats' | iconv -f 'iso-8859-15' -t 'UTF-8' | grep "dateTirage" | sed 's/.*dateTirage mt20 fl">//' | sed 's/<\/span>.*//' | sed 's/<span>//' | sed 's/&nbsp;/ /g' | head -1 > /Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR.txt
sed 's/Midi/Midi :/g' /Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR.txt > /Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR1.txt
sed 's/Soir/Soir :/g' /Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR.txt > /Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR1.txt
iconv -f 'UTF-8' -t 'UTF-16' "/Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR1.txt" > "/Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR2.txt"
mv "/Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR2.txt" "/Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR.txt"
rm "/Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR1.txt"

var=`cat /Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR.txt`


while  grep "$var"  /Users/xxx/Desktop/KENODATA/RESULTATS.txt

do

echo TIRAGE IDENTIQUE : ATTENTE 5 MN [300 sec]
sleep 300

curl -s 'https://www.fdj.fr/jeux/jeux-de-tirage/keno/resultats' | iconv -f 'iso-8859-15' -t 'UTF-8' | grep "dateTirage" | sed 's/.*dateTirage mt20 fl">//' | sed 's/<\/span>.*//' | sed 's/<span>//' | sed 's/&nbsp;/ /g' | head -1 > /Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR.txt
sed 's/Midi/Midi :/g' /Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR.txt > /Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR1.txt
sed 's/Soir/Soir :/g' /Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR.txt > /Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR1.txt
iconv -f 'UTF-8' -t 'UTF-16' "/Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR1.txt" > "/Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR2.txt"
mv "/Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR2.txt" "/Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR.txt"
rm "/Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR1.txt"

var=`cat /Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR.txt`

done

echo OK TIRAGE DIFFERENT


Maintenant les 2 fichiers LOGTIRAGEDUJOUR.txt et RESULTATS.txt sont en UTF-16
j'ai une erreur avec GREP
Bloc de code:
iMac-de-xxx:~ xxx$ /Users/xxx/Desktop/atester.sh
grep: illegal byte sequence
OK TIRAGE DIFFERENT
iMac-de-xxx:~ xxx$
 
Dernière édition:
Concernant ton script (le dernier posté).

Si je change dans le fichier RESULTATS.txt "Vendredi 03 août 2018 - Soir :" par "Vendredi 03 août 2018 - Midi :" et que le fichier LOGTIRAGEDUJOUR.txt contient "Vendredi 03 août 2018 - Soir :" , le script me dit
Bloc de code:
iMac-de-xxx:~ xxx$ /Users/xxx/Desktop/ATESTERECATOMB.sh
Vendredi 03 août 2018 - Soir
TIRAGE IDENTIQUE : ATTENTE 5 MN [300 sec]


Je met a dispo les 2 fichiers (LOGTIRAGEDUJOUR.txt et RESULTATS.txt)
https://workupload.com/file/pEDXfbx
 
Dernière édition:
Je viens de tester , ca ne fonctionne pas comme prévu.

...

Note :
LOGTIRAGEDUJOUR.txt est toujours en UTF-8
RESULTATS.txt est en UTF-16
Donc c'est normal ...

Plutôt que de me faire chercher plein de fois 10min une solution à ton problème et tout détruire ensuite, peux-tu plutôt me dire ce que tu as et que tu veux avoir au final dans tes différents fichiers ?
Merci
 
Repartons sur une bonne base .

Le script que m'as donné en dernier, est censé comparer 2 dates (l'une sur le site de la FDJ et l'autre qui se trouve dans un fichier texte RESULTATS.txt)


SI les dates sont identiques, alors le script attends 5 mn, recompare les dates.
Si les dates sont differentes, alors le script continu pour mettre a jour avec le nouveau tirage.

Voila pour ce que ca doit faire.

La réponse a la demande est ci-dessous.



Bloc de code:
var=`curl -s 'https://www.fdj.fr/jeux/jeux-de-tirage/keno/resultats' | iconv -f 'iso-8859-15' -t 'UTF-8' | grep "dateTirage" | sed 's/.*dateTirage mt20 fl">//' | sed 's/<\/span>.*//' | sed 's/<span>//' | sed 's/&nbsp;/ /g' | head -1`

while  grep "$var" RESULTATS.txt
do

echo TIRAGE IDENTIQUE : ATTENTE 5 MN [300 sec]
sleep 300

var=`curl -s 'https://www.fdj.fr/jeux/jeux-de-tirage/keno/resultats' | iconv -f 'iso-8859-15' -t 'UTF-8' | grep "dateTirage" | sed 's/.*dateTirage mt20 fl">//' | sed 's/<\/span>.*//' | sed 's/<span>//' | sed 's/&nbsp;/ /g' | head -1`

done

set -v
echo OK TIRAGE DIFFERENT
echo "$var" > RESULTATS.txt
iconv -f 'UTF-8' -t 'UTF-16' RESULTATS.txt > LOGTIRAGEDUJOUR.txt

Mais, le script n'arrive pas a remplir son role. Si les dates sont differentes / identiques, il ne fait pas la différence.

Ici se trouve mes fichiers LOGTIRAGEDUJOUR.txt & RESULTATS.txt avec lesquels je fais les tests
https://workupload.com/file/pEDXfbx

Voila :)
 
@ecatomb,

J'apprecie hautement ton aide, mais il ne faut pas que ce soit une corvée pour toi.
Je comprendrais très bien que tu ne souhaite intervenir sur le sujet :)
 
J'ai trouvé :)

Je reencode le fichier RESULTATS.txt en UTF-8 (il etait en UTF-16), ce qui empechait un comparer les 2 entites correctement (LOGTIRAGEDUJOUR.txt etant en UTF-8 des le départ).

Il semblerait (ca reste a vérifier) bien que les 2 fichiers etaient en UTF-16 ca ne fonctionnait pas. La meme procedure en UTF-8 fonctionne.


Bloc de code:
# reencodage de /RESULTATS.txt en UTF-8 afin qu'il soit en meme format que LOGTIRAGEDUJOUR.txt
iconv -f 'UTF-16' -t 'UTF-8' "/Users/xxx/Desktop/KENODATA/RESULTATS.txt" > "/Users/xxx/Desktop/KENODATA/RESULTATSUTF_8.txt"


#curl -s 'https://www.fdj.fr/jeux/jeux-de-tirage/keno/resultats' | iconv -f 'iso-8859-15' -t 'UTF-8' | grep "dateTirage" | sed 's/.*dateTirage mt20 fl">//' | sed 's/<\/span>.*//' | sed 's/<span>//' | sed 's/&nbsp;/ /g' | head -1 > /Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR.txt

var=`cat /Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR.txt`
echo $var

while   grep "$var" /Users/xxx/Desktop/KENODATA/RESULTATSUTF_8.txt

do

echo TIRAGE IDENTIQUE : ATTENTE 5 MN [300 sec]
sleep 300

#curl -s 'https://www.fdj.fr/jeux/jeux-de-tirage/keno/resultats' | iconv -f 'iso-8859-15' -t 'UTF-8' | grep "dateTirage" | sed 's/.*dateTirage mt20 fl">//' | sed 's/<\/span>.*//' | sed 's/<span>//' | sed 's/&nbsp;/ /g' | head -1 > /Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR.txt

var=`cat /Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR.txt`

done

echo OK TIRAGE DIFFERENT
 
Dernière édition:
Ecatomb, je voudrais ton avis stp.

Le script en dessous fonctionne (on revient pas la dessus).

Mais (et je m'en suis apercu en l'utilisant) -> Quand le script se lance la toute premiere fois, il n'y a aucun fichier log, tirages, etc, ... le dossier est vide (sauf le fichier RESULTATS.txt présent mais vide).

Du coup, le script se lance, mais vu qu'il n'y aucune date précédente de stockée, aucune comparaison n'est possible, et semble t-il (si c'est le probleme), le script se met en boucle en m'affichant "TIRAGE IDENTIQUE : ATTENTE 5 MN [300 sec]".

Voudrais-tu ajouter la commande qui indique au script de continuer si le fichier ne contient aucune date.

merci



Bloc de code:
################################################################################################################################################################################
################ COMPARAISON DATE DU DERNIER TIRAGE AFFICHE A LA FDJ (LOGTIRAGEDUJOUR.txt) et le COMPARE AU DERNIER TIRAGE AFFICHE DANS LE FICHIER RESULTATS.txt #############
# en cas de retard d'affichage du nouveau tirage KENO sur le site de la FDJ, cette fonction s'assure que le script utilise bien un tirage jamais publié.
# Compare le tirage affiché sur le site de la FDJ au tirage deja présent dans le fichier RESULTATS.txt. Si le tirage est un nouveau tirage alors le script continu, sinon le script attends 5 mn (300 secondes) et recompare jusqu'a ce que le nouveau tirage soit mis a jour sur le site de la FDJ.
################################################################################################################################################################################

# vide le fichier texte RESULTATS.txt  afin d'y placer les tirages + calcul gains + exporte date & tirage dans ce fichier
> /Users/xxx/Desktop/KENODATA/RESULTATS.txt

echo   "">> /Users/xxx/Desktop/KENODATA/RESULTATS.txt
echo   "${affichagedate}" >> /Users/xxx/Desktop/KENODATA/RESULTATS.txt
echo "━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━" >> /Users/xxx/Desktop/KENODATA/RESULTATS.txt
echo   "${winningNumbers}" >> /Users/xxx/Desktop/KENODATA/RESULTATS.txt
echo "━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━" >> /Users/xxx/Desktop/KENODATA/RESULTATS.txt
echo "">> /Users/xxx/Desktop/KENODATA/RESULTATS.txt

# reencodage de /RESULTATS.txt en UTF-8 afin qu'il soit en meme format que LOGTIRAGEDUJOUR.txt
iconv -f 'UTF-16' -t 'UTF-8' "/Users/xxx/Desktop/KENODATA/RESULTATS.txt" > "/Users/xxx/Desktop/KENODATA/RESULTATSUTF_8.txt"

curl -s 'https://www.fdj.fr/jeux/jeux-de-tirage/keno/resultats' | iconv -f 'iso-8859-15' -t 'UTF-8' | grep "dateTirage" | sed 's/.*dateTirage mt20 fl">//' | sed 's/<\/span>.*//' | sed 's/<span>//' | sed 's/&nbsp;/ /g' | head -1 > /Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR.txt

var=`cat /Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR.txt`
echo $var

while   grep "$var" /Users/xxx/Desktop/KENODATA/RESULTATSUTF_8.txt

do

echo TIRAGE IDENTIQUE : ATTENTE 5 MN [300 sec]
sleep 300

curl -s 'https://www.fdj.fr/jeux/jeux-de-tirage/keno/resultats' | iconv -f 'iso-8859-15' -t 'UTF-8' | grep "dateTirage" | sed 's/.*dateTirage mt20 fl">//' | sed 's/<\/span>.*//' | sed 's/<span>//' | sed 's/&nbsp;/ /g' | head -1 > /Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR.txt

var=`cat /Users/xxx/Desktop/KENODATA/LOGTIRAGEDUJOUR.txt`

done

echo OK TIRAGE DIFFERENT. Lancement du script.

### -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Avec la fonction "test" ("man test" pour voir tout ce qu'elle offre) tu pourras vérifier que ton fichier n'est pas vide et agir en conséquence.
Bloc de code:
if [ -s mon_fichier ]
then
echo "Il existe et n'est pas vide"
fi