Emul pour Mac !

Statut
Ce sujet est fermé.
OK alors quelle solution...? Je me re-dirige sur d'autre servers ou j'utilise Kad?
Les nouveaux servers dont tu parle Anabys et qui seront d'actuallité d'ici peu...apparaîtront-ils automatiquement dans le servers browser d'aMule?
;)

Quelques URL de servers pas trop mal que je pourrai utiliser en dépannage temporairement??
Merci.

salut
je telecharge amule mais cest une application .zip.
il me demandde choisir une application et je c'est pas quoi faire.
c'est un probleme que je trouve avec tout les extensions non DMG comme ZIP ou EXE etc
aider moi svp:(

J'utilise DonkeyServer No1 et ByteDevils.
Attention aux fakes... tous les Razorback 2.3, 2.4, 2.5, etc, ne sont fréquentables...

Pour la question du Zip qui n'a rien à faire ici: utilise /Library/CoreServices/BOMArchiveHelper.

Super intéressant ce fil !
Hier j'ai téléchargé la derniére version d'amule (2.1.0), j'ai désactivé le firewall de Tiger, j'ai paramètré le firewall de mon routeur (Netgear), je suis en highID mais je ne vois pas la différence avec le lowID...
J'ai aussi téléchargé le widget mais il ne fonctionne pas, j'ai vérifier plusieurs fois l'adresse du fichier amulesig, j'ai bien activé la signature en ligne mais il ne me reconnait même pas ma version d'amule...
Si quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
BEN

Prend 20 fichiers d'une centaine de Mo chacun. Laisse tourner aMule pendant 24 heures en HighID. Note combien tu as téléchargé en tout. Refais la même opération le lendemain, avec les mêmes fichiers, mais en LowID cette fois. Tu verras la différence ^_^

Concernant le widget, il y a peut être un problème de version en effet. Mais les débuts sont difficiles: essaie de le fermer et de le relancer, et de rafraîchir dashboard. Important aussi, essaie de mettre le temps de rafraîchissement autour de 10 secondes pour le fichier et pour le widget. Il ne devrait pas y avoir de gros décalage entre les deux valeurs.

J'ai tout lu et pas compris grand chose.
Concernant amule qui ne veut pas se connecter, y-a-il une réponse simple. Désolée entre les serveurs et les URL et autres, je patauge !

STYYX a dit:
J'ai tout lu et pas compris grand chose.
Concernant amule qui ne veut pas se connecter, y-a-il une réponse simple. Désolée entre les serveurs et les URL et autres, je patauge !

Si ta voiture tombe en panne, as-tu l'idée de choper le premier mec qui passe dans la rue, et de lui montrer ta voiture du doigt en lui disant "bon, elle veut plus démarrer, c'est quoi le problème ?".

-Non. Ben là c'est pareil. Si tu ne nous donnes aucun élément, on ne peut pas te dire d'où vient le problème, et encore moins te conseiller pour le résoudre.

Anabys a dit:
J'utilise DonkeyServer No1 et ByteDevils.

heu ...ok....mais heu...:siffle: j'ai rendu les razorbak 2.0 et 2.1 depuis vraiment un bon moment, ducoup les autres servers se sont effacer et je me souvien plus comment les reprendre dans le servers browser..:love: :rose:

je rentre leur URL et hop?? mais j'ai aucune URL...

2 méthodes:

1) Charger une liste server.met existante. Copier l'adresse du lien server.met, par exemple sur ce site (best servers). Puis, lancer amule et coller l'adresse dans le champ de texte "serveurs" (onglet réseaux). Finalement, cliquer sur le petit bouton qui représente une flèche bleu sur fond blanc à gauche du champ de texte, pour que amule charge la liste des serveurs. Reste à faire son choix de serveurs, à rendre statiques ceux choisis et à virer les autres.

2) Entrer manuellement les adresses, depuis l'onglet réseau:
DonkeyServer No1 62.241.53.2 4242
Byte Devils 64.34.165.203 5306

Ne pas oublier, le cas échéant, d'ajouter ces Ip à la whitelist de peerguardian.

Anabys, à ton avis de quel problem peu venir ce genre de message d'erreur sachant qu'il est survenu après une nuit de téléchargement comme toutes les autres : 2006-02-25 20:06:46: Error: DonkeyServer No1 (62.241.53.2:4242) - : Connection refused. Your IP is currently blacklisted.:heu:

Ce n'est pas grave du tout, et c'est temporaire. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Solution: attendre un certain temps avant de se reconnecter à ce serveur (il n'y a rien d'autre à faire).

Pourquoi: Lors d'une première connexion, un certain nomdre de "crédits" te sont attribués par le serveur. Certaines opérations te font perdre des crédits (par exemple, une demande de connexion annulée). Quand le nombre de crédits arrive à 0, tu es blacklisté pendant un certain temps, et tu ne peux plus te connecter à ce serveur. Il ne te reste plus qu'à attendre que le serveur t'oublie (quelques heures, pas plus).

Causes: Par exemple, si la case "connexion respectueuse" n'est pas cochés. Par exemple, si tu essaies de te connecter en chaîne à un serveur qui te refuse, ou si tu lances trop de requêtes. En revanche, le fait d'enchaîner les demandes de connexions alors que le serveur te répond qu'il est plein ne fait pas baisser le nombre de crédits.

Deux autres causes fréquentes: un client agressif (c'est le cas de certains mods eMule, mais pas de aMule), un trop grand nombre de fichiers en téléchargement (au dessus de 40 faut faire gaffe) ou en upload (au dessus de 1000...).

Salut !
J'ignore si c'est l'endroit adéquat ou si le sujet a déjà été évoqué ...
J'ai téléchargé la version compilé de aMule, puis lancée. J'ai aussi ouvert les ports adéquats sur mon routeur.
Pourtant, si je prend un lien de type ed2k://..., que je l'insère à l'endroit prévu à ce effet, et l'entre, dans l'onglet des transferts il me dit qu'il n'y a pas de sources ...
J'ai cru comprendre que ce système était indépendant des serveurs, faut-il en fait s'y connecter (à un serveur), pour trouver des sources ?
Merci ^^
Mode newbie off :p

SveDec a dit:
J'ai cru comprendre que ce système était indépendant des serveurs
Non, ce n'est pas le cas.

SveDec a dit:
faut-il en fait s'y connecter (à un serveur), pour trouver des sources ?
Oui.

Pour ma part, je n'utilise jamais les liens edk. Je me connecte, et je lance une recherche globale. Comme ça, au moins, je sais si le fichier a suffisament de sources, ou s'il n'en a pas assez et qu'ils prendra 3 mois à être téléchargé, ou pire, qu'il est incomplet et que je n'arriverai jamais à l'avoir en entier.

Réponse claire, rapide, concise ... merci ^^

Bonjour à toutes et tous,

J'ai suivi les conseils d'Anabys pour la configuration correcte d'aMule, et je n'ai aucun problème, je suis en high Id ! Cependant, depuis quelques jours, je suis parfois en low iD à ma connexion, alors que rien n'a été touché au niveau de la configuration. A quoi un tel changement peut-il être du ?
Autre question, depuis la disparition de razorback, comment avoir confiance dans les serveurs ?

Sur les lowID:
C'est technique et aléatoires... tout le problème du grain de sable dans l'engrenage parfaitement huilé. Il y a de très nombreuses causes possibles, il serait trop long et trop complexe de les analyser ici (en tout cas, ça dépasse mes compétences... et il manquerait de toute manière des informations essentielles telles que le source de OSX, du firmware du routeur, etc). J'ai parfois ce problème, et j'ai trouvé une solution radicale: redémarrer le mac. Je ne sais ni pourquoi il refuse parfois de se connecter en HighID, ni pourquoi un redémarrage résout le problème, mais c'est un fait et ça fonctionne. Tout ça pour dire: si ça reste rare et aléatoire, pas de souci à se faire.

Sur les serveurs:
Ma politique personnelle est claire et nette: je sélectionne 2 ou 3 serveurs fiables, et je ne veux rien savoir des autres serveurs. Je désactive toute mise à jour automatique de la liste des serveurs, au démarrage, par le serveur, par les clients. Les ByteDevils et les DonkeyServer NoX sont fiables, ChezToff aussi est fiable. Perso ça me suffit (en plus ce sont les plus gros serveurs, les autres n'étant pas assez importants pour être vraiment intéressants, à mon avis).

EDIT, parce que même si je l'ai déjà dit, il est bon de le répéter:
Les serveurs Razorback 2.X sont des fake, sauf le 2.0 et le 2.1 qui sont offline. Donc il ne faut plus se connecter aux serveurs qui portent le nom de "Razorback" pour l'instant.

Bonjour à tous,

J'ai à priori (mais je n'en suis toujours pas sûr) débloqué les ports UDP 5190 à 5190 et TCP 5195 à 5195 sur ma LB
J'avais débloqué ces ports pour ISight qui faisait soucis avec la LB.
Comment fait-on pour savoir s'il sont réellement ouverts ?
Le lien donné plus haut pour le test me dit (enfin en anglais) qu'ils n'ont pas l'air débloqués.
Par contre quand je me connecte à un serveur dans la fenêtre "Journal" il n'apparaît plus "vous êtes en LowID".
Donc, le suis-je vraiment, hight ? To bo or not to be...

Je précise :
ADSL 8/1 Mo
Je télécharge 4 fichiers.
Il reste dans le dossier "aMule DL" les fichier précédement téléchargés.
Serveurs préférés : Donk 3 et DOINGDO2

Autre détail, j'ai paramétré 40 en upload et en général ça uploade à 40 kb/s.
Par contre pour le Down, j'oscille entre 0 et 29 kb/s max. Normal ?

Quand je vois vos captures écran ça fait rêver...

Autre question, sur un fichier que je charge il y a sans les sources 90/91 (3) ou souvent aussi +1 ou +2, qu'est-ce que ça veut dire ?

Merci pour vos conseils avisées ;)

C'est encore moi ^^
J'ai un soucis qui a peut-être déjà été évoqué, mais comme la recherche est actuellement désactivée ...
Bon, c'est pas compliqué : aMule quitte souvent inopinément !!
Au début elle quittait genre toutes les 3mn quand j'entrais des nouveaux fichiers, mais en effet elle plante même quand je n'y touche pas !
Que faire :/
PS : Très chiant ces histoires de Low / High ID ^^

Statut
Ce sujet est fermé.