Emu PS2 sur mac valable?

Gray Fox

Membre enregistré
29 Décembre 2010
9
0
32
Liège
Salut,


Je cherche un émulateur de jeux video ps2 pour mon mac, j'ai les dvd originaux, j'avais tous simplement envie de rejouer a certain jeux.

Je me doute bien que la question a déjà été posée mais les sujet que j'ai retrouver date de 2001- 2003 et les plus récent 2008.

Si vous savez me dirigier vers un bon ému ca serais fort sympathique, et avec un petit tuto encore plus car je suis un gland.

Un grand merci a vous :)
 
je ne comprend pas bien l'anglais et je suis pas douer en informatique, j'aurais besoin d'un petit coup de main pour savoir se que je dois faire. j'ai essayer de me débrouiller mais je n'abouti a rien.
 
Rien, j'ai télécharger pcsx2SL.pkg, une fois installer...sa change rien et rien ne s'affiche ni a l'écran ni sur le bureau.j'ai regarder un peu le tuto mais je comprend pas grand chose.

j'ai vraiment du mal
 
j'ai le même problème, j'ai installé le .pkg de pcsx2, ensuite j'ai installé cg framework de nvidia. et quand je lance l’application, absolument rien ne se passe, c'est comme si je n'avais cliqué sur rien.

@ adri13 : je ne crois pas qu'il faille une configuration minimale. car il permet de choisir soi même la qualité graphique du jeu donc même avec une configuration limite, (pas non plus celle de ma grand mère) je crois que ça devrait pas poser de problèmes. après, tout dépend du jeu.
 
Dernière édition:
Rien, j'ai télécharger pcsx2SL.pkg, une fois installer...sa change rien et rien ne s'affiche ni a l'écran ni sur le bureau.j'ai regarder un peu le tuto mais je comprend pas grand chose.

j'ai vraiment du mal

Et le "NVidia CG framework" ?

Pour moi avec le Framework et l'Emu, ça se lance... Donc déjà si tu n'arraive même pas à cela, c'est que tu as dû rater l'installation (basique):
 
j'ai dl NVidia CG framework" aussi mais quand je le lance il se décompresse, puis se recompresse ou je ne sais pas quoi et ca fait des petits dosser exactement les même truc-1, truc-2 etc...

C'est aussi compliquer que ca de trouver un ému pour ps2 sous mac?

Si c'est la cas je ne vais pas me prendre la tête plus longtemp.il n'y aucune explication, (ou alors en anglais)
 
Commence par émuler la NES, après tu pourras essayer des émulateurs légèrement plus complexes. :p :D :D

C'est aussi compliquer que ca de trouver un ému pour ps2 sous mac?
Développe un peu et après tu pourras critiquer ceux qui passent leur temps libre à réaliser des émulateurs de plateformes telles que la PS2. :p :D :D
 
Meme en ne parlant pas l'anglais si tu télécharge les trois fichiers et que tu les installe il va forcement se lancer, moi il se lance 1 minute ou deux aprés avoir lancé l'application.

Comment puis-je jouer en utilisant mon CD de FFX?

Quelqu'un sait t'il comment tricher notamment sur FFX avec cet emule?

Et je voulais savoir aussi si il fallai un bios pour pouvoir y jouer?
 
Bon premièrement va falloir arrêter avec la triche et surtout vous démerder comme des grands tout seul, c'est des fonctionnalités généralement très peu testées et où il y a peu de support parce qu'à la base non officielle étant donné que c'est une modification d'octets. :p :D :D

Pour l'émulation PSX comme PS2 et bien d'autres, oui il faut un bios (le mieux étant JP ou US), même si certains émulateurs n'en n'ont pas besoin (un bios maison mais non garanti 100% fonctionnel), pour une meilleurs compatibilité c'est mieux. :p :D :D

Et enfin pour FFX il y a une liste de compatibilité du portage Mac de PCSX2 ici : http://mecl.skymac.org/list_ps2.fr.htm :p :D :D

Si FFX n'y est pas c'est que personne n'a la réponse ou ne veut la donner. :p :D :D

Pourtant d'après la liste de compatibilité officielle (http://pcsx2.net/compat.php?&c=f&s1=1&s2=1&s3=1&s4=1&s5=1&p=2), il est jouable. :p :D :D

Je me répète une sempiternelle fois, la plupart des jeux PAL on plus de mal à être émuler que des jeux NTSC pour la simple raison que les développeurs testent majoritairement leurs jeux NTSC et qu'il y a souvent plus de protection sur du PAL afin de limiter l'import et par conséquent plus difficile à émuler. Donc premièrement, reportez vous sur des jeux dont la version est NTSC et surtout un classique reconnu dans le milieu de l'émulation de la plateforme en question comme étant un bon étalonneur pour la configuration de l'application, puis de vous attaquer aux jeux un peu plus ardus à supporter en faisant quelques réglages de votre conf. :p :D :D
 
g trouvé une solution... je boot sur windows, et ça fonctionne... tant pis si je dois éteindre ma machine à chaque fois que je veux jouer. j'ai réinstallé 3 fois les trois programmes et .. ça ne se lance toujours pas.
 
Bonsoir,

j'ai un gros problème lorsque je lance PCSX2. J'ai droit à ce message :


"dyld: Library not loaded: @executable_path/../Library/Frameworks/Cg.framework/Cg
Referenced from: /Applications/pcsx2.app/Contents/Resources/pcsx2/./pcsx2
Reason: image not found
pcsx2.sh: line 2: 1301 Trace/BPT trap: 5 ./pcsx2"

Quelqu'un aurait une idée ? :(

Merci.

EDIT : je viens d'installer le Cg Toolkit : 'marche nickel ! :)
 
Dernière édition: